DA- Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Je me pose une petite question (peut être idiote me direz vous ...) Je suis AE depuis déjà presque 4 ans, il ne me reste théoriquement que 2 ans à occuper ce poste seulement, j'ai changé d'académie ... alors je me dis que peut être qu'en étant très discrète ... je peux imaginer recommencer à zéro si jamais les rectorats ne se tiennent pas informés Vous en pensez quoi ?
dougu Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Je me pose une petite question (peut être idiote me direz vous ...)Je suis AE depuis déjà presque 4 ans, il ne me reste théoriquement que 2 ans à occuper ce poste seulement, j'ai changé d'académie ... alors je me dis que peut être qu'en étant très discrète ... je peux imaginer recommencer à zéro si jamais les rectorats ne se tiennent pas informés Vous en pensez quoi ? Salut, je pense que cela peut être une très bonne idée, pourquoi pas continuer à être ae le temps d'avoir ce fameux concours... en tout cas moi si je pouvais le faire je le ferais...bonne soirée à toi, et puis après tout, chacun fait comme il peut...
Sevea Posté(e) 10 mars 2008 Posté(e) 10 mars 2008 Une de mes anciennes collègues a pu faire prolonger son contrat plusieurs fois et est ainsi en train de faire une année supplémentaire par rapport à ses droits.
DA- Posté(e) 11 mars 2008 Auteur Posté(e) 11 mars 2008 Oui, voilà la question que je me posais : est il possible de faire AE sur une durée supérieure à 6 ans car, initialement, on ne peut renouveler le contrat d'un an que 6 fois (soit 6 ans). Le fait est qu'en plus, j'ai changé d'académie : donc, les rectorats se recoupent ils pour ce genre d'infos ? Est ce que je recommence à zéro en changeant d'académie ? Bref, autant de questions sans réponse ...
Sevea Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 C'est vrai que l'inscription et toussa sont académiques et je ne pense pas que les rectorats, entre autres, soient très forts pour recouper les infos... Cela dit, s'ils le font, pas glop... Mais si tu as changé d'académie, tu peux peut-être poser la question à une secrétaire ou autre de l'établissement où tu es et qui pourrait être au courant ou se renseigner? Ou directement à la personne qui vous gère? Je sais que la personne qui nous gérait ici était très ouverte et répondait sans problème à ce genre de question. Enfin, si tu peux être simplement prolongée et pas repartir de zéro, ce n'est pas très grave: tu auras ton concours avant!!!!!
DA- Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Posté(e) 14 mars 2008 Je pense que le mieux serait que je contacte un syndicat voire un rectorat (dans une autre académie) pour avoir le fin mot de l'histoire à ce sujet.
FredSXM Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 Salut, Je me demandais juste quel etait votre but a long terme (projet de carriere?, rester AE jusqu'a ... en essayant de passer au travers des mailles de chaque Academie?). A+ Fred
Sevea Posté(e) 15 mars 2008 Posté(e) 15 mars 2008 Je pense que pour la majorité il s'agit d'être AE en attendant d'avoir le concours: c'est un poste en relation avec l'éducation, il y a les vacances qui permettent de dégager du temps pour préparer le concours, et ça permet de percevoir un salaire histoire de vivoter. En tout cas, c'est ainsi que je le vois (même si je n'étais pas AE cette année).
tildabc Posté(e) 15 mars 2008 Posté(e) 15 mars 2008 Oui, voilà la question que je me posais : est il possible de faire AE sur une durée supérieure à 6 ans car, initialement, on ne peut renouveler le contrat d'un an que 6 fois (soit 6 ans). Le fait est qu'en plus, j'ai changé d'académie : donc, les rectorats se recoupent ils pour ce genre d'infos ?Est ce que je recommence à zéro en changeant d'académie ? Bref, autant de questions sans réponse ... salut! je ne peux pas vraiment répondre à ta question, mais tout ce que je sais, c'est qu'on a un NUMEN que l'on garde toute notre carrière dans l'EN, donc je pense que logiquement les rectorats ont toutes les infos sur toi... Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer! bon courage!
thegaeart Posté(e) 15 mars 2008 Posté(e) 15 mars 2008 une collègue a contacté le rectorat et on lui a répondu que pour l'instant ils ne savent pas!!!! que la question ne s'est pas encore posée et qu'a priori rien n'est prévu!!! BREF : TOUT VA BIEN si on ferme les yeux!
Nefer Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Petite information supplémentaire : Au bout de 6 ans de contrat de droit public, il existe maintenant un CDI pour qui entamerait une septième année de contrat. "Depuis juillet 2005, la loi impose aux administrations publiques de proposer un CDI de droit public aux agents contractuels en CDD depuis plus de six ans."
tildabc Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Petite information supplémentaire : Au bout de 6 ans de contrat de droit public, il existe maintenant un CDI pour qui entamerait une septième année de contrat."Depuis juillet 2005, la loi impose aux administrations publiques de proposer un CDI de droit public aux agents contractuels en CDD depuis plus de six ans." et ben, on ne peut pas dire que cette information ait été rendue publique!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant