Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Alors, vous trouvez votre bonheur?

Idem Gwenadrop, peu de points (4,33) et j'ai demandé des postes pas loin de chez moi et plutôt en maternelle. Donc chance quasi nulle d'avoir quelque chose...

"100% des gagnants ont tenté leur chance": c'est peut être ça mon nouveau slogan!

• Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fraises

44

• eugénie

35

• gwenadroop

33

• valentyne1

32

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tu habites où dans le 77 caquine?

Moi aussi je demande chaque année bcp de mater et quelques elem mais bon pour le moment je n'ai rien. Enfin je me dis qu'il vaut mieux être à titre provisoire et pouvoir changer facilement que dans une école à TD où tu ne te plais pas.

On verra bien... l'espoir fait vivre.

J'ai appelé pas mal d'école ce soir et à chaque fois je barrais l'école de ma liste...

Posté(e)
Tu habites où dans le 77 caquine?

Moi aussi je demande chaque année bcp de mater et quelques elem mais bon pour le moment je n'ai rien. Enfin je me dis qu'il vaut mieux être à titre provisoire et pouvoir changer facilement que dans une école à TD où tu ne te plais pas.

On verra bien... l'espoir fait vivre.

J'ai appelé pas mal d'école ce soir et à chaque fois je barrais l'école de ma liste...

Je suis à Soignolles et apparemment les écoles du coin sont assez demandées. J'ai demandé aussi Combs, Moissy, Brie et Gretz en me disant qu'il y avait peut être plus des possibilités, mais sans grand espoir quand même. Quand j'entends les titulaires dire qu'elles n'ont pas encore de poste définitif ce n'est pas bon signe pour les PE2. Ce serait vraiment étonnant que l'on ait quelque chose au mouvement! Si au moins je savais ce qui est le moins demandé dans mon coin je tenterais ma chance. Mais je ne trouve aucune info à ce sujet.

J'ai laissé un post pour avoir des infos sur les titulaires départementaux mais il ne semble pas être enregistré..... :sad:

En tout cas:

Bonne chance à toi pour le mouvement :wub:

Posté(e)

Si un cycle 3 ne te dérange pas, les postes fléchés peuvent être adaptés à de petits barèmes.

Sinon les titulaires départementaux réservés aux PE2 titre provisoire permet d'être affectés fin juin dans une circo et de choisir en premier. C'est pas mal car ça vous est réservé.

Posté(e)
Si un cycle 3 ne te dérange pas, les postes fléchés peuvent être adaptés à de petits barèmes.

Sinon les titulaires départementaux réservés aux PE2 titre provisoire permet d'être affectés fin juin dans une circo et de choisir en premier. C'est pas mal car ça vous est réservé.

Le cycle 3 n'est pas a priori celui qui me tente le plus. Par contre enseigner l'anglais me plairait bien. Alors pourquoi pas un poste fléché anglais.... :wink:

Posté(e)

Moi je suis à meaux et comme beaucoup d'entre vous je veux demander pas mal de mater et quelques élem mais j'hesite encore à mettre des élem en ZEP.

Je ne sais pas si je mets des élem en ZEP ou si j'attends le placement. Que me conseillerez vous pour avoir un poste assez interressant et pas trop difficile?

Au placement en tant que NT1, pensez-vous que je puisse avoir quelque chose de pas trop mal?

Me conseillezvous de mettre que ce qui m'interresse vraiment (mater et quelque elem pas ZEP) et attendre le placement si je n'ai rien ou mettre les ZEP dès le mouvement?

Merci pour vos conseils et bon courage pour faire le bon choix pour vous.

Posté(e)

Salut emilie8331,

Le placement c'est super aléatoire. Maintenant, on m'a toujours conseillé de ne demander que des postes qui nous intéressaient au mouvement. Ca évite toujours des mauvaises surprises par la suite. Je pense qu'il vaut mieux avoir un poste à titre provisoire sympa qu'un poste définitif pas sympa.

Bon courage pour le mouvement.

Posté(e)

Je confirme les propos de Petit-Panda. Attention ne mettez que des voeux que vous voulez, il n'y a pas possibilités de refuser ensuite.

Il me semble normal que ce soit très dur d'avoir un poste fixe au début à moins de prendr eune classe super dure, ou une école unique ...

Après c'est un choix perso...

Ca fait 4 ans que j'enseigne sur 4 écoles différentes sur 4 niveaux différents dans 3 villes différentes et ça a des avantages. Mais bon je ne me cache pas: j'aimerai bien me fixer pour ne pas changer de niveau tous les ans. Mais c'est super formateur.

Posté(e)
Je confirme les propos de Petit-Panda. Attention ne mettez que des voeux que vous voulez, il n'y a pas possibilités de refuser ensuite.

Il me semble normal que ce soit très dur d'avoir un poste fixe au début à moins de prendr eune classe super dure, ou une école unique ...

Après c'est un choix perso...

Ca fait 4 ans que j'enseigne sur 4 écoles différentes sur 4 niveaux différents dans 3 villes différentes et ça a des avantages. Mais bon je ne me cache pas: j'aimerai bien me fixer pour ne pas changer de niveau tous les ans. Mais c'est super formateur.

C'est vrai, tu as raison, c'est normal pendant les premières années de ne pas avoir de poste fixe, mais c'est difficile de na pas espérer...

Et puis une fois que l'on sera fixés même si ce n'est pas le poste espéré, on pourra en effet y trouver des points positifs, il y en a toujours....

En tout cas merci pour tes conseils.

Et surtout bonne chance à toi :wub:

Posté(e)

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de titulaires qui participent au mouvement cette année. Vous ne trouvez pas? :blush:

Posté(e)

Je crois que c'est toujours comme ça... Faudra voir des statistiques.

S'il y en a plus, ça ne va pas arranger nos affaires...

En tout cas, 68 personnes du 93 arrivent sur le 77 par exemple. (mutation) C'est plus que l'année dernière...

Posté(e)

S'il y a beaucoup de titulaires qui participent au mouvement, il va y avoir plus de mouvement, et peut-être plus de chance d'obtenir un poste, non?