Madame souris Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 moi je vais demander mon ineat exeat du 30 vers le 66 mais aucun espoir (comme pour les permut'). Du coup un peu comme certains d'entre vous je suis en train de réfléchir entre un mi-temps annualisé et une mise en dispo mais sachant que j'essaie d'avoir un bébé je me pose beaucoup de questions: - est-ce que quand on est en dispo on touche un congé maternité normal??? est-ce qu'on peux arreter sa dispo pour un congé parental??? - est-ce que si je suis en mi-temps annualisé (je demande à ne pas travailler la premiere periode) je peux ne pas reprendre la deuxieme periode (dans l'hypothese ou je serais enceinte en congé mater)??? J'avoue que la mise en dispo me fait peur: on augmente plus d'echelon, on ne cotise plus, on ne gagne plus rien....
Moitcaillou Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 J'ai une question au sujet de ces statistiques que je vois circuler depuis un moment : http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php Que sont ces "mutations" exactement ? Les permutations informatisées ? Dans ce cas, à quoi correspond la différence le nombre d'entrants par mutation et le nombre total d'entrants ? Les Ineat/exeat ? Si c'est ça, cela signifie par exemple que le Gard et le Vars (et bien d'autres) n'ont accordé aucun Inéat ? Vous comprenez vous ? J'avais déjà posé cette question dans un autre sujet... Celui ci me parait plus approprié..
ludolan Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Bonjour,Dans mon département, ça sera la galère même pour les ineats/exeats . J'envisage de faire une demande dans un établissement privé sous contrat, vous en pensez quoi ??? Les risques ? la faisabilité ? Le retour dans le public par la suite ? .... Pas facile de trouver des infos là dessus... Merci à vous. Pas de retour d'expérience pour ce cas là ?!
Louisine31 Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Bonjour,Dans mon département, ça sera la galère même pour les ineats/exeats . J'envisage de faire une demande dans un établissement privé sous contrat, vous en pensez quoi ??? Les risques ? la faisabilité ? Le retour dans le public par la suite ? .... Pas facile de trouver des infos là dessus... Merci à vous. Pas de retour d'expérience pour ce cas là ?! Si j'ai bien compris, tu envisagerais de demander à travailler dans un établissement privé. C'est possible d'après ce que j'ai lu ici et là, mais le hic, c'est que tu devras te mettre en disponibilité. Et en disponibilité, on ne cumule pas de points pour séparation de conjoint. Donc au niveau point, on avance tout doucement... Amaurie
Zephy Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 moi je vais demander mon ineat exeat du 30 vers le 66 mais aucun espoir (comme pour les permut'). Du coup un peu comme certains d'entre vous je suis en train de réfléchir entre un mi-temps annualisé et une mise en dispo mais sachant que j'essaie d'avoir un bébé je me pose beaucoup de questions:- est-ce que quand on est en dispo on touche un congé maternité normal??? est-ce qu'on peux arreter sa dispo pour un congé parental??? - est-ce que si je suis en mi-temps annualisé (je demande à ne pas travailler la premiere periode) je peux ne pas reprendre la deuxieme periode (dans l'hypothese ou je serais enceinte en congé mater)??? J'avoue que la mise en dispo me fait peur: on augmente plus d'echelon, on ne cotise plus, on ne gagne plus rien.... Alors, je ne voudrais pas dire de bêtise, mais JE CROIS que justement, tu n'auras pas de congé maternité si tu es en disponibilité. A vérifier mais c'est ce qu'on m'avait dit, et c'est la différence avec le congé parental
abba Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Bonjour à toutes et à tous.J'arrive juste sur ce forum. Mon conjoint est donc instit, il travaille dans le 91. ça fait plus d'un an que nous sommes séparés. Je vis et travaille sur Toulouse... Malgré les points de séparation de conjoint, il n'a pas obtenu "satisfaction" pour sa permut... C'est trés trés dur moralement. Nous savons qu'il est difficile de sortir de l'essonne et d'entrer en Haute-Garonne. Je suis démunie et effondrée. Sachant qu'il y a extrêmement peu d'espoir pour qu'il obtienne un ineat/exeat... Qu'elles sont nos possibilité pour vivre ensemble l'année prochaine ? Vous qui êtes dans la profession, peut être pourriez vous m'expliquer quelles sont nos "options" ? Merci d'avance pour votre aide. A moins qu'il ne se mette en dispo, il n'y a aucun espoir pour l'an prochain. D'ailleurs, s'il le fait, il pourrait bosser en itep en attendant mais il prend le risque de revenir plus tard dans le 91.Je sais ce dont je parle car j'essais moi aussi de rentrer à Toulouse (2 ans et demi dans le 93). Bon courage ! bonjour, Pourquoi en bossant dans un itep en étant en dispo on risque de revenir plus tard dans le département de départ? Comprends pas!!! Tout simplement parce qu'en dispo, on ne prend pas de points. Le risque est donc de repartir ensuite, je me suis renseignée à ce sujet auprès des syndicats à Toulouse car j'avais moi aussi une grosse envie de partir...
