Petit_Gizmo Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 ARRRRGGGGHHHHH !!!! Ca y est ! Chez nous aussi la concertation, prévue le 21 mars après midi, est annulée !!! Je viens à l'instant de recevoir le courrier de l'IA (car je vérifie de temps en temps ma messagerie professionnelle chez moi) nous demandant d'informer au plus vite les parents de cette annulation et nous demandant de nous concerter hors temps scolaire. C'est un immense foutage de gueule ! Mais sur la note de l'IA il est mentionné qu'il est préférable de reporter cette concertation à un autre moment. On ne nous l'impose donc pas. De ce fait, moi, je la maintiens.
floflie Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 ARRRRGGGGHHHHH !!!!Ca y est ! Chez nous aussi la concertation, prévue le 21 mars après midi, est annulée !!! Je viens à l'instant de recevoir le courrier de l'IA (car je vérifie de temps en temps ma messagerie professionnelle chez moi) nous demandant d'informer au plus vite les parents de cette annulation et nous demandant de nous concerter hors temps scolaire. C'est un immense foutage de gueule ! Mais sur la note de l'IA il est mentionné qu'il est préférable de reporter cette concertation à un autre moment. On ne nous l'impose donc pas. De ce fait, moi, je la maintiens. Hallucinant. Je suis moi aussi dans le Rhône et je suppose qu'on en parlera demain mais comme mon école de demain n'est pas la même que celle de vendredi... Tout à fait d'accord pour maintenir cette date, je trouve que ce serait fou de changer toute l'organisation à 2 jours. Déjà qu'on passe pour des guignols auprès des parents mais là
Petit_Gizmo Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 J'ai les premières réactions de collègues du Rhône, qui viennent comme moi de trouver le message de l'IA. Certains pensent à un canular, d'autres appellent à désobéir. Apparemment, une IEN aurait d'ores et déjà annoncé qu'elle permettrait à ceux qui le souhaitent de maintenir la concertation.
fatdegoësmich Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 je rentre de ma concertation, et le bilan est bien salé on s'est bien défoulé!
matelot Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 je rentre de ma concertation, et le bilan est bien salé on s'est bien défoulé! allez raconte...
flitch Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Je pense que les enseignants ne réagissent pas encore car rien n'est sûr, on a le secret espoir que notre avis sera pris en compte. Par contre, si nous avons été pris pour des idiots, nous ne nous laisserons pas faire ! D'ailleurs, même des collègues qui sont non-grévistes d'habitude ont bien l'intention de se bouger pour ne pas laisser passer de tels programmes ! A mon avis y'a peu d'espoir à avoir. Tout ça c'est du vent, la consultation sur les nouveaux programmes, pfft! J'attends un mot d'ordre de grève des syndicats...ça ne va sûrement pas tarder. J'espère que le mouvement sera massif, généralisé, et que les parents vont s'y mettre aussi. Quel foutoir ...en l'espace de quelques mois...
ptitdragon Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Je pense que les enseignants ne réagissent pas encore car rien n'est sûr, on a le secret espoir que notre avis sera pris en compte. Par contre, si nous avons été pris pour des idiots, nous ne nous laisserons pas faire ! D'ailleurs, même des collègues qui sont non-grévistes d'habitude ont bien l'intention de se bouger pour ne pas laisser passer de tels programmes ! A mon avis y'a peu d'espoir à avoir. Tout ça c'est du vent, la consultation sur les nouveaux programmes, pfft! J'attends un mot d'ordre de grève des syndicats...ça ne va sûrement pas tarder. J'espère que le mouvement sera massif, généralisé, et que les parents vont s'y mettre aussi. Quel foutoir ...en l'espace de quelques mois... J'espère moi aussi, ceci dit : Je n'arrive pas à remettre la main sur le questionnaire que nous devons remplir lors de cette concertation (maintenue au 21 aprem, j'espère, y en a marre de se faire allumer par les parents...) mais je crois me souvenir que la teneur des questions qui nous sont posées (dans le rhône) porte uniquement sur la forme de ces programmes et que nous ne somme pas questionnés sur le contenu ... En gros on nous demande si "c'est clair ?". Avec mes collègues de l'école, si nous ne sommes réellement consultés que sur la forme, n'avons pas l'intention d'y passer réellement 3h mais plutôt de s'occuper des problèmes bien réels et actuels de notre école...
