Aller au contenu

REIMS 2008 : où êtes-vous ?


bob79

Messages recommandés

salut,

je suis donc passée avec le jury COU8, le jury est composé d'une femme et d'un homme, ils ont été sympas.

ils m'ont posé 2 ou 3 questions sur mon exposé (attention, ils écoutent très attentivement), et j'ai tiré au sort natation cycle 3 (ouf), compétences, problèmes et déjà fini, ça passe vraiment trop trop vite.

j'ai entendu quelqu'un dire qu'il était tombé sur danse cycle 1 :cry:

ciao, I must speak english now :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    251

  • emiliepe1984

    129

  • myli

    94

  • bob79

    74

Membres les plus actifs

salut,

je suis donc passée avec le jury COU8, le jury est composé d'une femme et d'un homme, ils ont été sympas.

ils m'ont posé 2 ou 3 questions sur mon exposé (attention, ils écoutent très attentivement), et j'ai tiré au sort natation cycle 3 (ouf), compétences, problèmes et déjà fini, ça passe vraiment trop trop vite.

j'ai entendu quelqu'un dire qu'il était tombé sur danse cycle 1 :cry:

ciao, I must speak english now :wink:

Ha beh moi ça m'aurait intéressée ça danse au cycle 1 !! Vivement que je puisse passer à autre chose que l'eps qui me stresse tant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation Bob

tu me rassures à propos du jury!!!

j'espère qu'il sera sympa aussi avec moi!

je stresssssss au secour!!!!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lis, tout ce qu'il faut apprendre c'est :

l'exposé

les compétences spécifiques

les autres compétences (là, ça se corse ...)

les problèmes fondamentaux (euh .... pour certaines activités, désolée mais je sèche !!)

un exemple par cycle et par activité

C'est cela ???

Bon, on sait déjà sur quoi on va être interrogé alors ça va aller !

ça y est , vous etes rassurés ???? :blink:

Moi, moyen mais on part quand même avec des acquis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjur, bonjour!!!

C'est de bonne humeur que je viens vous raconter ma tite journée (bien stressante :sad: ) d'hier...

Déjà pour aller jusque Chalon, c'était Nickel, merci les filles...pour le retour, me suis un peu perdu mais bon, ça m'a permis de visiter un peu :lol:

Après une attente interminable dans les couloirs (parce que j'étais arrivé de bonne heure)où je récitait dans ma tête mon la 1ère phrase de mon exposé (TOC :blink: ), on nous a appelé. J'ai cru mourir à l'appelle de mon nom mais non, c'était juste une impression! :blink: /.

Jury COU 1, 1 homme (celui qui a fait l'appel à la course le lundi) et 1 femme, tous les 2 fort sympathique.

Je suis entrée, ait joué la carte de la fille souriante et pas stressé mais ils ont du vite se rendre compte que c'était une ruse... :cry:

Bah oui, j'ai commencé mon exposé et impossible de sortir ma fameuse 1ère phrase...j'ai du avoir 1 blanc de 15 secondes au moins mais la nana m'a mise à l'aise "respirer profondément, tout va bien se passer". Et pis j'ai repris, j'ai recafouillé quelques fois mais ça a été quand même.

2-3 questions sur l'exposé : kes ke vous entendez par situation de réf?

"""""""""""""""""""""""""""""" remédiation? exemple...

Tirage au sort : 8 papiers sur la table : je prend celui du fond pour pas que ce soit un exposé tombé la fois d'avant (on veut pas les ennuyer non plus!) Gym C2..." :mad: rohh...je voulais NATATION!!!!!

PAs grave, ils attaque les questions : compétence spé, enjeux, difficulté rencontré, verbe d'actions qui caractérisent activité, différentes façon de mettrev en place les activités, sécu, ...J'ai répondui à tout, et facilement, ça met à l'aise!!

Et après, ma part de chance est arrivée. Il me propose une situation très précise, la roulade...me demandes les ateliers que l'on peut mettre en place sur ce thème et aussi ce que je fais si un enfant la fait de travers....2 questions que j'ai bien développé, j'avais vu ça à l'IUFM, le bol!!!! :bleh: TROP contente, j'ai même fait semblant de réfléchir 2 secondes avant de répondre histoire de pas faire croire que c'était du par coeur, je voulais qu'ils croient que c'était une bonne réflexion de ma part...et ça a marché je pense.

Et hop, la madame dit"oh, c'est déjà fini! " moi : "Qu'est-ce que ça passe vite" et encore une fois, la carte de la politesse : "merci bcp de m'avoir écouté, bon courage pour votre fin dc'aprèm et au revoir m'sieur Dame""

YOUPI, toute légère et j'ai réussi...AH, ça fait du bien!Et ça met en confiance pour la suite.

Cette nuit, j'ai vu la délibération du jury dans mes rêves :blink: , ils m'ont mis 14...cool non?

Voilà ma tite expérience, j'aurais pas pu être plus précise je crois!!!

J'espère que ça va bien vous aider!!!

Ah oui aussi, csur les papiers, c'est pas "danse C", c'est "activité expressive C1"

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjur, bonjour!!!

C'est de bonne humeur que je viens vous raconter ma tite journée (bien stressante :sad: ) d'hier...

