ayla Posté(e) 26 mars 2009 Partager Posté(e) 26 mars 2009 mubtz : demande exeat 01 et ineat 64 ou 40 (rapprochement de conjoint)MINILY : demande exeat 02 et ineat 29, 22, 56, 35 Martro : demande exeat 03 et ineat 19 ou 15 olo 06 : demande exeat 06 et ineat 83 Ayla: demande exeat 06 et ineat 83 (rapprochement de conjoint) Emi64: demande exeat 24 et inéat 31 (rapprochement de conjoint) limpopo : demande exeat 25 et inéat 38 Nanouknard : demande exeat 27 et inéat 25 (rapprochement de conjoint) ellavoila : demande exeat 33 et ineat 37 (rapprochement de conjoint) lilititi: demande exeat 38 et ineat 34 ( rapprochement de conjoint) Cha64 : demande exeat 40 et ineat pour 64 et 65 (rapprochement conjoint depuis 5 ans) drine33: demande exeat 40 et ineat 64 Melle Biddle: demande exéat du 40 et inéat du 64 delfy64 : demande exeat 47 ineat 40 (rapprochement de conjoint et limitrophe) saby1202: demande exeat 54 et Inéat 57 ( rapprochement de conjoint) cel54: demande exeat 55 et inéat 54 (rapprochement de conjoint) poupiee: demande exeat 66 et ineat 31 (rapprochement de conjoint) Adelibloo : demande exeat 69 et ineat 63 (rapprochement de conjoint) albobich: demande exeat 77 et inéat 55 (rapprochement de conjoint) nanou7825: demande exeat 78 et ineat 67 et 57 moicaill : demande exeat 91 et inéat 31 (rapprochement de conjoint) noem92 : demande exeat 92 et ineat 32 et départements limitrophes (rapprochement de conjoint) abba: demande exeat 93 et ineat 31 et départements limitrophes (rapprochement de conjoint) Sanderland : demande exeat 93 et ineat 69, 26, 38, 07 (rapprochement de conjoint) DomiFafa94 : demande exeat 93 et ineat 17 amaurie224 : demande exeat 93 et ineat 31 + départements limitrophes : 11, 32, 82 et 09 Personne ne sait pour l'assistante sociale qui peut nous aider pour appuyer notre dossier ???????? L'As ne fera rien pour toi..juste te faire faire un tas de paperasses...pour rien Je me remets j'apparais pô!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
adelibloo Posté(e) 26 mars 2009 Partager Posté(e) 26 mars 2009 L'As ne fera rien pour toi..juste te faire faire un tas de paperasses...pour rien Moi elle m'avait proposé de remplir un dossier pour avoir droit à un prêt à taux zéro Quand on est séparés de son conjoint et qu'il y a d'autres grosses difficultés qui s'y rajoutent, c'est vrai que ce dont on a besoin c'est d'un prêt à taux zéro!!!! J'ai mis des jours à décolérer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noem92 Posté(e) 26 mars 2009 Partager Posté(e) 26 mars 2009 je veux bien tes combines pour le dossier énorme ! j'ai 4 gamins et un conjoint à 800 kms , quelques années d'enseignement derrière moi et aucun Inéat accordé l'an dernier pour le departement que je demande ( 32 ). Ma demande de dispo est acceptée . je me sens un peu dans l'impasse et pense serieusement à la reconversion! Je ne vais pas tarder à rejoindre un post sur "que faire quand on est en dispo ? " Mais on va continuer d'y croire un peu et garder le moral pour la suite le plus dur c'est de se projeter dans l'avenir . Moi aussi je veux bien savoir comment faire un grooos dossier D'ailleurs qu'est ce qu'il faut réunir comme papiers? Noem, c'est hallucinant que dans ta situation on ne t'autorise pas à bouger! c'est la règle apparemment et je n'avais fait qu'un seul choix! . Le changement d'emploi de mon conjoint n'a eu lieu que début février donc pas de séparation d'un an ! De toute manière même avec un fort barème , cela ne changeait pas grand chose. Et vu les commentaires sur les différents post je n'y comptait pas trop non plus, vu que certaines personnes attendent plusieurs années avant de pouvoir muter. Pour les docs à joindre à nos demandes on aura certainement le descriptif dans la circulaire à paraître. Cela doit être à peu près la même chose que pour les permutations. Le plus difficile est que mon poste actuel vient de passer vacant au mouvement cela me donne vraiment l'impression d'être poussée