valerie84 Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Je pense que les enseignants ne réagissent pas encore car rien n'est sûr, on a le secret espoir que notre avis sera pris en compte. Par contre, si nous avons été pris pour des idiots, nous ne nous laisserons pas faire ! D'ailleurs, même des collègues qui sont non-grévistes d'habitude ont bien l'intention de se bouger pour ne pas laisser passer de tels programmes ! A mon avis y'a peu d'espoir à avoir. Tout ça c'est du vent, la consultation sur les nouveaux programmes, pfft! J'attends un mot d'ordre de grève des syndicats...ça ne va sûrement pas tarder. J'espère que le mouvement sera massif, généralisé, et que les parents vont s'y mettre aussi. Quel foutoir ...en l'espace de quelques mois... J'espère moi aussi, ceci dit : Je n'arrive pas à remettre la main sur le questionnaire que nous devons remplir lors de cette concertation (maintenue au 21 aprem, j'espère, y en a marre de se faire allumer par les parents...) mais je crois me souvenir que la teneur des questions qui nous sont posées (dans le rhône) porte uniquement sur la forme de ces programmes et que nous ne somme pas questionnés sur le contenu ... En gros on nous demande si "c'est clair ?". Avec mes collègues de l'école, si nous ne sommes réellement consultés que sur la forme, n'avons pas l'intention d'y passer réellement 3h mais plutôt de s'occuper des problèmes bien réels et actuels de notre école... tu peux trouver le questionnaire sur le site du snuipp ( sur le snuipp 84, il y est )
Charivari Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Moi ce qui me fait le plus peur, c'est que je crois bien qu'il y a des écoles qui : - n'ont pas eu les programmation par classe (mais seulement le doc initial où il n'y avait pas les répartitions par classe) - trouvent ça très bien. En tous cas, dans l'école où je suis en stage filé, personne ne semble s'émouvoir de ces nouveaux programmes. Entre les "ben, c'était déjà comme ça avant", les "moi ça je le faisais déjà", les "bah, on fera à notre sauce"... je suis effarée par le manque de réactions.
fatdegoësmich Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 et ben disons qu'on a répondu franco au questionnaire on a énuméré tous les points négatifs en utilisant des termes bien sentis, on a précisé que les points positifs étaient finalement des éléments qui se trouvaient déjà dans les progs de 2002, et on a conclu en disant que ces programmes basés sur un entraînement bête et méchant seraient certainement suivis de peu d'effet et qu'on préférerait garder ceux de 2002 on se doute que ça ne servira à rien, mais ça nous a détendu
Invité Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Moi ce qui me fait le plus peur, c'est que je crois bien qu'il y a des écoles qui :- n'ont pas eu les programmation par classe (mais seulement le doc initial où il n'y avait pas les répartitions par classe) - trouvent ça très bien. En tous cas, dans l'école où je suis en stage filé, personne ne semble s'émouvoir de ces nouveaux programmes. Entre les "ben, c'était déjà comme ça avant", les "moi ça je le faisais déjà", les "bah, on fera à notre sauce"... je suis effarée par le manque de réactions. Pour certains, ces nouveaux programmes c'est du pain béni ! Pourquoi ? - Retour du transmissif à gogo (euh oui en moins de 5 h pour histoire -géographie - éducation civique oups morale, éducation artistique, histoire de l'art ... l'élève au centre de ses savoirs hi hi hi il peut se brosser) - La fin assurée des cycles, cette invention débile qui n'a jamais fonctionné (euh parle pour toi ) - Le bon vieux temps ... du conditionnel, du subjonctif, de toutes les opérations sur les décimaux ... "Je n'ai jamais arrêté, les parents étaient contents !" ( Euh ... perso je ne bosse pas pour faire plaisir aux parents mais pour que mes élèves apprennent et comprennent, tous mes élèves même ceux qui n'ont pas de suivi à la maison ... mais bon ...) - Tu arrives le matin tu dis "Sortez votre bled page tant" et hop tu te transformeras soudainement en génie pédagogique. - Ah les bonnes vieilles images Rossignol = le nec plus ultra en matière d'enseignement de l'histoire - Le triangle didactique ???? Le maître qui inculque ses savoirs et l'élève qui avale, avale, avale ... et pour que ça rentre bien exercices systématiques à gogo et aussi quelques adages sur la nécessité d'être travailleur. (Vous connaissez Pavlov ??? ) - Reste la difficile question du sport ... 4 h ... "euh on n'est plus à une heure près, étant donné que les quatre heures je ne les faisais pas, il suffit de les noter sur l'emploi du temps et ensuite tu restes en classe et tu fais des maths et du français" (euh entendu quelque part ... ) ... Il ne manque plus que la blouse et j'en aurais presque la larme à l'oeil. Bien entendu j'exagère ... mais à peine
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant