amalex Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Bonjour,Je viens vous rejoindre un peu tardivement. Mon mari vient d'accepter un nouveau poste sur la région lyonnaise. Au début, je pensais rester un an avec mes loulous (3 ans et 2 mois) et essayer de rejoindre mon mari pour la rentrée 2009 pour prendre le temps de faire toutes les démarches : trouver une nourrice, vendre notre maison (neuve !!) Mais finalement je tente quand meme cette année. J'ai d'abord mis la Loire puis ensuite le Rhone. Pensez vous que j'ai une chance malgré que les CAPD soient déjà passées là-bas. Dans le Nord, c'est le 26. Et comment ca se passe lorsqu'on n' obtient pas son premier voeu ? le dossier est transféré ? Merci pour vos réponses Stef Rien à voir, mais moi je cherche une maison dans le Nord!! Si tu vends, envoie moi un mp pour me dire où tu vis!!
oulan Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Plus je lis ce forum, plus je suis dégoutée! Je trouve anormal de laisser des familles séparées comme ça. Après on nous demande un boulot monstre et on devrait laisser nos problèmes de côté... ce n'est pas en nous séparant des notres que nous allons être performant dans notre travail! Et les rapprochements de conjoints promis par le gouvernement? MARRE.
agnès1984 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 bonjour à tous ! Je viens juste de rejoindre la discussion et je comprends tout à fait que certaines situations soient très dures à vivre... damans pourquoi ne pas tenter une demande en disponibilité pr la rentrée, pr rapprochement de conjoint ??? ça peut être une solution aussi si les exeat ineat ne marchent pas cette année ... c'est vrai que pdt un an tu dois trouver un autre travail mais ca permettrait de réunir ta famille ! je suis un peu dans cette situation sauf que je n'ai pas d'enfants, que nous ne sommes pas encore pacsés mais à l'inspection du nord, ils m'ont dit que si je pouvais leur donner le papier officiel du pacs avt septembre ma demande pourrait etre revue ... d'ailleurs a ce propos, est -ce que certains d'entre vous ont déjà fait une demande de dispo et si oui comment avez vous fait pr trouver du travail, est ce que ca a été difficile, avez vous des conseils à ce sujet ??? merci d'avance ! bon courage pr celles et ceux qui galèrent !
laurenzina Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Nouvelles infos pour le 93. Je viens d'apprendre qu'un exéat accordé une année sera forcément renouvelé les années suivantes. Cela n'est valable que pour le 93 selon le syndicat. Enfin une bonne nouvelle ! Ah bon ? Quel syndicat t'a donné cette information ? C'est plutôt bien... à condition d'avoir un exeat du 93... Dur, dur... L'as-tu eu ?
audemaleo Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Salut moi aussi je suis PE2 , mais en transfert provisoire à REIMS et recruté en Haute-Marne, j'ai 2 enfants de 4 ans grands préma nés à 6 mois ils ont une santé très fragile, et sont suivis régulierement par le CAMSP, surtout mon fils, il est suivi par le cardiologue, l'orthophoniste, et il vient d'être hôpitalisé pour son oeil et une double fracture de l'avant-bras gauche...il va toutes les semaines à l'hôpital et devra suivre une réducation de son bras par le kiné. Mon mari est ouvrier sans permis, je vis dans un village à 30 min de REIMS (proprio) et l'Education Nationale veut m'envoyer à Chaumont (6h de trajet aller-retour) c'est-à -dire lever tous les jours à 2h du matin pour prendre le train de 4h du mat(!!!!????!!!) mon mari part tous les jours à 6h15 en vélo pour partir au travail. Et mes enfants??? Ils y pensent??? Qu'est-ce que j'en fait?? Si demain 25 juin, mon exéat est refusé je sais pas quoi faire? Est-ce possible qu'ils laissent des gens dans une telle misère? Est-ce même légal d'envoyer une jeune mère de 25 ans aussi loin?
