Aller au contenu

Ineat/Exeat


Manngael

Messages recommandés

Bonjour, j'étais en PE2 il y a un an et aucun exeat d'accepter.

Ils se fichent que tu sois marié, pacsé ou avec des enfants, c'est un système idiot et inhumain.

Certains de mes collègues ont divorcés tellement la situation était stressante et invivable.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • batmarnath

    90

  • aioka

    73

  • Louisine31

    69

  • Moitcaillou

    48

bobjour j'ai obtenu mon exeat du 45 alors qu'au début, il ne voulait pas (il en a accordé 19)? et maintenant que je l'ai, mon ineat pour le 41 et le 37 semblent bien compromis alors qu'il ya encore 15 jours le 41 ne voulait laisser sortir personne car ils étaient déficitaires???? je commence à douter de la transparence et de la bonne foi de ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es PE2 et tu as eu un exéat du loiret??? Je ne comprends pas, les seuls exéats de pe2 donnés étaient pour ceux qui souhaitaient intégrer le 36. :wacko:

En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour toi, on croise les doigts pour les inéats.

Quand tu dis que tu doutes de la transparence du système, je te comprends!!! Font-ils exprès d'accorder des éxéats à des personnes qui n'ont pas d'inéats, et de les refuser à ceux qui l'ont!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quot

julie, voilà 4 ans que j'attends mon exeat de l'essonne (rapprochement de conjoint et 2 enfants). avec 216 points aux permut, il y a encore 6 personnes devant moi qui n'ont pas eu leur exeat. le dernier a l'avoir a un barême de 231 points. alors bon courage et patience !!

Ca ne me rassure vraiment pas ce que tu me dis. :cry:

Comment fais tu pour tenir le coup sans ton mari, moi j'en peux plus et ça fait qu'un an!!!! En plus toute seule avec tes enfants, ils sont vraiment inhumains dans ce département!!!!

Mais je trouve que c'est quand même bizarre car je connais une NT3 sans enfant et seulement Pacsée qui vient d'obtenir sa sortie du département de l'Essonne. Je ne pense pas non plus qu'il y ait une raison médicale.

Piston? Syndicats?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation toujours bloquée pour ceux qui demandent le 64 et le 65. Les CAPD ont eu lieu hier.

Le 64 est archi excédentaire: 41 collègues restent sans poste à l'issue du 2nd mouvement.

Dans le 65: 7 collègues sans poste, création de 11 postes, 1 ineat exceptionnel accordé hier et les 3 autres en août avec priorité pour les personnes dont le conjoint travaille dans le 65. Ce qui me relègue loin derrière dans le classemnt, le 65 étant un département limitrophe dans mon cas. (sources: sites des syndicats du 65 et du 64)

Zut de zut, ce ne sera pas pour cette année, ni les prochaines, à ce rythme... :idontno:

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST JE PARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au bout de trois ans, j'ai enfin réussi à avoir l'exeat de cette fichue Oise et la Dordogne de mon coeur m'a appelée. Je suis trop contente, même si je n'ai pas encore de poste. :D :D :D :D :D :D

J'ai une pensée pour tous les déçus, :wub: car j'étais à votre place les autres années, courage!

Et surtout ne vous résignez pas, faites es courriers et des demandes de recours gracieux, il faut montrer par tous les moyens sa détermination à partir. En gros enquiquinez-les :devil_2: pour obtenir ce à quoi vous avez droit!

Bisous à tous, je retourne à mes cartons :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis aussi PE2 sortante, j'ai eu mon inéat dans le Rhône mais pas mon exéat dans l'Essonne!!! J'ai fait une demande de révision de mon exéat auprés du recteur de l'académie de Versailles. J'ai la réponse ce soir par les syndicats. Mais l'Essonne m'a dit que les PE2 sortants n'avaient pas le droit de quitter le département. En gros je dois une année à l'Essonne. Qu'en pensez-vous? Ont-ils le droit?

Bon courage à tous!!!

Julie

Comment as-tu su que tu avais l'inéat du Rhône ? L'IA m'a dit qu'elle ne transmettait pas les dossiers d'inéat si elle n'acceptait pas l'exeat. C'est fou ce département !!! J'en ai marre ils nous font tourner en bourrique !!!! :mad:

En tout cas pour moi c'est mal barré , j'ai pas eu mon exeat de l'Essonne et j'ai vu sur le site des syndicats de la Charente qu'ils bloquent tous les ineat parce qu'ils sont excédentaires :sad:

Courage ...

