Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour

Permut refusée pour moi et mon conjoint.

On bosse dans l'oise mais on a fait construire dans la somme.

On emménage cet été dans notre maison.

Je suis un peu désespérée car on aura jamais notre mutation.

Etant donné qu'on bosse dans le même département, on ne peut pas faire de raprochement de conjoint.

Donc on a 26 pauvres points.

On a bébé de 5 mois et demi et ça ne compte pas.

Tant pis, on sera en retard tous les matins.

La crèche où va aller notre fille ouvre à 7h30 le matin.

Ensuite on a minimum 40 min de route pour aller dans l'oise (on ne connait pas encore notre poste pour la rentrée car on change, pour le moment on est dans le sud de l'oise)

Il faudra prier pour ne pas avoir de bouchon sur la route car le temps de déposer notre fille et de faire la route, on arrive pile pour l'ouverture.

C'est quand même mal fait tout ça.

Mais bon, je ne vais pas me plaindre non plus par rapport aux personnes qui sont séparées. Moi ce n'est pas mon cas.

Je suis juste deg car je vais me taper la route toute ma vie.

coucou, je suis de l'oise... vous avez dejà eu une reponse??

moi je tente de quitter l'aisne (j'ai ete recrutee sur LC là bas) pour rejoindre l'oise (où je fais ma PE2), les dossiers sont à rendre pour le 30 avril...

je suis donc etonnee que tu aies une reponse...

bon courage en tous cas, c'est vrai que vu que l'oise est deficitaire et la somme excedentaire ça ne doit pas etre evident...

Bonjour

Je parle des permutations hein, pas de l'inéat exéat.

Les résultats des permut pour nous c'était le 21 mars.

Le problème dans notre académie c'est que c'est Beauvais qui accueille le plus de PE2 donc ya 200 personnes affectées dans l'oise et yen a beaucoup qui du coup cherchent à retourner dans la somme.

En même temps je ne comprends pas quand on dit que l'oise est déficitaire car moi en T1 on disait déjà que c'était déficitaire et pourtant j'ai été en poste que le 1er octobre.

Avant j'attendais le coup de tel de l'IA tranquilement chez moi.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• batmarnath

90

• aioka

73

• Louisine31

69

• Moitcaillou

48

Posté(e)

Les résultats des Ineat-Exeat c'est national ou départemental ??

Posté(e)
Les résultats des Ineat-Exeat c'est national ou départemental ??

Alors, là contrairement aux permuts, c'est départemental.

Ton IA d'origine procède en mai ou début juin aux acceptations ou pas d'exeat, puis chaque IA fait sa CAPD de dernier mouvement (en général) fin juin ou début juillet, et étudie les demandes d'ineat suivant leurs besoins. Cela arrive également que certains départements appellent de nouveaux ineat fin août ou début septembre (ou plus tard, mais là très rare) lors des CAPD de rentrée.

C'est pour cela que c'est très longs et fatigant d'attendre, car il n'y pas réellement de date butoire, jusqu'au bout on espère, à fond et on se ruine le moral (perso).

Cette année, je l'ai fait pour la forme mais n'y crois pas, et si un département m'appelle ce sera l'énorme surprise. JE suis partie pour une 5ème année d'attente l'année prochaine.... J'ai quand même demandé un 80% afin d'alléger mes semaines et de faire de plus longs we sur l'année, on verra si je tiens. Là je suis en arret jusqu'au 25 juin, donc j'espère récupérer pour réattaquer l'année prochaine.

Bon courage à tous !

Posté(e)

Je te souhaite beaucoup de courage, on est dans la même galère pour rejoindre le même département et depuis la même période (titularisation en 2005).

repose toi bien le temps de ton arrêt.

:clover:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai reçu un accusé réception de mon IA pour mon dossier qui me dit qu'ils transfèrent ma demande ! Je ne savais pas qu'ils transféraient avant même la CAPD ???

Et la bonne nouvelle c'est qu'ils me donnent mes points pour mon rapprochement de conjoint alors que mon pacs date de novembre. Ouf !

