rachel Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 peut-être les remplir de plâtre ou pâte à modeler quelque chose qui prendrait la forme du pot? Je pense que je vais tester ceci à la rentrée. Merci pour les infos.
lilaille Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 ou du coton, pcq c'est léger le coton et ça amortit
letapisrevant Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Moi j'avais utilisé des bouteilles identiques remplies à différents niveaux d'eau et emballées dans de l'alu. Il fallait trier les plus légères. Puis avec 3 bouteilles, j'ai demandé de les classer en ordre croissant et décroissant. Je leur ai ensuite demandé dans la classe d'aller chercher un objet léger et de se placer à côté d'un objet lourd. En parallele en sciences un travail sur l'air : avec le vent, les choses légères bougent, flottent ou roulent par terre alors que les choses lourdes ne bougent pas. Et enfin travail sur feuille avec entourer entre 2 objets, l'objet ou l'animal le plus léger ou lourd je ne sais plus. Voilà, je débute alors je ne sais pas trop ce que ca vaut !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant