Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
En Gironde, c'est prévu le vendredi 21 mars après -midi. A quoi ça sert puisque les programmes ont été chez les éditeurs 1.5 mois avant qu'ils ne paraissent sur internet? Comme s'ils allaient prendre en compte notre avis! Et à ce que j'ai vu ce sera seulement 20 écoles dont on lira les avis? Pff...

A dire au reste du monde qui n'est pas concerné "nous sommes de gens bien, des politiques consciencieux, nous impliquons les enseignants dans le projet de nouveaux programmes..." bla bla bla

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    21

  • doubleR

    14

  • sourimimi

    11

  • tiniouu

    10

Posté(e)

:D :D

Il ne faut pas céder... à la déprime, au sentiment du peu de considération qu'on nous accorde, à la volonté de faire disparaitre les études passées et les progrès obtenus dans certains domaines, au lobbying ...

Non, notre enseignement n'est pas nul !

Non, nos élèves ne régressent pas !

Non, nous ne nous reposons pas sur nos lauriers vacanciers, ni nos tas de billets gagnés trop facilement !

Ci-joint un texte (de plus) d'Ouzoulias... Excellent argumentaire... mais qui fait peur !

Et un autre de J Lang et L Ferry... Etonnant mais c'est dire ce qui nous guette !!!

MCD

Ouzoulias_SOS_Maternelle.txt

Le_nvel_Obs_Lang_et_Ferry.doc

Posté(e)
:D :D

Il ne faut pas céder... à la déprime, au sentiment du peu de considération qu'on nous accorde, à la volonté de faire disparaitre les études passées et les progrès obtenus dans certains domaines, au lobbying ...

MCD

Le lobbying, c'est peut-être bien ce qui ferait notre force...

JBB

Posté(e)

Merci pour les liens sourimimi...

Ici aucune nouvelle de cette demi-journée pour faire remonter nos "avis" sur ces nouveaux programmes... Je suis en arrêt et nous sommes encore en vacances pour une semaine, mais mes collègues ne sont au courant de rien...

So

Posté(e)

dnas le 78, et cela depends des circo, samedi 29 pour lire, et faire un compte-rendu à envoyer le jour même!

Posté(e)

Pour information, le Sgen 67 demande à tous ses adhérents de proposer l'adoption par le Conseil des Maîtres de la lettre-argumentaire rédigée par 19 organisations syndicales, pédagogiques et d'éducation populaire et son envoi en guise de compte-rendu de consultation sur les programmes."

Lien vers le texte de cette lettre argumentaire :

http://www.sgen-cfdt.org/actu/article1616.html

Il me semble que chaque collègue peut demander lors de la réunion à laquelle il participera qu'en guise de compte-rendu de cette réunion soit envoyé cette lettre argumentaire.

Posté(e)

Et que pensent les profs d'IUFM de ces nouveaux programmes ?

Posté(e)
dnas le 78, et cela depends des circo, samedi 29 pour lire, et faire un compte-rendu à envoyer le jour même!

Après midi libérée vendredi 21 pour les élèves dans l'école de mes enfants. Le samedi 29 reste un samedi travaillé.

Posté(e)
Et que pensent les profs d'IUFM de ces nouveaux programmes ?

Pour ce qui est des profs de l'IUFM d'Alsace, voir : http://dp.over-blog.com/article-17808755.html

Aaah, ben ça c'est bien, il y a une logique ! Je me disais aussi, les nouveaux programmes, ils ne sont pas du tout cohérents avec ce qu'on m'a enseigné à l'IUFM !!!

Darcos, il n'était pas "impliqué" dans les programmes 2002, ou dans les documents d'accompagnement ?

Posté(e)
Darcos, il n'était pas "impliqué" dans les programmes 2002, ou dans les documents d'accompagnement ?

Si (sur l'implication de Xavier Darcos dans les programmes de 2002 et sur ce qu'il a fait ensuite, voir ce qu'en disent Luc Ferry et Jack Lang, ensemble, dans "le Nouvel Obs." de cette semaine ; c'est ce qu'on appelle tailler une veste à quelqu'un ... et X. Darcos est habillé pour l'hiver ...).

Posté(e)

Il est important d'avoir en tête qu'auparavant les programmes étaient élaborés par des commissions impliquant des Inspecteurs qui avaient donc (même si tout est relatif) une certaine expérience du terrain.

Les nouveaux programmes, eux, ont été "pondus" par les conseillers du Ministère : des bureaucrates sans aucun lien avec l'école, venant sans doute de milieux privilégiés et avec un rapport et une conception de l'école assez idylliques.

On comprend mieux, alors, que ça tombe comme un cheveu sur la soupe... :glare:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...