Aller au contenu

Ineat/Exeat


Manngael

Messages recommandés

Je ne sais pas du tout pour les dispo.

Se mettre en dispo, c'est perdre les points de séparation pour l'année prochaine...alors du coup je crois que je vais plutôt demander un mi-temps annualisé.

Ca permet d'être avec mon homme au moins la moitié de l'année et si jamais j'ai mon inéat et bien je serai déjà sur place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • batmarnath

    90

  • aioka

    73

  • Louisine31

    69

  • Moitcaillou

    48

Bon, cette fois c'est sûr, je peux rester sur ce post... J'espérais encore un peu mais je viens à peine de voir les résultats... et je reste dans le 93 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ineat peut être accordé tardivement. Mais il n'y a pas une date limite nationale. Chaque département fonctionne à sa sauce.

Dans l'Aveyron, les syndicats m'ont dit tout à l'heure qu'ils accordaient des inéat jusqu'en février!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que ce soit possible parce que je pense que c'est ce que je vais faire ! Sauf que chez nous, les demandes de dispo pour la rentrée sont closes ... Mais dans la circulaire ils disaient que pour tout changement de situation, notamment mutation de conjoint, une dispo de droit pouvait être demandée à tout moment de l'année et être accordée jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours (mais perte des points de séparation pour les permut et les ineat-exeat de l'année suivante).

Du coup je ne sais pas, je vais attendre les résultats des ineat-exeat avant de demander une dispo non ?

Pfff c'est le flou total là ... :wacko:

Si la permut' pour rapprochement de conjoints n'est pas obtenue, la dispo est de droit, donc pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci liliie2fr pour cette précision. Si je me mets en dispo parce que je n'ai pas eu mon ineat ou mon exeat, est-ce qu'ils peuvent quand même m'appeler pour me dire que finalement ils ont besoin de moi et que je peux partir ? Est-ce qu'en étant en dispo, je peux récupérer un poste dans le département d'accueil ou dois-je rester en dispo toute l'année et intégrer le département en septembre d'après ?

Je ne sais pas si je suis très claire là ... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la dispo ne marche que pour ton département d'origine. Si ils t'appellent, c'est qu'ils ont besoin de quelqu'un sur le terrain donc tu dois aller pour bosser :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins pour les demandes d'inéat exéat. du 40 vers le 64 avec très peu de chance car depuis 2 ans pas beaucoup d'entrant par cette voie.

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :wink:

Moi non plus je n'ai pas obtenu satisfaction pour les permutations :sad: donc maitenant on va tenter les ineat-exeat ! Je souhaite partir du 52 vers le 51 mais avec mes maigres 26 points :cry:

De plus que mettre comme raison quand on est pas pacsé mais qu'on veut quand même se rapprocher de son chéri ?

Je pense passer souvent sur ce post parce que je ne sais pas comment ça fonctionne les ineat-exeat (dates , courrier , etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, (je recommence ça n'a pas marché :D )

Je n'ai pas non plus obtenu satisfaction pour les permut. Je veux partir du 81 pour aller dans le 31, mais voilà, je n'ai que 22 points car je suis T1 et que je ne peux pas faire de rapprochement de conjoint vu que celui-ci travaille dans le 81 (en fait il attend que je sois sure de rentrer à toulouse pour donner sa démission sinon plus de sousous!) :wink:

Je voudrais donc avoir des infos sur les ineat-exeat: est-ce qu'il faut envoyer des papiers ou bien est-ce automatique si on a fait les permut? y a t-il une date limite? est-ce que tout le monde peut en faire la demande (pcq je ne cherche pas un rapprochement de conjoint...)

Je demande parce que j'ai cherché partout sur le site de l'IA et il n'y a rien du tout ou alors c très mal rangé!

Merci de me donner les infos je suppose qu'il faut le faire avant le mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAREUS dès qu'ils t'appellent tu vas dans la classe parfois 2 jours après, c'est plus simple pour eux en étant en dispo car tu es disponible de suite :wink::wink:

Quelqu'un aurait-il des infos sur les ineat en haute garonne(31) ? J'avais eu un syndicat qui disait que les intégrations cette année s'étaient faites jusqu'en décembre mais il y en a eu très peu... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque département fonctionne différemment. Les dates, les conditions, les papiers à envoyer...C'est pour ça qu'il faut contacter son IA ou bien des syndicats pour se renseigner.

Par exemple ici dans le 77, ne peuvent participer aux exeat que les personnes ayant demandées un rapprochement de conjoint. Pour les autres c'est refusé d'office.

Mais par contre il faut faire un dossier, ça ne se fait pas automatiquement.

Il faut envoyer un dossier à son IA avec:

une lettre à son IA pour demander l'autorisation de partir (et fournir les pièces justificatives demandées)

une lettre à l'IA du département où on veut aller pour demander l'autorisation d'entrer (avec pièces justificatives)

et souvent une enveloppe

C'est l'IA qui transmet le dossier à l'IA du département demandé.

Litterature17, tu peux expliquer ta situation dans ta lettre, ça passera ou pas, je n'en sais rien mais qui ne tente rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAREUS dès qu'ils t'appellent tu vas dans la classe parfois 2 jours après, c'est plus simple pour eux en étant en dispo car tu es disponible de suite :wink::wink:

Merci Badu. Je crois que j'ai compris ...

De toute façon, si je me mets en dispo c'est que j'ai pas eu mon exeat (parce que le 91 ne voudra sûrement pas me laisser partir ...), du coup, le département que j'ai demandé ne m'appellera pas. Enfin je pense que c'est logique. Après ça dépendra si mon département (91) établit une liste d'attente d'exeat. Là ça commencera à devenir le bazar !!! :lol:

Et si j'ai mon ineat/exeat, ce sera parfait ! Et j'arrêterai de me poser tout un tas de questions.

Pour répondre aux personnes demandant comment ça se passe, ça dépend des départements. Chaque département a ses critères d'entrée, et ses critères de sortie. Exemple : dans l'académie de Versailles il y a 4 départements (91, 92, 95 et 78). Sur 3 circulaires ineat-exeat 2008 parues dans 3 départements, les règles sont différentes. Il n'y a que le 91 qui n'a pas encore fait paraître sa circulaire. La comparaison est édifiante : dans le 92, il est écrit qu'il ne faut pas se leurrer, ils ne laisseront partir personne sauf cas exceptionnels !!! Et dans celle du 78, il y a même une clause qui dit qu'il faut avoir 18 ans d'ancienneté. Dans certaines on peut demander tous les départements limitrophes du conjoint et d'autres que le département du conjoint ... Bref, surveillez votre circulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...