Aller au contenu

Ineat/Exeat


Manngael

Messages recommandés

Perso, je n'ai qu'une adresse "officielle" dans le 64 avec mon conjoint. Cependant je travaille en Dordogne à 3 heures de route (250 km) et rentre tous les week end,et même parfois le mardi soir quand le mercredi est libéré (et oui, on travaille le mercredi matin). En Dordogne, je suis logé chez l'habitant, sans contrat de loc, ni rien. D'aillleurs à l'heure actuelle je n'ai aucun logement, car j'ai tout vidé dans ce département où je ne supporte plus d'aller (surtout l'école).

Cependant, des amis pourront certainement attester qu'ils me logent je pense si c'est vraiment necessaire, et depuis 4 ans, je n'ai jamais eu de refus d'exeat ou de perte de barême pour faute d'attestation de dom. Mais là encore, cela dépend peut être des départements...

Je rêve d'un ineat pour le Gers qui me rapprocherait un peu de chez moi, car pour le 64, 65 et 40 je n'y crois pas, l'année dernière, ils n'ont intégré aucun ineat ! :blink::cry:

bonne chance à tous tout de même, pour ma part, je n'ai pas beaucoup d'espoir vu depuis le temps que je suis bloqué dans le 24.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • batmarnath

    90

  • aioka

    73

  • Louisine31

    69

  • Moitcaillou

    48

Mon département ne demande pas de justificatifs de domicile mais, dans mon cas, il est impossible de vivre ensemble, de se voir les week ends et en dehors des vacances en gros. Donc bon...

Cela dépend vraiment des départements...

Bonne chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute et ça passera probablement vu la distance de 150Km.

Ce que je veux dire c'est que contrairement à beaucoup, tu vis avec ton conjoint et c'est une chance énorme malgré les contraintes (fatigue, essence, temps...).

J'en suis consciente :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je me joins à vous pour les demandes d'inéat-exéat!! :sad:

J'étais en rogne après le système du fait que mon rapprochement de conjoint n'était pas pris en compte pour 18 petits jours d'écart, mais à ma grande surprise, pas une seule personne n'a quittée les Bouches-du Rhone pour l'Hérault!!! Bizarre bizarre pour deux départements assez demandés en général...

L'ordinateur à plutôt favorisé la chaîne : Bouches-du-Rhone_Gard_Hérault et ceux qui voulaient faire BDR_Herault, et ben... pouet pouet.... :cry:

Reste à espérer pour les demandes d'inéat_exéat... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vers vous pour une ptite question.

Savez vous si des ineat pour Paris sont acceptés pour rapprochement de conjoint (mon mari a été muté à Paris et nous vivons en Côte d'Or et j'ai trois enfants) ou si je ne dois pas compter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de mémoire.

Paris est excédentaire en plus donc ça semble faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de mémoire.

Paris est excédentaire en plus donc ça semble faisable.

ça parait bizarre... :blink: Si Paris est excedentaire, il est plutôt difficile d'y rentrer. C'est facile d'intégrer les départements déficitaires et difficile d'intégrer les excédentaire. Elémentaire mon cher Watson ! :D

Cependant tout est jouable pendant les ineat exeat. IL faut aussi que tu demandes tous les départements limitrophes pour te rapprocher à coup "quasiment" sûr. Surtout avec mari et enfants,mais bon.... Aucune assurance, jamais, dans ce système où les règles changent chaque année...:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, tu as raison.

Je suis tellement dans la réflexion inverse que j'ai mélangé.

Je confirme que Paris est excédentaire actuellement.

Je suis de l'avis de Cha64, c'est tout à fait faisable. ;)

Et pense aux limitrophes (le 92 notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je me joins à vous!

Je n'ai pas fait de demande de permutation mais on m'a dit que je pouvais tenter l'ineat exeat, sachant que je veux bouger dans un sens peu commun!

Je voudrais quitter les Bouches du Rhône pour revenir au Val d'Oise. Je n'ai ni conjoint, ni enfants... donc demande de changement pour convenance personnelle, allez savoir si ça va passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori j'aurais dit que c'était mal barré mais étant donné le sens de la demande, ça peut le faire :D

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement rares sont les gens qui veulent quitter le sud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça... j'en connais certains qui sont partis du 13, du 06 ou du 65 pour rejoindre un conjoint dans le nord est ou en région parisienne. ;)

Mais je te conseille de demander car ça devrait passer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...