vers la sortie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zephy Posté(e) 26 mars 2009 Partager Posté(e) 26 mars 2009 Le plus difficile est que mon poste actuel vient de passer vacant au mouvement cela me donne vraiment l'impression d'être poussée vers la sortie ! Le système "EN", ou comment démotiver les enseignants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louisine31 Posté(e) 26 mars 2009 Partager Posté(e) 26 mars 2009 Bon, je viens aux nouvelles. C'est pas terrible, ce soir... Ca peut peut-être en intéresser certains du 93, alors, je mets ces infos: d'après un mail du se-unsa, j'étais 18ième sur la liste des demandeurs de la Haute Garonne en venant du 93 avec 231 points. J'étais 18ième sur la liste des demandeurs du Tarn et Garonne en venant du 93 avec 226 points. J'étais 16ième sur la liste des demandeurs du Gers en venant du 93 avec 226 points. J'étais 10ième sur la liste des demandeurs de l'Ariège en venant du 93 avec 226 points. Je suis sceptique quant à mes chances l'année prochaine. Je regrette juste de ne pas m'être pacsée 2 mois plus tôt Tout ce que je vois, c'est que l'optique d'une mutation est tellement vague que je suis toute . Le moral n'y est vraiment pas ce soir. Amaurie Pour ce qui est du gros dossier, je glisse 1 ou 2 tranche de jambon et je tartine chaque justificatif d'un peu de fromage d'époisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angema Posté(e) 26 mars 2009 Partager Posté(e) 26 mars 2009 bonsoir, y a t-il un barème pour les ineat exeat et si oui lequel ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louisine31 Posté(e) 26 mars 2009 Partager Posté(e) 26 mars 2009 bonsoir,y a t-il un barème pour les ineat exeat et si oui lequel ? Merci Il y a un barême selon les départements. Ce département est le même que celui des permutations Voici ce que j'ai trouvé sur le site du snuipp 31 : Calculer votre barème Les barèmes sont contrôlés par les CAPD. N’hésitez pas à envoyer le double de votre dossier aux délégués du personnel de votre département. échelon acquis au 31 décembre 2008, quantifié de 18 à 39 points pour les instituteurs, de 22 à 39 points pour les P. E. ECHELONS 1er 2e 3e 4e 5e 6e 7e 8e 9e 10e 11e Points pour les Instituteurs 18 18 22 22 26 29 31 33 33 36 39 Points pour les P.E. - - 22 26 29 33 36 39 39 39 39 Points pour P.E. hors classe 36 39 39 39 39 39 39 Pensez à adresser un double de votre demande à vos élu(e)s du SNUipp à la C. A. P. D de votre département pour toute demande de changement de département. ancienneté totale Au-delà de 3 ans, dans le département actuel, en tant que titulaire compter 2 points par année complète et 2/12e de points pour chaque mois entier (jusqu’au 31/08 de l’année de la demande) à l’exception des durées de mise à disposition, de détachement, de MAD autres que celles admises au sens du CNACEP ou des CRACEP ( Comité National des Associations Complémentaires de l’Enseignement Public) de disponibilité ; en congé parental l’ancienneté compte pour moitié. Dix points supplémentaires sont accordés par tranche de cinq ans d’ancienneté dans le département après le décompte des trois ans. Exemple avec 20 ans d’ancienneté au-delà des 3 ans : 20 x 2 = 40 + 40 (4 tranches de 5 ans x10) = 80 mutation pour garde d’enfant alternée et droit de visite 20 points sont accordés pour une demande de mutation suite à une décision judiciaire de garde alternée ou de droit de visite d’au moins un enfant. Ces points sont accordés pour le vœu correspondant au lieu de résidence de l’enfant. rapprochement des conjoints La notion de séparation est reconnue pour une demande de rapprochement de conjoint lorsque les conjoints sont l’un et l’autre en activité dans des départements distincts professionnellement. 