Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

DoubleR, dans mon département la consultation est maintenue au vendredi 21 mars après midi. Nous n'avons reçu aucune info contradictoire. C'est quand même très étrange, et pour le moins ahurissant, ce qui se passe dans ton département !!!

• Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

21

• doubleR

14

• sourimimi

11

• tiniouu

10

Posté(e)
et il me semble que ce sera 5h30 en 2008, donc statut quo.

Oui mais 5h30 sur un total de 26 heures hebdomadaires, c'est plus la même chose que 5h30 sur un total de 24h...

Posté(e)
DoubleR, dans mon département la consultation est maintenue au vendredi 21 mars après midi. Nous n'avons reçu aucune info contradictoire. C'est quand même très étrange, et pour le moins ahurissant, ce qui se passe dans ton département !!!

oui ....en fait j'ai reçu le lien du courrier de l'IA d'une collègue qui marque : "Que penser de ce changement...", donc pour instant je ne sais pas où ça en est !!

Mais avertir les parents et la mairie demain pour vendredi, ça me semble irréalisable !!

Posté(e)
Petit coup de gueule du matin car je rumine depuis quelques jours déjà sur le sujet....

Je ne comprends pas : de tout ce que je peux lire, l 'avis des enseignants semble unanime.... Ces nouveaux programmes sont un super "foutage de gueule" et ils vont être adoptés et publiés sans tarder. A part Brighelli qui pavane sur les différentes chaînes pour vanter les mérites d'un retour à l'école d'autrefois, bien peu semblent se satisfaire de ce qui se profile à l'horizon. J'ai pu voir grâce au forum que certains profs d'IUFM faisaient partager leur avis sur la question sur le net mais alors POURQUOI ne voit-on aucun mouvement de contestation réelle se faire jour ???? Pourquoi les syndicats n'appellent-ils pas au boycott pur et simple, pourquoi pas de manif, pas de grève, pas d'affirmation forte, pas d'explication télévisée ????

Ne serait-il pas temps de mettre aussi les parents au parfum afin qu'ils comprennent vraiment ce qui se cache derrière les pseudos concertations ? J'ai le sentiment que nous courbons l'échine... Des dernières grèves, seule mon école dans la circo affichait fermée : pourquoi plus personne ne se bouge lorsque les combats en valent la peine ???

Pardonnez mon emportement du jour mais j'avoue que cela me laisse perplexe ! Peut-être m'aiderez-vous à comprendre...

Moi aussi je suis assez étonnée que notre mécontentement ne soit pas médiatisé ... Les parents ne sont au courant de rien !

Ces programmes sont carrément choquants. Lors de la concertation nous n'avons pas hésité à le noter même si nous nous doutons que cela ne changera rien, nous aurons au moins exprimé notre désaccord.

Je pense que les enseignants ne réagissent pas encore car rien n'est sûr, on a le secret espoir que notre avis sera pris en compte. Par contre, si nous avons été pris pour des idiots, nous ne nous laisserons pas faire ! D'ailleurs, même des collègues qui sont non-grévistes d'habitude ont bien l'intention de se bouger pour ne pas laisser passer de tels programmes !

Posté(e)

ARRRRGGGGHHHHH !!!!

Ca y est ! Chez nous aussi la concertation, prévue le 21 mars après midi, est annulée !!! Je viens à l'instant de recevoir le courrier de l'IA (car je vérifie de temps en temps ma messagerie professionnelle chez moi) nous demandant d'informer au plus vite les parents de cette annulation et nous demandant de nous concerter hors temps scolaire. C'est un immense foutage de gueule !

Mais sur la note de l'IA il est mentionné qu'il est préférable de reporter cette concertation à un autre moment. On ne nous l'impose donc pas. De ce fait, moi, je la maintiens.

Posté(e)

Moi j'ai appelé mes collègues, personne n'est au courant, mais nous n'imaginons pas prévenir les parents demain soir pour vendredi !!! On s'est déjà fait incendier par certains pour le 21 aprem, on on va passer pour des rigolos de service !!

J'espère que mes collègues vont suivre mon avis.

Posté(e)
ARRRRGGGGHHHHH !!!!

Ca y est ! Chez nous aussi la concertation, prévue le 21 mars après midi, est annulée !!! Je viens à l'instant de recevoir le courrier de l'IA (car je vérifie de temps en temps ma messagerie professionnelle chez moi) nous demandant d'informer au plus vite les parents de cette annulation et nous demandant de nous concerter hors temps scolaire. C'est un immense foutage de gueule !

Mais sur la note de l'IA il est mentionné qu'il est préférable de reporter cette concertation à un autre moment. On ne nous l'impose donc pas. De ce fait, moi, je la maintiens.

Hallucinant. Je suis moi aussi dans le Rhône et je suppose qu'on en parlera demain mais comme mon école de demain n'est pas la même que celle de vendredi...

Tout à fait d'accord pour maintenir cette date, je trouve que ce serait fou de changer toute l'organisation à 2 jours. Déjà qu'on passe pour des guignols auprès des parents mais là :blink:

Posté(e)

J'ai les premières réactions de collègues du Rhône, qui viennent comme moi de trouver le message de l'IA. Certains pensent à un canular, d'autres appellent à désobéir. Apparemment, une IEN aurait d'ores et déjà annoncé qu'elle permettrait à ceux qui le souhaitent de maintenir la concertation.

Posté(e)
:clown: (ironique)
Posté(e)

je rentre de ma concertation, et le bilan est bien salé :devil_2:

on s'est bien défoulé! :bleh:

Posté(e)

J'espère que mes collègues ne vont pas jouer les coincées, c'est un peu le style ...

en même temps on aura un ZIL qui a promis vouloir joindre qqes textes (style jack lang/ ferry)

Posté(e)

allez raconte...