Aller au contenu

Ineat/Exeat


Manngael

Messages recommandés

Du Loiret vers le 92 ? Tu as toutes tes chances à l'inéat je pense mais il faudra obtenir l'exeat...

Il faut essayer en tout cas ! ;)

Bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • batmarnath

    90

  • aioka

    73

  • Louisine31

    69

  • Moitcaillou

    48

oui je sais que c'est dans ce sens là que ça va être difficile... même si l'ineat n'est pas acquis d'avance. L'an dernier il y a eu 280 demandes pour rentrer dans le 92 et 114 d'acceptées! Après d'une année sur l'autre on ne peut pas savoir et comparer... mais bon. Je ne sais pas si le loiret est déficitaire ou non mais quelque chose me dit que ... oui!!! En plus a la base je suis de bretagne et je n'ai pas d'attache dans le loiret donc c'est vrai que je serai vraiment heureuse de partir... Le pire: l'attente va être longue d'ici juin. Vivement les vacances histoire de penser à autre chose.

Ps: merci Aioka pour tes réponses. Bonne chance à toi aussi (il me semble que toi tu veux quitter le 92???). Le loiret, ça ne te dit pas????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci, j'irais bien si ma femme y vivait mais ce n'est pas le cas. :D

Franchement je pense que ça peut se faire dans ton sens et je te souhaite bonne chance également. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

Je n'arrive pas à faire mes lettres.....j'imagine que tout le monde doit mettre pareil! A qui donnez-vous vos lettres? A votre directeur ou à votre inspecteur de circonscription???? Et envoyez-vous aussi la demande d'inéat directement ou vous la faites passée par votre inspecteur d'Académie...

Oulan, je pense aussi que tu as une chance d'intégrer le 92...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dossiers vont à l'IA (la tienne uniquement qui va faire suivre) soit par courrier soit par voie hiérarchique.

Mes lettres sont prêtes mais elles seront hélas inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense comme toi que c'est peine perdue pour moi... mais je sais pas quelque part il ya un petit espoir .... il faut rester optimiste !!!!! les choses iront bien , c'est sûr! Y a pas de raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on a peu (pas?) de chances, il faut quand même faire la demande, certains départements comptent une ancienneté de demandes de l'inéat :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on a peu (pas?) de chances, il faut quand même faire la demande, certains départements comptent une ancienneté de demandes de l'inéat :wacko:

Les notres le font ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noé,

merci de me dire ça, ça me motive! Pour ma part, ça y est mes lettres sont données. C'est différent d'un département à un autre mais partout les lettres doivent passer par la voie hiérarchique. J'ai du donner le dossier à mon directeur d'IME qui l'envoie à mon IEN ASH qui l'envoie à l'IA qui lui même l'envoie à l'IA du département demandé. Si tu es dans une école normale tu l'envoies direct à ton IEN qui fera suivre. Pour les lettres oui tu suis le modèle des syndicats. Moi aussi j'ai galéré car tu dois rester assez neutre tout en décrivant ta situation alors que tu voudrais lancer un cri de détresse mais non tu restes sobre jusqu'à la dernière ligne... bon courage à tous ceux qui ont des lettres à faire et à ceux qui ont déjà fait leurs lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour l'académie de Bordeaux, et je sais pour les Hautes Pyrénées dans celle de Toulouse, les dossiers sont classés par ordre de barême des permuts. Alors que ta lettre soit neutre ou désespérée en gros ça change rien. Inutile de se casser la tête (je l'ai fait les précédentes année, en fait pour rien), le modèle des syndicats suffit.

Et pour la voie hierarchique, même s'il est inscrit sur mes lettres sous couvert de mme l'iEN, j'envoie direct en accusé de réception à l'IA, qui ne m'a jamais fait de remarque en 4 ans; J'envoie aussi (pour info) mes demandes d'ineat en double à tous les départements demandés. (ça fait beaucoup de courrier pour 5 départements tentés...!)

Je ne veux pas vous faire peur, car c'est partout différent, mais par la voie hierarchique, suivez votre courrier... La dernière lettre (de réclamation) que j'ai envoyé début d'année par mon IEN pour l'IA, n'est jamais arrivée à destination, alors que la secrétaire de l'IEN m'avait assuré que cela avait été transmie à l'IEN, j'étais verte et j'ai perdu 6 mois pour une démarche qui s'est très vite enclenché en janvier quand j'ai recontacté direct l'IA !!! :mad:

La voie hierarchique, ça fait juste perdre beaucoup de temps... Mais ça fait marcher la poste ! :D

BOn courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question: j'ai passé trois ans en IME et pour cela j'ai droit à 60 points de barême en plus. Seulement je viens de recevoir mon accusé de réception du mouvement avec la bareme et je me suis rendue compte qu'ils avaient oublié de compter les 60 points... Je viens de faire une demande d'ineat exeat, est-ce que le bareme compte pour l'I/E? Help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cela dépend des départements mais la majorité classent les demandes au barème oui (le barème des permutations).

Si 3 inéats sont possibles, ils sont pour les 3 plus gros barèmes.

En fait, ça revient au meme que les mutations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...