eugénie Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Chargé d'école élémentaire? C'est lorsqu'il s'agit d'une classe unique Adjoint classe mater des écoles élémentaires? C'est quand tu as une classe mater dans une école élémenataire. Il n'y a qu'une classe pour la mater.
gwenadroop Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 chargé d'école élem pour moi ce serait les classes uniques mais je ne suis pas sûre. Adjoint classe mater des écoles élémentaires : postes de mater dans une école élem (c'est quand la mater est rattaché à l'élem, mêmes locaux) ça peut être donc une gs-cp mais pas forcément.
guillaume Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Oui c'est ça tu es chargé d'école quand tu es adjoint dans une école à classe unique et tu t'occupes de la direction. Sinon la ZEP de Meaux est dure, et St EX est de loin l'école la plus dure de la circo, voire du départtement, je pourrais vous en racontez des tonness mais je préfère pas vous effrayer au cas ou Sinon dans la circo y a Villenoy élem (Zola), ou 2 postes d'adjoint sont vacants + une direction, ça vaut le coup
timulot Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 D'accord ca m'éclaircit un peu! Ce doit être alors des classes multi niveaux je suppose et merci beaucoup pour vos réponses rapides
rachou77 Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 guynemer c'est pas mal ça ne craind pas trop a priori après je sais seulement que les collegues que je connaissaient qui y etaient, étaient contentes
guillaume Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Ce doit être alors des classes multi niveaux je suppose Ou ça ?
emilie8331 Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 J'envisage de demander des écoles de la ZEP de Meaux comme c'est la seule chose que je peux avoir si je ne veux pas demenager. Pensez-vous que si je demande une école ZEP dès le mouvement, je pourrai obtenir assez facilement un cycle 2 ou des CE2? Autre question: est-ce vrai que les PE2 sont prioritaires cette année? Merci.
eugénie Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Les PE2 ne sont pas prioritaires au mouvement cette année. Par contre, ils passent avant les titulaires lors du placement, mais derrière les titulaires de circo. Je ne connais pas les ZEP de Meaux, moi je suis sur Melun, mais d'après mon expérience, quand on arrive dans une école ZEP, on a rarement un cycle 2 ou un CE2. Mais, ce n'est que mon expérience.
isa12 Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Les PE2 ne sont pas prioritaires au mouvement cette année. Par contre, ils passent avant les titulaires lors du placement, mais derrière les titulaires de circo. non, les PE2 ne sont pas prioritaires sur les titulaires lors du placement! Peut-être parles-tu des postes d'association de services ou l'année dernière les pe2 étaient prioritaires sur les titulaires; tout simplement car les PE2 avaient obtenu leur poste au mouvement tandis que les titulaires, l'avaient eux obtenu au placement. Sachant que cette année, aucun poste n'est réservé aux PE2 je ne pense pas qu'ils seront prioritaires au placement. Les plus gros barèmes en premier !
gwenadroop Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Au mouvement, les PE2 ne sont et n'ont jamais été prioritaires dans le 77. Les titulaires choisissaient puis mouvement des PE2. Pour le placement c'est différent. Sur chaque circo des postes de titulaires départementaux ont été crées réservés aux PE2. Cela leur permet fin juin dans la circo affectée de choisir les premiers leurs postes. C'est un bon plan. Ce n'est valable qu'un an. Titulaire de circonscription c'est différent (je le suis) = titre définitif. Tu es affectée aussi sur une circo mais tu choisis en septembre. Le poste où tu enseignes change chaque année par contre tu es titulaire de circo de façon définitives. Suis pas sûre d'être claire?
gwenadroop Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Moyennement. Je me dis que toute façon peu de chances que j'ai quelque chose. Petit barème et coin demandé et pas envie d'aller dans des écoles très dures, je ne m'en sens pas capable.
Messages recommandés