Aller au contenu

Ineat/Exeat


Manngael

Messages recommandés

Même si on a peu (pas?) de chances, il faut quand même faire la demande, certains départements comptent une ancienneté de demandes de l'inéat :wacko:

Les notres le font ?

Le 2A, oui.

Je n'ai pas demandé pour le 2B :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • batmarnath

    90

  • aioka

    73

  • Louisine31

    69

  • Moitcaillou

    48

Même si on a peu (pas?) de chances, il faut quand même faire la demande, certains départements comptent une ancienneté de demandes de l'inéat :wacko:

Les notres le font ?

Le 2A, oui.

Je n'ai pas demandé pour le 2B :idontno:

Bon à savoir... SI le 2A le fait, le 2B aussi je pense car ils sont en contacts très étroits et se suivent sur tout en général.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai appelé les syndicats ce midi pour qu'ils répondent à mes questions. Ils m'ont dit que vu que ce sont les mêmes critères que pour les permut, mon rapprochement de conjoint ne marcherrait pas (et oui, il est de novembre). Je suis dégoûtée. Je pensais qu'il n'y avait pas de date limite puisque sur la circulaire c'était pas écrit. Pfffff

En gros, je n'ai aucune chance ... il faudra attendre l'année prochaine les permut informatisées pour avoir une chance minime de l'avoir (même si aujourd'hui, les faux pacs et les faux dossiers de 500 points font fureur ...). :angry:

Ils m'ont dit de faire parvenir mon dossier à l'IA directement, sans passer par l'IEN pour toutes les raisons qui ont été dites juste avant, et de faire parvenir aussi au(x) département(s) demandé(s) une copie du dossier par précaution parce que les CAPD n'ont pas forcément lieu le même jour et que du coup, si celle du département d'accueil passe avant celle de son département d'origine, beh ce sera raté. Je vais le faire je pense. De toute façon je ne perds rien puisque c'est presque foutu pour moi ! :idontno:

Pour les lettres, j'ai pris le modèle des syndicats, quand on voit qu'elles ne seront peut-être même pas lues, ça ne vaut pas la peine de se casser la tête.

Je suis démotivée là ... :sad:

Et pour ceux qui veulent demander une dispo de droit pour rapporchement de conjoint, on peut le faire dès maintenant en précisant que c'est une demande de dispo conditionnelle, à savoir si on n'a pas l'ineat-exeat on est en dispo et si on a notre ineat-exeat, elle est annulée. Je vais le faire aussi. Je ne suis pas prête à passer 1 an loin de mon conjoint, on avisera si on n'a pas la mut par les permut l'année prochaine.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La question va peut-être vous paraitre un peu idiote :blush: mais vos lettres, vous les faites manuscrites ou à l'aide d'un traitement de texte?

De plus, je viens de recevoir de la mdph un avis me précisant que je suis déclarée comme travailleur handicapé. Le dossier a été monté trop tard pour que je puisse prétendre aux 500 points pour les permuts. Pensez vous que je peux considérer que mon barème va être automatiquement augmenté de 500 points pour les I/E ? Ces 500 points sont ils automatiquement donnés à tous les TH ( pour les permuts 2009) ?

Merci pour vos réponses et :clover: :clover: :clover: à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi ton rapprochement de conjoint ne marcherait pas... moi il date du 14 mars et quand j'ai tel à l'IA elle m'a dit que je rentrais dans les clous... après je ne dis pas que j'ai des chances d'avoir monI/E mais ils précisent bien que si notre situation change apres le 22 février on peut demander un ineat exeat sans avoir fait les permut... si en plus tu as fait les permut. Est-ce que le fait d'avoir fait les permut avant avantage ou donne des points??? Moi rien de tout ça.

Je ne me vois pas du tout loin de mon conjoint a la rentréé non plus... BOUH :sad: ce n'est pas commencé et j'en ai déjà marre.

Pour ma part je n'ai envoyé mes lettres qu'a mon ien, peut on tel a l'IA pour savoir s'ils ont reçu ou je vais me faire jeter???????????????? c'est stressant comme démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La question va peut-être vous paraitre un peu idiote :blush: mais vos lettres, vous les faites manuscrites ou à l'aide d'un traitement de texte?

De plus, je viens de recevoir de la mdph un avis me précisant que je suis déclarée comme travailleur handicapé. Le dossier a été monté trop tard pour que je puisse prétendre aux 500 points pour les permuts. Pensez vous que je peux considérer que mon barème va être automatiquement augmenté de 500 points pour les I/E ? Ces 500 points sont ils automatiquement donnés à tous les TH ( pour les permuts 2009) ?

Merci pour vos réponses et :clover: :clover: :clover: à tous.

manuscrites les lettres. Si tu joins l'avis de la mdph ce sera pris en compte je pense, je n'en sais pas plus. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable le nombre de personnes ayant ces 500 points.

Il y a tant d'instits handicapés ? Quel niveau de handicap faut-il avoir ???

Je vais me renseigner car je commence à croire que c'est moins difficile à obtenir que ce que je pensais.

Entre les faux PACS et les 500 points (vrais ou faux), les "simples" rapprochements de conjoint sont loin du compte.

Je n'en veux pas du tout aux vrais 500 points (qui sont légitimes) mais il y a tellement de faux Pacs et de faux 500 que j'en ai assez de voir des gens non séparés ou qui n'ont aucun problème avoir des permut quand pour moi c'est sans espoir.

La majoration pour rapprochement est trop faible en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu joignes ta lettre MDPH à ta demande et ça devrait passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez étonnée aussi... qu'est ce que la mdph prend en compte?

Sinon c'est combien la majoration pour rapprochement de conjoint??? et si on est pacsés on a plus? J'en apprend tous les jours dis donc!!!

Ps: ok avec toi pour les faux pacs! le pire c'est que souvent ces gens sont satisfaits et obtiennent leur mut... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon entourage, 7 collègues ont eu leurs permutations.

Sur 7, 1 seul cas est légitime. Tous les autres sont des PACs de convenance avec un ami ou un membre de la famille éloigné.

Je trouve ça lamentable et c'est totalement anormal qu'une vraie relation (peu importe laquelle) soit traitée à égalité avec ces falsificateurs.

Sinon, la bonification handicap est de 500 points mais normalement c'est pour les gens vraiment handicapés (ou le conjoint) et donc c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon entourage, 7 collègues ont eu leurs permutations.

Sur 7, 1 seul cas est légitime. Tous les autres sont des PACs de convenance avec un ami ou un membre de la famille éloigné.

Je trouve ça lamentable et c'est totalement anormal qu'une vraie relation (peu importe laquelle) soit traitée à égalité avec ces falsificateurs.

Sinon, la bonification handicap est de 500 points mais normalement c'est pour les gens vraiment handicapés (ou le conjoint) et donc c'est normal.

Pour le pacs, il faut maintenant (depuis l'an dernier) justifier d'un avis d'imposition commun : comment ont fait tes 6 collègues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...