150 points dont accordés sur le 1er vœu qui doit permettre le rapprochement de conjoint et sur les départements limitrophes. Cette notion s’applique : - aux couples mariés avant le 1er septembre 2008 ; - aux partenaires liés par un PACS qui certifient d’un avis commun d’imposition en 2007 (si pacsés avant le 01/01/2008) ou de l’attestation du PACS ainsi qu’une déclaration sur l’honneur signée par les deux partenaires de se soumettre à une imposition commune si pacsés entre le 01/01/2008 et le 01/09/2008. - aux couples vivant maritalement avec reconnaissance commune d’au moins un enfant né, ou ayant reconnu par anticipation au plus tard le 01/01/2009 un enfant à naître. La situation doit être justifiée au 1er septembre 2008. Le conjoint doit avoir une activité professionnelle dans le département sollicité en premier vœu. Les points pour rapprochement de conjoints portent aussi sur les autres voeux correspondant à des départements limitrophes. Lorsque le conjoint exerce dans un pays étranger limitrophe de la France, les points pour rapprochement de conjoints sont attribués pour les départements français proches de la frontière. Lorsque le conjoint est inscrit au service de l’emploi, cette inscription devant se faire obligatoirement dans le département lieu de la résidence privée, la notion de rapprochement de conjoint est prise en compte sous réserve de compatibilité entre résidence professionnelle et privée. Pour bénéficier de ces points, il faut être : - en activité, - en disponibilité de droit, - en congé parental ou de présence parentale, - en congé de longue maladie ou de longue durée. Ne peuvent pas bénéficier de ces points : Les enseignants des écoles dont le conjoint s’est installé dans un autre département à l’occasion d’une admission à la retraite. enfants à charge de moins de 20 ans 15 points pour les trois premiers enfants puis 20 points pour chaque enfant supplémentaire. Ces points sont accordés uniquement sur les vœux permettant le rapprochement de conjoints. Les enfants doivent avoir moins de 20 ans au 1er septembre de l’année scolaire en cours au moment de la demande et être nés avant la date limite pour les demandes de modifications de candidatures. Durée de séparation pour rapprochement de conjoints 50 points pour chaque année scolaire de séparation, 100 points de bonification la deuxième année (1 an = 50 points ; 2 ans = 200 points ; 3 ans = 250 points...). L’année scolaire en cours compte pour une année si la séparation est effective au 01/09/2008. Ne comptent pas pour ces points : les durées où un des conjoints est en disponibilité, congé longue durée ou longue maladie, congé parental ou de présence parentale, non activité pour étude, mis à disposition, détachement, inscrits au service de l’emploi, en service national. Pas de durée de séparation pour les rapprochements de conjoint entre le département de Paris et les départements 92, 93 et 94 majoration pour exercice dans des établissements ou des écoles relevant du plan violence 45 points pour un exercice continu les 5 dernières années entre le 1er septembre 2000 et le 1er septembre 2009 (liste dans l’arrêté du 13/01/2001, BO n°10 du 08/03/2001). Les services à temps partiels sont comptés à temps plein. capitalisation pour renouvellement du 1er voeu 5 points pour chaque renouvellement annuel du 1er voeu. majoration exceptionnelle de 500 points Procédure : Les collègues doivent en formuler la demande auprès de l’I.A. Critères retenus : Seule est prise en compte la situation des candidats, de leur conjoint ou celle de ses enfants à charge, qui sont reconnus en situation de handicap. L’objectif de la bonification devra avoir pour conséquence d’améliorer les conditions de vie de l’agent handicapé. La loi a élargi le champ des bénéficiaires et couvre la situation des personnels qui, les années précédentes, présentaient un dossier pour raisons médicales graves au titre de l’article D322-1 du Code de la sécurité sociale pour eux, leur conjoint ou un enfant. L’attribution est faite par l’inspecteur d’académie après consultation de la CAPD. Attention ! L’attribution des 500 points supplémentaires n’implique pas que les bénéficiaires obtiennent