brigit Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Salut moi aussi je suis PE2 , mais en transfert provisoire à REIMS et recruté en Haute-Marne, j'ai 2 enfants de 4 ans grands préma nés à 6 mois ils ont une santé très fragile, et sont suivis régulierement par le CAMSP, surtout mon fils, il est suivi par le cardiologue, l'orthophoniste, et il vient d'être hôpitalisé pour son oeil et une double fracture de l'avant-bras gauche...il va toutes les semaines à l'hôpital et devra suivre une réducation de son bras par le kiné.Mon mari est ouvrier sans permis, je vis dans un village à 30 min de REIMS (proprio) et l'Education Nationale veut m'envoyer à Chaumont (6h de trajet aller-retour) c'est-à -dire lever tous les jours à 2h du matin pour prendre le train de 4h du mat(!!!!????!!!) mon mari part tous les jours à 6h15 en vélo pour partir au travail. Et mes enfants??? Ils y pensent??? Qu'est-ce que j'en fait?? Si demain 25 juin, mon exéat est refusé je sais pas quoi faire? Est-ce possible qu'ils laissent des gens dans une telle misère? Est-ce même légal d'envoyer une jeune mère de 25 ans aussi loin? Malheureusement nous sommes très nombreuses à avoir des enfants et ils ne tiennent pas compte de la distance de séparation
petiteprunelle Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 audemaleo, as-tu fais une demande de priorité médicale en même temps que ta demande d'ineat-exeat ?
brigit Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 audemaleo, as-tu fais une demande de priorité médicale en même temps que ta demande d'ineat-exeat ? Malheureusement dans certains départements ils ne prennent pas en compte les priorités médicales ou sociales mais seulement le barème des permutations
lareus Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, j'ai 10 pages de retard ... d'ailleurs a ce propos, est -ce que certains d'entre vous ont déjà fait une demande de dispo et si oui comment avez vous fait pr trouver du travail, est ce que ca a été difficile, avez vous des conseils à ce sujet ??? merci d'avance ! J'ai fait ma demande de dispo au début du mois, elle vient de m'être accordée. Je suis très contente. Au départ je me tâtais pour les points de bonus mais je me suis dit que ces points n'allaient pas être utiles dans un département qui ne laisse personne partir (merci l'Essonne) pour un département qui n'accueille personne depuis 3 ans (merci la Charente ...). Du coup je tenterai les départements limitrophes aux permut et advienne que pourra ! Si je ne l'ai toujours pas, je retenterai les ineat/exeat et j'aviserai alors peut-être un mi-temps annualisé, ou un mi-temps tout court ... Je prends tout ça avec philosophie. Ma vie personnelle passe avant mon métier. Je ne laisserai pas l'EN me séparer de ma famille. Faire une pause dans mon métier ? pas de problème (je serai très heureuse de regarder tout le monde se débattre avec les nouvelles mesures Darcos l'année prochaine ). Je suis réconfortée par l'IA qui me dit que j'ai le droit de faire TOUS les métiers !!! Même de l'animation (certains avaient des doutes, j'ai posé la question franco à l'IA : "Je peux travailler en tant qu'animatrice de centre de loisirs pour une Mairie ?" elle m'a répondu : "Allez-y, animez !" PARFAIT !) J'ai fait le calcul : si je reste à bosser à 500km de chez moi et de ma famille, avec le double loyer, le double équipement d'ailleurs, les allers-retours et tout ce qui peut aller avec ... il ne me resterait, au meilleur des cas, que 200 euros en fin de mois. Est-ce que la situation vaut le coup ? Péter un cable, aller chez le psy (ça coûte aussi ça dans les 200 euros MDR), être stressée, faire des week-end où tu arrives le samedi soir chez toi avec ta famille parce que le samedi matin n'est rendu qu'aux familles (déjà 2 samedis de septembre pris dans ma circo) et qu'il faut repartir le dimanche à 17h ... Ca ne vaut pas le coup de se sacrifier. Prenez soin de vous ! Mon choix est fait et si mon métier doit attendre quelques années, il attendra ! Je trouverai peut-être une nouvelle passion entre-temps ? Voilà. Bon courage pour vos réflexions, bonne chance à ceux qui attendent !
noe Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 C'est bien, tu as réussi à faire ton choix et tu as l'air sereine... Moi je n'arrive pas à me décider!!! Résultat, je n'ai pas encore fait ma demande de dispo, pas donner le préavis de l'appart... rien... J'ai eu mon exeat mais apparemment je n'aurai jamais l'ineat meme dans 1, 2 ou 3 ans ... Si je quitte les yveline, je sais que je ne pourrai plus exercer.. et si je reste j'ai peur que ça soit pas super pour le couple....il y a aucun choix qui me va!!!! Mais je me donne jusqu'au 3 juillet pour réfléchir..................;;;
petiteprunelle Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 pour moi, j'ai jusqu'au 9sept pour décider de reprendre, de prolonger mon congé parental ou de demander une dispo. pour moi non plus hors de question de me séparer de mes enfants ou de les séparer de leur père. et de toute façon financièrement c'est inpensable. je compte donc créer mon entreprise et enseigner qd bon leur semblera !
litterature17 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Résultats aujourd'hui pour moi je ne le sens pas du tout mais bon !!! Je vous tiens au courant
Messages recommandés