Aller au contenu

Ineat/Exeat


Manngael

Messages recommandés

Ils ont déclaré leurs impots avec ces personnes tout simplement.

Avec un ami ou un membre de la famille, ça ne pose pas de vrai problème.

J'en ai meme un qui a cherché un (faux) partenaire de PACS non-imposable pour faciliter les permut et payer moins d'impots.

Impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • batmarnath

    90

  • aioka

    73

  • Louisine31

    69

  • Moitcaillou

    48

Il est vrai que les faux pacs existent . Quand à la bonification de 500 points pour handicap, je ne vois pas comment l'avoir à moins de connaitre très personnellement la personne qui va étudier votre dossier.

Un handicap quel qu'il soit est toujours lourd à porter.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr que personne n'a envie d'etre handicapé et qu'il est normal que les choses soient plus faciles pour les gens qui ont des difficultés quotidiennes.

D'après ce que j'ai entendu dire, certaines personnes se pacse avec une personne handicapée pour avoir la bonification mais ce doit etre assez rare.

En fait, ce qui m'étonnais un peu c'est le nombre de vrai 500 points, je ne pensais pas qu'autant d'instits portaient un handicap. Le job est déjà rude pour quelqu'un en bonne santé alors j'imagine avec un handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi ton rapprochement de conjoint ne marcherait pas... moi il date du 14 mars et quand j'ai tel à l'IA elle m'a dit que je rentrais dans les clous... après je ne dis pas que j'ai des chances d'avoir monI/E mais ils précisent bien que si notre situation change apres le 22 février on peut demander un ineat exeat sans avoir fait les permut... si en plus tu as fait les permut. Est-ce que le fait d'avoir fait les permut avant avantage ou donne des points??? Moi rien de tout ça.

Je ne sais pas si mon pacs marche. Si ce sont les mêmes critères qu'aux permut, il faut que le pacs soit validé au 1er septembre 2007, donc je l'ai dans le baba. C'est ce que m'ont répondu les syndicats.

Pour le fait ou non d'avoir fait les permut, je ne pense pas que tu aies des points supplémentaires. Ce sont les mêmes calculs de barème.

150 points de rapprochement de conjoint + les points d'échelon + les points d'ancienneté dans le métier

Pour ma part je serai soit à 33 points, soit à 183 selon si le pacs marche ou pas. Après il faudrait que le département d'accueil accueille et ça c'est une autre histoire ...

Pour les faux pacs et tout, c'est clair que c'est dégoûtant. Bientôt il faudra justifier de la résidence commune et si ça continue, ils vont finir par demander que le pacs ait une durée de validité de 3 ans. J'espère qu'on l'aura tous cette année parce qu'à mon avis, l'année prochaine, le règlement va encore changer et on se fera avoir (nous, honnêtes gens !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir la bonification pour personne handicapée il faut avoir une maladie ou handicap reconnu dans une liste précise, mais ça peut être pour son enfant ou le conjoint d'où le nombre.

question qui n'a rien à voir : pour les inéats exéats, quand vous avez envoyé votre demande et qu'entre temps vous avez la réponse du mouvement du département où vous étiez déjà, et que finalement vous préférez rester, pouvez vous encore annuler la demande en cours, si vous n'avez pas encore la réponde de l'inéat exéat ? (je pense que non c'est que j'ai cru lire) (ce n'est pas pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée effectivement je conseillerai à cette personne de demander déjà aux syndicats comme ça elle sera fixée;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir la bonification pour personne handicapée il faut avoir une maladie ou handicap reconnu dans une liste précise, mais ça peut être pour son enfant ou le conjoint d'où le nombre.

Tout à fait d'accord!

Je sais de quoi je parle parce que j'ai eu ces 500 points et je ne pense pas que l'on puisse tricher pour ce genre de dossier puisqu'il faut passer par la MDPH et avoir un dossier médical lourd avant d'etre reconnu travailleur handicapé.

Et puis je ne pense pas que le nb de personnes ayant bénéficié de ces points soit important. Il y en a eu 6 seulement dans le 92 donc ça reste exceptionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Benedicte mais ce dont je parlais (loin de moi l'idée d'aller contre les gens qui ont des difficultés, tu me connais) c'est des gens qui se pacsent exprès avec une personne hélas handicapée.

C'est très très rare mais ça existe et j'exposais ce cas juste pour montrer que ça existait. Pas du tout pour critiquer les gens qui portent un handicap.

D'ailleurs toi c'est ton conjoint je pense (ou j'espère). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir la bonification pour personne handicapée il faut avoir une maladie ou handicap reconnu dans une liste précise, mais ça peut être pour son enfant ou le conjoint d'où le nombre.

question qui n'a rien à voir : pour les inéats exéats, quand vous avez envoyé votre demande et qu'entre temps vous avez la réponse du mouvement du département où vous étiez déjà, et que finalement vous préférez rester, pouvez vous encore annuler la demande en cours, si vous n'avez pas encore la réponde de l'inéat exéat ? (je pense que non c'est que j'ai cru lire) (ce n'est pas pour moi)

J'en aidéjà parlé: oui c'est possible mais c'est assez complexe.

Il faut passer par les syndicats, envoyer des courriers à l'IA et mettre un peu la pression en justifiant un max.

Je te conseille d'en parler à un syndicat pour préparer le dossier. Je sais que ça passe en CAPD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Benedicte mais ce dont je parlais (loin de moi l'idée d'aller contre les gens qui ont des difficultés, tu me connais) c'est des gens qui se pacsent exprès avec une personne hélas handicapée.

C'est très très rare mais ça existe et j'exposais ce cas juste pour montrer que ça existait. Pas du tout pour critiquer les gens qui portent un handicap.

D'ailleurs toi c'est ton conjoint je pense (ou j'espère). ;)

et non c'est moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, alors j'espère que tu vas bien.

Bises. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...