Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

OUI, merci, c'est vrai, ils y sont déjà !

mais alors , que c'est long à ouvrir ! et qd on clique sur une commune et qu'on veux revenir en arrière, pof ! on ressort complètement !

ça vous fait ça aussi ou c'est mon ordi ?

• Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fraises

44

• eugénie

35

• gwenadroop

33

• valentyne1

32

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon, j'ai enfin trouvé que ça marchait avec la flèche "retour" de mon clavier (je suis pas douée ! )

par contre, on dirait qu'il n' y a pas tous les postes (n'apparaissent que les adjoints et les zils : bizarre...)

bonne chasse aux postes !

Posté(e)

si ça rame trop sur Iprof, la liste est aussi dispo en pdf sur le site de l'ia77.

Bon mouvement, que la chance soit avec nous!

Posté(e)

Je suis NT1 (futur NT2 avec un barème de 101,417). Savez-vous si avec un tel barème je peux obtenir une maternelle dans les circonscriptions de MEAUX SUD et MEAUX NORD au mouvement ou est-ce impossible?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
Je suis NT1 (futur NT2 avec un barème de 101,417). Savez-vous si avec un tel barème je peux obtenir une maternelle dans les circonscriptions de MEAUX SUD et MEAUX NORD au mouvement ou est-ce impossible?

Ca dépend de ce qu'il y a de dispo au mouvement, en général la mater est très demandée partout, même en ZEP. Maintenant qui ne tente rien n'a rien, demande tous les postes de mater sur beauval et pierre co, tu pourrais peut être avoir quelque chose car beaucoup d'enseignants tournent sur ces postes, donc même ceux qui n'apparaissent pas au mouvement peuvent se libérer.

Bon courage.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je pense aussi mettre des postes en élémentaire pour avoir le plus de chance d'avoir un poste un mouvement. Peux-tu (les autres aussi) me conseiller des écoles,en particulier en ZEP, puisque je pense que si j'obtiens quelque chose au mouvement se sera en ZEP?

Merci

Posté(e)
Merci pour ta réponse.

Je pense aussi mettre des postes en élémentaire pour avoir le plus de chance d'avoir un poste un mouvement. Peux-tu (les autres aussi) me conseiller des écoles,en particulier en ZEP, puisque je pense que si j'obtiens quelque chose au mouvement se sera en ZEP?

Merci

Je complète le message précédent: Pouvez-vous me conseiller des écoles de MEAUX?

Posté(e)

alors, en zep, les moins pires : compayré 1 (j'ai remplacé en mater et en Cycle 2 : tout à fait supportable)

Compayré 2 : pas testé mais peut-^tre que c'est ok aussi... c'est juste à côté...

la pire, à ce qu'il paraît : saint exupéry (peut-être moins en mater)...

sinon, j'ai fait l'ancienne "cornillon" : public ok , ambiance moins ok en élém. mais ça a été rasé et c'est maintenant ds des locaux tous neufs qui rassemblent plusieurs écoles , juste à côté)...

je connais aussi l'école de chauconnin neufmoutier :très bien, bonne ambiance...

voilà, si ça peut t'aider...

Posté(e)

Je confirme pour Compayré (1 et 2).

Pour des écoles uniquement mater tu as Alembert (j'y ai passé un an) et Jeanne d'Albret.

Binet n'est pas trop mal.

Et je Reconfirme que saint Exupéry (Meaux sud), est particulièrement difficile, c'est parfois présenté comme l'école la plus difficile du département... Alain primaire est difficile également (Alain mater moins).

Dans tous les cas se sont de vraies ZEP avec tout ce que cela suppose (public particulier, niveau scolaire, environnement dégradé, vraie misère sociale et financière pas toujours simple à gérer...), il faut savoir où tu mets les pieds. Maintenant j'ai passé une super année à Alembert, la ZEP ça peut aussi plaire (souvent des équipes jeunes, le côté flatteur pour l'ego d'être vraiment utile aux enfants qui sans l'école seraient quasi abandonnés, des gamins très débrouillards...).

Avant de faire tes choix je te conseille simplement de te balader dans Beauval pour te faire une idée du quartier (structure, locaux, ambiance de vie).

Après sur Meaux centre ville tu as pleins d'autres écoles non ZEP, tente également ta chance.

Bon mouvement

Posté(e)

salut

si tu tiens a etre sur meaux sud ou meaux nord n'hésite pas a mettre des voeux de communes tu met le code pour tous poste en adjoint maternelle et tout poste en adjoint elementaire ce qui te permet en faisaint deux voeux de couvrir tous les postes susceptibles d'etre vacants.

de plus si tu n'as rien au mouvement ce qui m'etonnerai si tu demande meaux... pour le placement cetet année il n'y aura plus de voeux précis mais uniquement des voeux de commune nous serotn tous MAD IA donc mis a disposition d'uen circonscription là pareil en demandant Meaux tu l'auras.

bon mouvement.

rachel

Posté(e)
salut

si tu tiens a etre sur meaux sud ou meaux nord n'hésite pas a mettre des voeux de communes tu met le code pour tous poste en adjoint maternelle et tout poste en adjoint elementaire ce qui te permet en faisaint deux voeux de couvrir tous les postes susceptibles d'etre vacants.

de plus si tu n'as rien au mouvement ce qui m'etonnerai si tu demande meaux... pour le placement cetet année il n'y aura plus de voeux précis mais uniquement des voeux de commune nous serotn tous MAD IA donc mis a disposition d'uen circonscription là pareil en demandant Meaux tu l'auras.

bon mouvement.

rachel

Merci pour vos conseils.

Comme tu le dis, Rachel, je vais demander tour poste adjoint maternelle à meaux .par contre pour l'élémentaire je veux cibler des écoles précises pour justement éviter st ex et alain, c'est pour cela que je demandais si vous pouviez me conseiller des écoles en particulier celles de ZEP.

Quelqu'un connait-il les écoles élémentaires guynemer, binet, paul bert, condorcet? difficiles ou pas trop?

Merci.

Posté(e)

bonjour tout le monde,

quelqu'un serait-il à quoi correspondent ces postes:

- Chargé d'école élémentaire?

- Adjoint classe mater des écoles élémentaires?