Déjà pour aller jusque Chalon, c'était Nickel, merci les filles...pour le retour, me suis un peu perdu mais bon, ça m'a permis de visiter un peu :lol:

Après une attente interminable dans les couloirs (parce que j'étais arrivé de bonne heure)où je récitait dans ma tête mon la 1ère phrase de mon exposé (TOC :blink: ), on nous a appelé. J'ai cru mourir à l'appelle de mon nom mais non, c'était juste une impression! :blink: /.

Jury COU 1, 1 homme (celui qui a fait l'appel à la course le lundi) et 1 femme, tous les 2 fort sympathique.

Je suis entrée, ait joué la carte de la fille souriante et pas stressé mais ils ont du vite se rendre compte que c'était une ruse... :cry:

Bah oui, j'ai commencé mon exposé et impossible de sortir ma fameuse 1ère phrase...j'ai du avoir 1 blanc de 15 secondes au moins mais la nana m'a mise à l'aise "respirer profondément, tout va bien se passer". Et pis j'ai repris, j'ai recafouillé quelques fois mais ça a été quand même.

2-3 questions sur l'exposé : kes ke vous entendez par situation de réf?

"""""""""""""""""""""""""""""" remédiation? exemple...

Tirage au sort : 8 papiers sur la table : je prend celui du fond pour pas que ce soit un exposé tombé la fois d'avant (on veut pas les ennuyer non plus!) Gym C2..." :mad: rohh...je voulais NATATION!!!!!

PAs grave, ils attaque les questions : compétence spé, enjeux, difficulté rencontré, verbe d'actions qui caractérisent activité, différentes façon de mettrev en place les activités, sécu, ...J'ai répondui à tout, et facilement, ça met à l'aise!!

Et après, ma part de chance est arrivée. Il me propose une situation très précise, la roulade...me demandes les ateliers que l'on peut mettre en place sur ce thème et aussi ce que je fais si un enfant la fait de travers....2 questions que j'ai bien développé, j'avais vu ça à l'IUFM, le bol!!!! :bleh: TROP contente, j'ai même fait semblant de réfléchir 2 secondes avant de répondre histoire de pas faire croire que c'était du par coeur, je voulais qu'ils croient que c'était une bonne réflexion de ma part...et ça a marché je pense.

Et hop, la madame dit"oh, c'est déjà fini! " moi : "Qu'est-ce que ça passe vite" et encore une fois, la carte de la politesse : "merci bcp de m'avoir écouté, bon courage pour votre fin dc'aprèm et au revoir m'sieur Dame""

YOUPI, toute légère et j'ai réussi...AH, ça fait du bien!Et ça met en confiance pour la suite.

Cette nuit, j'ai vu la délibération du jury dans mes rêves :blink: , ils m'ont mis 14...cool non?

Voilà ma tite expérience, j'aurais pas pu être plus précise je crois!!!

J'espère que ça va bien vous aider!!!

Ah oui aussi, csur les papiers, c'est pas "danse C", c'est "activité expressive C1"

Ciao

ouhaaaa! felicitation!!!

j'aimerai avoir ta chance

c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, l'euphorie est passée. Maintenant, I need speak english because my level is low... :cry:

Pour ceux qui ont attaqué ces révisions, vous vous y prenez comment et quel est votre niveau?

Je sais pas trop par où commencer, peut être que je vais revoir les formulations de présentation de doc... :blink:

Hum hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon niveau n'est pas terrble meme pas terrible du tout!!! :ph34r:

je révise les formules qui pourraient me servir et le vocabulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça se soit bien passé !!!! :D

Perso, en lisant tes questions, j'étais :cry: .... je n'aurais su que dire !!

Allez, bon courage pour la suite !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, on est dimanche, il est 8h40, j'ai pas assez dormi mais c'est pas grave, on se remet à l'anglais parce que je suis pas encore bilingue!

Oh, c'est dur cette période de révision. J'ai jamais autant de ma vie je crois (bah oui, je suis plutot de nature fénéante d'habitude! :wink: )

J'espère que ça va payer.

Hier, j'ai présenté un texte d'anglais à une amie qui parle bien la langue de schekspear...Elle s'est voulue encouragente en étant très positive. Même si je sais que c'était pas top, ça met en confiance.

Je vise d'ailleurs le 12. L'an passé, j'avais eu 8 (et j'étais contente) donc...c'est un vrai challenge!!!

Aller au boulot sinon... :blink::blink::blink:

Good Sunday!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me propose une situation très précise, la roulade...me demandes les ateliers que l'on peut mettre en place sur ce thème et aussi ce que je fais si un enfant la fait de travers....2 questions que j'ai bien développé, j'avais vu ça à l'IUFM, le bol!!!! :bleh: TROP contente, j'ai même fait semblant de réfléchir 2 secondes avant de répondre histoire de pas faire croire que c'était du par coeur, je voulais qu'ils croient que c'était une bonne réflexion de ma part...et ça a marché je pense.

Et qu'as-tu répondu à ces questions ? Pour les ateliers je m'en sortirai encore, mais que faire si un enfant la fait de travers ? j'avoue que je sèche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus :blink::cry: ...

je ne supporte pas cette épreuve... vivement l'épreuve de langue :bleh:

Plus on avance dans le temps et plus j'oublie mon exposé... je vais avoir encore des trous... :mad:

Ma foi... que ces 20 minutes vont me sembler looooooooooongues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...