Il y a de l'espoir dans ce monde !

Je crois les doigts (pour tous !).

Posté(e)
Je te souhaite beaucoup de courage, on est dans la même galère pour rejoindre le même département et depuis la même période (titularisation en 2005).

repose toi bien le temps de ton arrêt.

:clover:

Merci et bonne chance à toi aussi collègue de galère ! :clover::wub:

Posté(e)

Moi je m'inquiète un peu parce que j'ai envoyé mon dossier à l'IA le jeudi 10 avril en recommandé avec accusé de réception et je n'ai toujours rien reçu ! Je ne comprends pas pourquoi ... qui réceptionne ce genre de courrier ? Enfin bon de toute façon je pense appeler l'IA dès la semaine prochaine :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post.

Est-ce que vous savez quand on va avoir les réponses?? Est-ce qu'il faut appeler les IA pour savoir? ou doit-on attendre bien sagement??

Posté(e)

Malheureusement, à part attendre bien sagement comme tu dis, il n'y a pas grand chose à faire.... Suivant les départements, on peut t'appeler fin juin, début juillet, fin août ou en septembre même pour certains départements qui font leurs derniers ajustement après la rentrée. En gros si au 10 septembre rien ne vient, c'est mort, sauf 1 ou 2 exceptions. Et ne compte pas sur les IA pour t'envoyer une réponse négative qui te permet d'être au moins fixé... non non non, juste nouvelle = ouaiiiiii je suis intégrée, pas de nouvelle = rien du tout tu restes où tu es !

C'est pourri de chez pourri , on est bien d'accord !

Posté(e)

Oui, surtout que appeler trop tôt ne sert à rien. J'en ai fait l'expérience l'année dernière quand fin mai, l'IA de la Corrèze m'a affirmé à 2 reprises que j'avais mon inéat, puis rien au bout du compte car il avait trouvé l'équilibre avec les autres départements de l'académie Pour être pourri c'est pourri. :mad:

Alors patience et :clover: :clover: :clover:

Posté(e)
Malheureusement, à part attendre bien sagement comme tu dis, il n'y a pas grand chose à faire.... Suivant les départements, on peut t'appeler fin juin, début juillet, fin août ou en septembre même pour certains départements qui font leurs derniers ajustement après la rentrée. En gros si au 10 septembre rien ne vient, c'est mort, sauf 1 ou 2 exceptions. Et ne compte pas sur les IA pour t'envoyer une réponse négative qui te permet d'être au moins fixé... non non non, juste nouvelle = ouaiiiiii je suis intégrée, pas de nouvelle = rien du tout tu restes où tu es !

C'est pourri de chez pourri , on est bien d'accord !

salut

en ce qui me concerne c'est l'inverse.

j'ai fait une demande d'ineat pour le 64: il n'a pas fallu une semaine à l'IA pour m'envoyer un refus catégorique.

je ne passe même pas en commission !!! :cry:

FLO.

PE2 sur Pau actuellement en transfert de scolarité.

T1 l'année prochaine ? sur la Gironde !

Posté(e)

Ah oui, j'oubliais, que pour le 64, ils sont trop "gentils"...Ils previennent juste les PE2 que en gros, "c'est pas la peine de rêver" ils vont pouvoir attendre longtemps avant de rentrer en 64. Je l'avais eu celle là aussi de lettre, il y a 3 ans! C'est presque littéralement marqué cela dedans, hallucinant... depuis plus de contact, si ce n'est l'année dernière ou une gentille dame de l'IA Pau, m'a annoncé que malgré 3 ans passés en 24, j'étais le 115ème dossier sur la liste des ineats pour le 64 !!! (j'avais appelé pour info) Et pour les départements limitrophes c'était pas bcp mieux (59ème dans les Landes, et 30ème dans le 65), quand ils prennent 2 ineat à tout casser, ça vous fait une belle jambe !

Ce département rend fou ! Combien serai je cette année après 4 ans de demande d'ineat? Surprise, je vous dirai surement cela courant juin !

Progresse t-on de 3 places ou de 30? Suspens....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...