automatiquement leur intégration dans le département. Diffusion des résultats Les résultats sont généralement connus courant mars. Les collègues obtenant une mutation sont informés par la section départementale du SNUipp de leur département d’origine. Lors des permutations informatisées pour chaque département, il y a autant d’entrants que de sortants. Critères de départage des ex-aequo 1 : ancienneté de fonction dans le même département au-delà de 3 ans, 2 : nombre d’enfants à charge, 3 : nombre de points de séparation de conjoints, 4 : âge au 31/12. Amaurie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanouprof Posté(e) 26 mars 2009 Partager Posté(e) 26 mars 2009 bonsoir à toutes et à tous. Je me prépare également à demander ces fameux ineat exeat mais l'espoir n'y est pas trop suite aux coups de téléphone passés cet après midi. Je demande le 16, 24, 33, 40, 64 ou 86 : des départements apparemment fortement demandés ET particulièrement excédentaires. En plus dans certains départements on m'a dit que suite aux postes rased qui allaient être " redéployés " ( à cause leur disparition au niveau rased ), l'aspect excédentaire n'en était que renforcé : moi je dis YOUPI Bref est ce que vous pensez qu'avez des infos comme ça des ineat vont etre acceptés dans ces départemnts car après tout ça va être partout pareil et ça voudrait dire que ces redéploiements peuvent bloquer le système pour cette année ? ? ? ? ? voici des infos toutes fraiches de cet aprem qui je trouve ne rechauffent pas trop le coeur. Sinon est ce que un sytème tout bête d'échange de poste ça serait pas plus simple ? Mais ça existe ça ? ou ce serait trop simple ?parce que avec un échange de poste ben les departements excédentaires restent excédentaires, les déficitaires restent déficitaires et avec des allers simples un équilibre pourrait se trouver non ? ? Ce serait tellement bien que tout le monde ait son bonheur sans avoir à monter tous ces dossiers ! ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malou Posté(e) 27 mars 2009 Partager Posté(e) 27 mars 2009 bonsoir à toutes et à tous. Je me prépare également à demander ces fameux ineat exeat mais l'espoir n'y est pas trop suite aux coups de téléphone passés cet après midi. Je demande le 16, 24, 33, 40, 64 ou 86 : des départements apparemment fortement demandés ET particulièrement excédentaires. En plus dans certains départements on m'a dit que suite aux postes rased qui allaient être " redéployés " ( à cause leur disparition au niveau rased ), l'aspect excédentaire n'en était que renforcé : moi je dis YOUPI Bref est ce que vous pensez qu'avez des infos comme ça des ineat vont etre acceptés dans ces départemnts car après tout ça va être partout pareil et ça voudrait dire que ces redéploiements peuvent bloquer le système pour cette année ? ? ? ? ? voici des infos toutes fraiches de cet aprem qui je trouve ne rechauffent pas trop le coeur. Sinon est ce que un sytème tout bête d'échange de poste ça serait pas plus simple ? Mais ça existe ça ? ou ce serait trop simple ?parce que avec un échange de poste ben les departements excédentaires restent excédentaires, les déficitaires restent déficitaires et avec des allers simples un équilibre pourrait se trouver non ? ? Ce serait tellement bien que tout le monde ait son bonheur sans avoir à monter tous ces dossiers ! ! ! ! Je ne connais pas ta situation (rapprochement de conjoint? Enfants? département d'origine) mais tout ce que je peux te dire c'est que pour intégrer le 40, le 64 sans un gros barême aux permuts et un rapprochement de conjoint, ça va être coton!!! Le 86 je n'en sais rien. Par contre, pour m'être renseignée (M. Crusson et M. Lablanche) à l'IA de la Gironde, le 24 et le 16 ne sont pas les plus difficiles à avoir, loin de là (les ineat sont plus facilement accordés). Par contre, comme je disais pour le 33, il faut que le conjoint travaille dans ce département-là pour avoir un ineat pour rapp de conjoint, sinon, c'est