Aller au contenu

REIMS 2008 : où êtes-vous ?


bob79

Messages recommandés

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    251

  • emiliepe1984

    129

  • myli

    94

  • bob79

    74

Membres les plus actifs

Pour la route à prendre, je ne peux pas t'aider, je viens de l'autre côté (la haute-marne) ... un conseil, regarde sur mapy et pars en avance ! :D (dixit la fille qui a pas le sens de l'orientation !!)

Pas encore appris mon exposé ... mais je passe mardi aprèm alors ça va ... je suis ds les apsa là et ça rentre donc je suis ravie !!

Pour les questions concernant nos éventuels tirages au sort ... ben, j'y vais relax ... j'essaye de pas faire d'impasse (j'espère ne pas en faire sinon je vais pouffer :lol: ) et je me dis que je sais des choses !! :lol:

ça marche pour moi alors je croise les doigts pour vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je sais des choses, plus que l'an dernier en tout cas. Sauf que l'exposé, dur dur!(surtout si je reste scotchée à ce forum!)L'an dernier, c'était 'inverse, je connaissais l'exposé sur le bout des doigts et pas les APSA...C'est peut être un signe, il faut y croire!

Sinon, personne n'est de Reims ou ses alentours alors?Tant pis, j'irais à l'aventure, la carte sur les genoux , l'itinéraire mappy à côté et mon chéri au tel pour être sûre de pas me tromper...

Bob 79, je passe demain aussi à 15h15 et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie

je peux te guider je suis de chalons. tu pars de Reims par la nationale je suppose donc quand tu vas arriver vers chalons tu vas prendre la sortie indiquée "centre ville" enfin je crois, tu arrives sur un grand rond point avec des barrières tout autour, tu prends vers saint-memmie et centre ville ( ça doit être la 2eme ou 3eme à droite au rond-point). Tu es sur l'avanue de Metz qui est très longue, tu vas toujours tout droit jusqu'a la porte sainte croix ( c'est facile c'est l'arc de triomphe en plus petit ) Tu passes devant cette porte, il y a un feu juste devant elle. Après le feu tu auras soit le chois de monter sur un pont mais ne le prends pas, tu te mets sur la file la plus a droite, tu vas en fait longer le pont jusqu'à un stop où tu iras a droite. Et là tu vas passer devant le cirque sur ta droite et plus loin tu as des places de parking enfin si tu as de la chance, essaie de te garer là, c'est gratuit. L'iufm est tout au bout de cette rue sur la gauche.

j'espère que ça ira mais j'ai juste un doute sur ce qui est indiqué sur le panneau de sortie de la nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Perrine, tu es d'une grande aide., je te remercie.

Aller, c'est l'heure d'aller au boulot maintenant, on révisera l'exposé ce soir (rrhh...)

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je sais des choses, plus que l'an dernier en tout cas. Sauf que l'exposé, dur dur!(surtout si je reste scotchée à ce forum!)L'an dernier, c'était 'inverse, je connaissais l'exposé sur le bout des doigts et pas les APSA...C'est peut être un signe, il faut y croire!

Sinon, personne n'est de Reims ou ses alentours alors?Tant pis, j'irais à l'aventure, la carte sur les genoux , l'itinéraire mappy à côté et mon chéri au tel pour être sûre de pas me tromper...

Bob 79, je passe demain aussi à 15h15 et toi?

salut,

je passe à 14h donc quand tu arriveras, j'aurai la joie d'être déjà sortie :bleh: , je n'y arrive vraiment pas avec les APSA, j'appréhende vraiment les questions, mais il ne faut pas oublier que 10 minutes de questions ça passe super vite. J'essaie de ne pas faire d'impasse mais c'est super dur de tout retenir, déjà que j'ai du mal à mémoriser, j'ai plus de place dans mon disque dur :blink:

vivement demain après-midi !!!!!

ps : qu'est ce que je vais porter ?????? :sad: on verra ça plus tard

ciao :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je sais des choses, plus que l'an dernier en tout cas. Sauf que l'exposé, dur dur!(surtout si je reste scotchée à ce forum!)L'an dernier, c'était 'inverse, je connaissais l'exposé sur le bout des doigts et pas les APSA...C'est peut être un signe, il faut y croire!

Sinon, personne n'est de Reims ou ses alentours alors?Tant pis, j'irais à l'aventure, la carte sur les genoux , l'itinéraire mappy à côté et mon chéri au tel pour être sûre de pas me tromper...

Bob 79, je passe demain aussi à 15h15 et toi?

salut,

je passe à 14h donc quand tu arriveras, j'aurai la joie d'être déjà sortie :bleh: , je n'y arrive vraiment pas avec les APSA, j'appréhende vraiment les questions, mais il ne faut pas oublier que 10 minutes de questions ça passe super vite. J'essaie de ne pas faire d'impasse mais c'est super dur de tout retenir, déjà que j'ai du mal à mémoriser, j'ai plus de place dans mon disque dur :blink:

vivement demain après-midi !!!!!

ps : qu'est ce que je vais porter ?????? :sad: on verra ça plus tard

ciao :wink:

oui mais je serais en vacances le 17... :bleh: tralalalalèreux...

Perso, je porterais, en fonction du temps : pantalon marron droit/chaussures plates/chemisier

jupe noire /chaussures plates/chemisier

Et pas de maquillage car pas habituée et je suis capable de me frotter les yeux comme il faut 2 min avant l'oral :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ! On ne s'habille pas trop classe ni trop cool... ce n'est ni un défilé de mode, ni une réunion entre potes (malheureusement) ... donc je pense pantalon où l'on se sent bien, pas le jogging hein lol, heu juste un petit pantalon noir, rien d'extravagant et en haut un petit gilet à retirer s'il fait trop chaud et pour être plus confortable :sad: enfin si on y arrive :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi Lice.

Une truc sobre, pas de mariage mais pas de plage non plus!!! :bleh:

Sinon vous êtes prêts pour l'oral d'OP?

Mine de rien c'est sur celui là que tout va se jouer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OP... j'ai légèrement mis de côté... je pense beaucoup à ce fichu oral d'eps... GggRrrr...

Alors, les gens qui passaient aujourd'hui ? Courage pour la suite à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ....

Pour la tenue, à vrai dire, je n'y ai pas encore pensé ... une tenue de tous les jours améliorée je pense ... j'ai besoin de me sentir bien dans mes pompes alors pas la peine d'en faire des tonnes si je suis pas à l'aise !! (si on pouvait y aller en short et tong que ça sente vraiment les vacances !!) :lol:

Pour ma prépa OP, je bosse régulièrement cette matière, en faisant des textes ou en répondant à des questions ... histoire de ne rien laisser de côté ... même si c'est pas toujours évident ! Heureusement mes dates sont espacées donc ... mais stress +++ quand même pour cet oral (alors que relax pour eps et LV .... quand on sait que je sais plus parler allemand !! :lol: )

Plein de courage pour ceux qui passent des oraux bientôt !! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...