Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je rentre de ma concertation, et le bilan est bien salé :devil_2:

on s'est bien défoulé! :bleh:

allez raconte...

Oui que ça nous donne des idées :lol: :lol:

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    21

  • doubleR

    14

  • sourimimi

    11

  • tiniouu

    10

Posté(e)
Je pense que les enseignants ne réagissent pas encore car rien n'est sûr, on a le secret espoir que notre avis sera pris en compte. Par contre, si nous avons été pris pour des idiots, nous ne nous laisserons pas faire ! D'ailleurs, même des collègues qui sont non-grévistes d'habitude ont bien l'intention de se bouger pour ne pas laisser passer de tels programmes !

A mon avis y'a peu d'espoir à avoir. Tout ça c'est du vent, la consultation sur les nouveaux programmes, pfft! :mad:

J'attends un mot d'ordre de grève des syndicats...ça ne va sûrement pas tarder.

J'espère que le mouvement sera massif, généralisé, et que les parents vont s'y mettre aussi.

Quel foutoir ...en l'espace de quelques mois... :cry:

Posté(e)
On a terminé en se disant qu'on devait faire preuve de désobéissance et refuser d'appliquer ces programmes.

De toute façon on n'aura pas le choix vu l'énormité de connaissances supplémentaires par niveaux, + 4h d'EPS, faut pas rêver !! On n'arrive déjà pas à boucler notre année actuellement....

Posté(e)
Je pense que les enseignants ne réagissent pas encore car rien n'est sûr, on a le secret espoir que notre avis sera pris en compte. Par contre, si nous avons été pris pour des idiots, nous ne nous laisserons pas faire ! D'ailleurs, même des collègues qui sont non-grévistes d'habitude ont bien l'intention de se bouger pour ne pas laisser passer de tels programmes !

A mon avis y'a peu d'espoir à avoir. Tout ça c'est du vent, la consultation sur les nouveaux programmes, pfft! :mad:

J'attends un mot d'ordre de grève des syndicats...ça ne va sûrement pas tarder.

J'espère que le mouvement sera massif, généralisé, et que les parents vont s'y mettre aussi.

Quel foutoir ...en l'espace de quelques mois... :cry:

J'espère moi aussi, ceci dit :

Je n'arrive pas à remettre la main sur le questionnaire que nous devons remplir lors de cette concertation (maintenue au 21 aprem, j'espère, y en a marre de se faire allumer par les parents...) mais je crois me souvenir que la teneur des questions qui nous sont posées (dans le rhône) porte uniquement sur la forme de ces programmes et que nous ne somme pas questionnés sur le contenu ... :blink: En gros on nous demande si "c'est clair ?".

Avec mes collègues de l'école, si nous ne sommes réellement consultés que sur la forme, n'avons pas l'intention d'y passer réellement 3h mais plutôt de s'occuper des problèmes bien réels et actuels de notre école...

Posté(e)
Je pense que les enseignants ne réagissent pas encore car rien n'est sûr, on a le secret espoir que notre avis sera pris en compte. Par contre, si nous avons été pris pour des idiots, nous ne nous laisserons pas faire ! D'ailleurs, même des collègues qui sont non-grévistes d'habitude ont bien l'intention de se bouger pour ne pas laisser passer de tels programmes !

A mon avis y'a peu d'espoir à avoir. Tout ça c'est du vent, la consultation sur les nouveaux programmes, pfft! :mad:

J'attends un mot d'ordre de grève des syndicats...ça ne va sûrement pas tarder.

J'espère que le mouvement sera massif, généralisé, et que les parents vont s'y mettre aussi.

Quel foutoir ...en l'espace de quelques mois... :cry:

J'espère moi aussi, ceci dit :

Je n'arrive pas à remettre la main sur le questionnaire que nous devons remplir lors de cette concertation (maintenue au 21 aprem, j'espère, y en a marre de se faire allumer par les parents...) mais je crois me souvenir que la teneur des questions qui nous sont posées (dans le rhône) porte uniquement sur la forme de ces programmes et que nous ne somme pas questionnés sur le contenu ... :blink: En gros on nous demande si "c'est clair ?".

Avec mes collègues de l'école, si nous ne sommes réellement consultés que sur la forme, n'avons pas l'intention d'y passer réellement 3h mais plutôt de s'occuper des problèmes bien réels et actuels de notre école...

tu peux trouver le questionnaire sur le site du snuipp ( sur le snuipp 84, il y est :wink: )

Posté(e)

Moi ce qui me fait le plus peur, c'est que je crois bien qu'il y a des écoles qui :

- n'ont pas eu les programmation par classe (mais seulement le doc initial où il n'y avait pas les répartitions par classe)

- trouvent ça très bien.

En tous cas, dans l'école où je suis en stage filé, personne ne semble s'émouvoir de ces nouveaux programmes.

Entre les "ben, c'était déjà comme ça avant", les "moi ça je le faisais déjà", les "bah, on fera à notre sauce"... je suis effarée par le manque de réactions. :(

Posté(e)

et ben disons qu'on a répondu franco au questionnaire :devil_2::bleh:

on a énuméré tous les points négatifs en utilisant des termes bien sentis, on a précisé que les points positifs étaient finalement des éléments qui se trouvaient déjà dans les progs de 2002, et on a conclu en disant que ces programmes basés sur un entraînement bête et méchant seraient certainement suivis de peu d'effet et qu'on préférerait garder ceux de 2002 :lol:

on se doute que ça ne servira à rien, mais ça nous a détendu :D

Posté(e)
Moi ce qui me fait le plus peur, c'est que je crois bien qu'il y a des écoles qui :

- n'ont pas eu les programmation par classe (mais seulement le doc initial où il n'y avait pas les répartitions par classe)

- trouvent ça très bien.

En tous cas, dans l'école où je suis en stage filé, personne ne semble s'émouvoir de ces nouveaux programmes.

Entre les "ben, c'était déjà comme ça avant", les "moi ça je le faisais déjà", les "bah, on fera à notre sauce"... je suis effarée par le manque de réactions. :(

Pour certains, ces nouveaux programmes c'est du pain béni !

Pourquoi ?

- Retour du transmissif à gogo (euh oui en moins de 5 h pour histoire -géographie - éducation civique oups morale, éducation artistique, histoire de l'art ... l'élève au centre de ses savoirs hi hi hi il peut se brosser)

- La fin assurée des cycles, cette invention débile qui n'a jamais fonctionné (euh parle pour toi :blink: )

- Le bon vieux temps ... du conditionnel, du subjonctif, de toutes les opérations sur les décimaux ... "Je n'ai jamais arrêté, les parents étaient contents !" ( Euh ... perso je ne bosse pas pour faire plaisir aux parents mais pour que mes élèves apprennent et comprennent, tous mes élèves même ceux qui n'ont pas de suivi à la maison ... mais bon ...)

- Tu arrives le matin tu dis "Sortez votre bled page tant" et hop tu te transformeras soudainement en génie pédagogique.

- Ah les bonnes vieilles images Rossignol = le nec plus ultra en matière d'enseignement de l'histoire

- Le triangle didactique ???? Le maître qui inculque ses savoirs et l'élève qui avale, avale, avale ... et pour que ça rentre bien exercices systématiques à gogo et aussi quelques adages sur la nécessité d'être travailleur. (Vous connaissez Pavlov ??? )

- Reste la difficile question du sport ... 4 h ... "euh on n'est plus à une heure près, étant donné que les quatre heures je ne les faisais pas, il suffit de les noter sur l'emploi du temps et ensuite tu restes en classe et tu fais des maths et du français" (euh entendu quelque part ... )

... Il ne manque plus que la blouse et j'en aurais presque la larme à l'oeil. :sleep:

Bien entendu j'exagère ... mais à peine :glare:

Posté(e)

1 minute :cry: au journal télévisé sur le désaccord des enseignants concernant ces nouveaux programmes. Cliquez sur Mont-de-Marsan des enseignants protestent contre la révision des programmes.

:applause: à ces collègues, l'initiative est sympathique ! :)

Posté(e)
J'espère moi aussi, ceci dit :

Je n'arrive pas à remettre la main sur le questionnaire que nous devons remplir lors de cette concertation (maintenue au 21 aprem, j'espère, y en a marre de se faire allumer par les parents...) mais je crois me souvenir que la teneur des questions qui nous sont posées (dans le rhône) porte uniquement sur la forme de ces programmes et que nous ne somme pas questionnés sur le contenu ... :blink: En gros on nous demande si "c'est clair ?".

Avec mes collègues de l'école, si nous ne sommes réellement consultés que sur la forme, n'avons pas l'intention d'y passer réellement 3h mais plutôt de s'occuper des problèmes bien réels et actuels de notre école...

Trouvez-vous le projet de programmes suffisamment clair ?

Quels en sont les points forts ?

Quels en sont les points à améliorer ?

Avez-vous des remarques ou des suggestions ?

Voilà les questions auxquelles nous devons répondre pour l'ensemble des programmes puis pour chaque niveau :getlost:

Posté(e)

La dernière question nous laisse quand même une certaine marge de liberté ... En tout cas, nous en avons eu des remarques et des suggestions !!! :devil_2:

Posté(e)

vous les avez trouvé ou les progressions classe par classe?

NOus on ne les a pas, on a juste le doc initial.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...