fushine Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Une collègue en Loire Atlantique m'a parlé que son inspectrice avait libéré un samedi supplémentaire pour les élèves afin d'organiser une concertation sur les nouveaux programmes pour tous les enseignants! C'est en effet un bruit qui court en ce moment mais pour le moment je n'ai rien de concret sur ce sujet! Et vous? J'ai un peu cherché sur d'autres posts mais je n'ai rien trouvé! Mais je n'ai peut être pas été cherché ou il fallait Merci de votre aide!
AvecLeSourire Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Tu as le post dans la rubrique Direction à Consultation nouveaux programmes
fushine Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 Tu as le post dans la rubrique Direction à Consultation nouveaux programmes OK MERCI§ je n'étais pas allée voir sur le post de direction, je n'avais faitque le débat sur l'école !
Tisa Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Dans le 16 : Mercredi 26 mars : devait être travaillé toute la journée (pour récupérer, car nous faisons la semaine de 4 jours) ! Changement: seul le matin sera travaillé pour les élèves. L'après-midi , les enseignants devront plancher par cycle sur les nouveaux programmes !
bibou2 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Idem dans le 32, où le mercredi 26 mars devait rattraper le vendredi 2 mai.
tara13 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Pour le 13, le vendredi après-midi 21 mars est libéré pour les élèves. Comme ça, ça nous fait un long week-end de Pâques... Sympa Ceci dit avec mes collègues on a entendu dire ou lu que seuls les avis de 30 écoles seraient consultés pour donner ou non l'aval à ces nouveaux programmes. On se demande si c'est bien ça, car ça ne fait même pas une école par département... :blink: si c'est bien le cas, on va noter que "tout est formidable, c'est exactement ce qu'on attendait" et on fera autre chose (ce n'est pas les paperasses qui manquent en ce moment : dossiers CM2 surtout !)
Caroline13 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Pour le 13, le vendredi après-midi 21 mars est libéré pour les élèves. Comme ça, ça nous fait un long week-end de Pâques...Sympa Ceci dit avec mes collègues on a entendu dire ou lu que seuls les avis de 30 écoles seraient consultés pour donner ou non l'aval à ces nouveaux programmes. On se demande si c'est bien ça, car ça ne fait même pas une école par département... :blink: si c'est bien le cas, on va noter que "tout est formidable, c'est exactement ce qu'on attendait" et on fera autre chose (ce n'est pas les paperasses qui manquent en ce moment : dossiers CM2 surtout !) Ben nous, pas de long we de Pâques Les élèves ont donc le vendredi 21 AM libéré, mais pas le samedi 22, je suis verte, je vais avoir personne et en plus mon mari et mes enfants partent vendredi soir pour cause de competition de ski, et moi je sens que je vais passer le we à Marseille
mamsa Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Dans le 85, à nous de nous débrouiller pour trouver les trois heures nécessaires avant le 26 mars. Nous récupèrerons sur le mercredi après-midi des vacances (semaine à quatre jours)... Pensez-vous que nous aurons des élèves pour une matinée juste avant les vacances?.. J'en doute!
audad Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Pas d'école ce samedi pour mes loustics ( département 59) en raison de la concertation sur les nouveaux programmes. Ici aussi (département 68).
Ariou Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Pas d'école ce samedi pour mes loustics ( département 59) en raison de la concertation sur les nouveaux programmes. Ici aussi (département 68). De même pour la Drôme
vanS Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Dans le 67, consultation le 28 après-midi pour les écoles en semaine de 4 jours et samedi 29 mars pour les autres écoles
Messages recommandés