PS : Bravo cells ! T'as raison, moi aussi il faut que je retourne à mes cartons : déménagement dans 5 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es PE2 et tu as eu un exéat du loiret??? Je ne comprends pas, les seuls exéats de pe2 donnés étaient pour ceux qui souhaitaient intégrer le 36. :wacko:

En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour toi, on croise les doigts pour les inéats.

Quand tu dis que tu doutes de la transparence du système, je te comprends!!! Font-ils exprès d'accorder des éxéats à des personnes qui n'ont pas d'inéats, et de les refuser à ceux qui l'ont!!!!!

non je ne suis pas Pe2, mais T2, mariée, un enfant . pour te rassurer.... j'en ai marre du loiret depuis que j'y suis je n'ai que des soucis administratifs. j'espére un ineat sans trop y croire.

est ce quelqu'un à des infos sur l'état du loir et cher ou de l'Indre et loire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais depuis mercredi 2 juillet que pour moi entrer dans le 63 c'est niet pour le moment.

Il y aura une autre capd en aout, mais je ne veux pas y penser et me pourrir les vacances.

J'ai versé ma larme mercredi et puis on verra bien...

Mon exeat de l'oise est bon jusqu'à la rentrée et ensuite si le pûy de dôme veut de moi d'ici janvier 20009 faudra que mon inspecteur donne son accord.

Voilà, situation non débloquée!

Félicitations à ceux et celles pour qui ça a marché et courage pour les les autres.

Bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation toujours bloquée pour ceux qui demandent le 64 et le 65. Les CAPD ont eu lieu hier.

Le 64 est archi excédentaire: 41 collègues restent sans poste à l'issue du 2nd mouvement.

Dans le 65: 7 collègues sans poste, création de 11 postes, 1 ineat exceptionnel accordé hier et les 3 autres en août avec priorité pour les personnes dont le conjoint travaille dans le 65. Ce qui me relègue loin derrière dans le classemnt, le 65 étant un département limitrophe dans mon cas. (sources: sites des syndicats du 65 et du 64)

Zut de zut, ce ne sera pas pour cette année, ni les prochaines, à ce rythme... :idontno:

Bon courage à tous!

bonjour Keltoum

qu'entendent-ils par exceptionnel ?

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais depuis mercredi 2 juillet que pour moi entrer dans le 63 c'est niet pour le moment.

Il y aura une autre capd en aout, mais je ne veux pas y penser et me pourrir les vacances.

J'ai versé ma larme mercredi et puis on verra bien...

Mon exeat de l'oise est bon jusqu'à la rentrée et ensuite si le pûy de dôme veut de moi d'ici janvier 20009 faudra que mon inspecteur donne son accord.

Voilà, situation non débloquée!

Félicitations à ceux et celles pour qui ça a marché et courage pour les les autres.

Bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce que tu sais si le puy de dôme accepte beaucoup d'inéats ??

Je vais peut etre demander une mutation de la gironde vers le puy de dôme pour rapprochement de conjoint, les syndicats d'ici m'ont dit qu'il n'y aurait aucun problème pour l'exéat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis aussi PE2 sortante, j'ai eu mon inéat dans le Rhône mais pas mon exéat dans l'Essonne!!! J'ai fait une demande de révision de mon exéat auprés du recteur de l'académie de Versailles. J'ai la réponse ce soir par les syndicats. Mais l'Essonne m'a dit que les PE2 sortants n'avaient pas le droit de quitter le département. En gros je dois une année à l'Essonne. Qu'en pensez-vous? Ont-ils le droit?

Bon courage à tous!!!

Julie

Comment as-tu su que tu avais l'inéat du Rhône ? L'IA m'a dit qu'elle ne transmettait pas les dossiers d'inéat si elle n'acceptait pas l'exeat. C'est fou ce département !!! J'en ai marre ils nous font tourner en bourrique !!!! :mad:

En tout cas pour moi c'est mal barré , j'ai pas eu mon exeat de l'Essonne et j'ai vu sur le site des syndicats de la Charente qu'ils bloquent tous les ineat parce qu'ils sont excédentaires :sad:

Courage ...

PS : Bravo cells ! T'as raison, moi aussi il faut que je retourne à mes cartons : déménagement dans 5 jours !!!

Ben écoute je ne sais pas trop comment cela se fait, j'avais entendu le même son de cloches que toi. Je pensais aussi que lorsque l'exéat était refusé par l'Essonne alors l'inéat n'était pas envoyé!!! Parmis les PE2 que je connais je suis la seule à avoir reçu une réponse pour l'inéat. Je ne comprends pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...