abba Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 D'après ce que j'ai constaté, on était vraiment tout près du but pour les permuts Amaurie !!! Cela me déçoit d'autant plus...
sev95 Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Bonsoir, Je viens d'avoir les syndicats ils me disent que je ne peux pas béneficier du rapprochement de conjoint car la date de mon pacs est au mois de décembre 2008. Cela me semble bizarre, savez vous des choses?
loly Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Ludolan, j'en ai pas mal discuté autour de moi et beaucoup d'enseignants du public se mettent en dispo pour changer de département et sont enseignants dans le privé en attendant. Le seul soucis c que les enseignants du public ne touchent pas le chômage. Moi j'ai besoin d'une réponse : Mon conjoint a un poste dans la même boîte qui se libère dans le 06 (on habite le 93). Il se libère au 1er juin, avant la commission d'exéat (le 4 juin). Mon syndicat m'a dit que les points ne rentraient pas en compte et que la séparation serait prise en compte. Mais je suis allée voir une assistante sociale à l'IA qui m'a dit le contraire : les points sont pris en compte et la séparation de conjoint ne sera pas prise en compte (j'ajoute que l'on a 2 enfants en bas âge). Quelqu'un sait-il ce qu'il en est?
Madame souris Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Bonjour,Dans mon département, ça sera la galère même pour les ineats/exeats . J'envisage de faire une demande dans un établissement privé sous contrat, vous en pensez quoi ??? Les risques ? la faisabilité ? Le retour dans le public par la suite ? .... Pas facile de trouver des infos là dessus... Merci à vous. mais comment fait-on pour travailler dans une école privée???
Louisine31 Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 D'après ce que j'ai constaté, on était vraiment tout près du but pour les permuts Amaurie !!! Cela me déçoit d'autant plus... Comment ça tout prêt du but ??? J'ai cru voir que le dernier à être rentré dans le 31 avait 381 points. C'est quand même pas mal. Effectivement, l'année prochaine on y sera autour de ces points. Ce qui me fait peur c'est que j'étais 16ième dans la liste des personnes demandant le 31 en venant du 93 et seulement 5 ont eu leur permutation. Donc je serais 11ième. Imaginons que 2 ou 3 auront eu leur permutation dans un autre département. Et que 1 ou 2 auront leur ineat exeat. Alors, je serais 7, 8 ou 9ième. Donc, je pense que ça ne passe toujours pas Quoi, pessimiste moi ??? Non, réaliste. Bon, je crois que ces permut' me mettent les nerfs. Amaurie
Louisine31 Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 mais comment fait-on pour travailler dans une école privée??? Il faut postuler, je crois. Va voir du côté CFP du forum ou bien fais une recherche en tapant suppléante. J'avais lu des choses là-dessus. Voici un lien qui peut peut-être t'aider : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=163854 Amaurie
Messages recommandés