eugénie Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Maintenant que les bonnes nouvelles sont tombées pour certaines, se posent beaucoup de questions. Les miennes concernent la répartition des classes. Si on est plusieurs a arriver dans une école, comment se fait le choix des niveaux? Ce sont ceux, des nouveaux arrivants, qui ont les plus gros barèmes qui choisissent en premier? Les petits barèmes prennent ce qui reste? Et la répartition des locaux? Même démarche? Et oui, pour une fois, je n'arrive pas en septembre, ou dans une école où il n'y a qu'un poste qui se libère, et du coup, je ne sais pas comment ça se passe.
gwenadroop Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Ca dépend des écoles. Parfois c'st l'ancienneté dans l'école qui est le critère de choix parfois la discussion est ouverte. A priori dans ma future école, classes chargées et 3 doubles niveaux sur 5. j'aurai sûrement un double niveau. A voir lundi. Ca m'effraie un peu car je n'en ai jamais eu mais bon... je suis ravie car ils travaillent beaucoup par cycle et donc par équipe, chose qui me manquait beaucoup.
karine77 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Ce soir en allant chercher ma fille au centre je rencontre la directrice de ma future école. Elle m'a dit que j'aurai un cycle 3 et sûrement un CM2. Il y a 71 cm2 l'année prochaine. Ce qui est sûr c'est qu'il y aura 2CM2 à 29 ou 30 et un CM1/CM2 à26... je n'espère pas avoir un double niveau : déjà qu'avoir un CM2 ça me panique... Savez-vous si on peut être autorisé à s'absenter un aprés-midi de notre classe actuelle pour prendre contact avec notre nouvelle école ? Car je ne vois pas comment faire. La directrice m'a dit que je pouvais passer un soir en rentrant mais ça m'embête un peu de la bloquer jusqu'à 17h30 / 17h45 (heure à laquelle je rentre).
karine77 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Bon courage et bonne chance pour le placement à tout ceux et toutes celles qui n'ont rien eu. Je viens de jeter un coup d'oeil aux résultats par ville (SNUIPP) et c'est vraiment l'habilitation langue qui me sauve. Sans elle, je n'aurais rien eu du tout. Quand on voit les barèmes qu'il faut pour enseigner en maternelle c'est déprimant. Il va falloir patienter quelques années je crois. Comment fais-tu pour voir les résultats par ville? Avec ton code. En bas de la page où apparaît ton résultat il y a un lien résultats par ville.
eugénie Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Ca dépend des écoles. Parfois c'st l'ancienneté dans l'école qui est le critère de choix parfois la discussion est ouverte. Oui, mais quand il n'y a pas d'ancienneté dans l'école pour plusieurs instits?
fraises Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Bon courage et bonne chance pour le placement à tout ceux et toutes celles qui n'ont rien eu. Je viens de jeter un coup d'oeil aux résultats par ville (SNUIPP) et c'est vraiment l'habilitation langue qui me sauve. Sans elle, je n'aurais rien eu du tout. Quand on voit les barèmes qu'il faut pour enseigner en maternelle c'est déprimant. Il va falloir patienter quelques années je crois. Comment fais-tu pour voir les résultats par ville? Avec ton code. En bas de la page où apparaît ton résultat il y a un lien résultats par ville. Ah cool, je vais aller voir. Hier soir, j'étais HS et je n'ai pas dû bien regarder! J'ai vu que tu connaissais déjà ton niveau. Tu es contente? Tu vas pouvoir aller faire ta commande. Tu demandais si tu pouvais aller voir ta future école...En fait, il faut que tu demandes l'autorisation à ton ien actuel.
fraises Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Ca dépend des écoles. Parfois c'st l'ancienneté dans l'école qui est le critère de choix parfois la discussion est ouverte. Oui, mais quand il n'y a pas d'ancienneté dans l'école pour plusieurs instits? peut-être le barème?
valentyne1 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 je ne peux pas répondre, c'est mon premier mouvement... dans mon école, deux sont intéressées par le c2 et moi c'est le c3, et en plus je suis habilitée anglais et je vais faire de l'anglais dans d'autres classes, mais il y a 2 postes dans chaque cycle donc pour moi ça a été simple, pour les deux autres instits nommées je ne sais pas comment ça va se passer, mais l'une des 2 était déjà dans l'école un jour et demi par semaine ce serait logique qu'elle choisisse avant l'autre collègue d'après ce que j'ai pu comprendre mais bon après faut voir! le dernier poste n'est pas pourvu ce sera donc qq qui arrivera au placement qui l'aura! pour moi ce sera donc un cm2 bien chargé, mais toutes les classes sont bien chargées et je préfère quand meme un niveau simple à un double à 4 élèves de moins (ce qui était l'autre option) !
valentyne1 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 HS: vous avez vu, l'affectation est déjà sur i-prof, c'est rapide !!!
fraises Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 HS: vous avez vu, l'affectation est déjà sur i-prof, c'est rapide !!! Je viens de regarder, il n'y a rien pour moi!
karine77 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 HS: vous avez vu, l'affectation est déjà sur i-prof, c'est rapide !!! Je viens de regarder, il n'y a rien pour moi! En ce qui me concerne, c'est effectivement noté.
Messages recommandés