une convenance personnelle et là, ben... pas d'ineat. Pour cette année scolaire, le 33 a accordé les ineat à tous les rapp de conjoint (au total une 60aine). Par contre j'ai aussi entendu le discours au sujet des PE issus du RASED et effectivemnt, cela ne m'étonnerait guère qu'au lieu des 60 ineat accordés, il n'y en ait que la moitié! Voilà! Ah oui et sinon le 47 aussi accorde des ineat! Au 20 sept, j'ai contacté par hasard M. Gary qui m'a dit que le département était déficitaire de 6 personnes. J'avais même le choix du poste!!! Et pourtant sur le forum, on disait ce département déficitaire!! Mais bon, malheureusement, une année n'est pas l'autre! Bon courage pour la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanouprof Posté(e) 27 mars 2009 Partager Posté(e) 27 mars 2009 Merci beaucoup. Je me rends compte que en effet j'ai oublié quelques infos : je suis du 36 . Et ma situation personnelle s'apparente à des convenances personnelles car je ne voulais pas faire de pacs pour le coté facilités : je suis une indécrottable romantique. Mais je crois qu'il faudra y penser. Le souci que ce genre de situation me pose c'est que ça donne l'impression de se pacser pour de mauvaises raisons ! ! Bon ben je crois que je vais m'y faire. Mon ami habite dans le 64 et en effet c'est coton coton coton !! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malou Posté(e) 27 mars 2009 Partager Posté(e) 27 mars 2009 Merci beaucoup. Je me rends compte que en effet j'ai oublié quelques infos : je suis du 36 . Et ma situation personnelle s'apparente à des convenances personnelles car je ne voulais pas faire de pacs pour le coté facilités : je suis une indécrottable romantique. Mais je crois qu'il faudra y penser. Le souci que ce genre de situation me pose c'est que ça donne l'impression de se pacser pour de mauvaises raisons ! ! Bon ben je crois que je vais m'y faire. Mon ami habite dans le 64 et en effet c'est coton coton coton !! ! Je ne vois qu'une solution.... le mariage!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
benefred Posté(e) 27 mars 2009 Partager Posté(e) 27 mars 2009 Bonjour, je me rajoute à la liste des déçues des permutations... en attendant l'I/E (224 pts, mariée 3 enfants, cause rapprochement de conjoint) mubtz : demande exeat 01 et ineat 64 ou 40 (rapprochement de conjoint) MINILY : demande exeat 02 et ineat 29, 22, 56, 35 Martro : demande exeat 03 et ineat 19 ou 15 olo 06 : demande exeat 06 et ineat 83 Ayla: demande exeat 06 et ineat 83 (rapprochement de conjoint) Emi64: demande exeat 24 et inéat 31 (rapprochement de conjoint) limpopo : demande exeat 25 et inéat 38 Nanouknard : demande exeat 27 et inéat 25 (rapprochement de conjoint) ellavoila : demande exeat 33 et ineat 37 (rapprochement de conjoint) lilititi: demande exeat 38 et ineat 34 ( rapprochement de conjoint) Cha64 : demande exeat 40 et ineat pour 64 et 65 (rapprochement conjoint depuis 5 ans) drine33: demande exeat 40 et ineat 64 Melle Biddle: demande exéat du 40 et inéat du 64 delfy64 : demande exeat 47 ineat 40 (rapprochement de conjoint et limitrophe) saby1202: demande exeat 54 et Inéat 57 ( rapprochement de conjoint) cel54: demande exeat 55 et inéat 54 (rapprochement de conjoint) poupiee: demande exeat 66 et ineat 31 (rapprochement de conjoint) Adelibloo : demande exeat 69 et ineat 63 (rapprochement de conjoint) albobich: demande exeat 77 et inéat 55 (rapprochement de conjoint) nanou7825: demande exeat 78 et ineat 67 et 57 moicaill : demande exeat 91 et inéat 31 (rapprochement de conjoint) noem92 : demande exeat 92 et ineat 32 et départements limitrophes (rapprochement de conjoint) abba: demande exeat 93 et ineat 31 et départements limitrophes (rapprochement de conjoint) Sanderland : demande exeat 93 et ineat 69, 26, 38, 07 (rapprochement de conjoint) DomiFafa94 : demande exeat 93 et ineat 17 amaurie224 : demande exeat 93 et ineat 31 + départements limitrophes : 11, 32, 82 et 09 BeneFred : demande exeat 92 et ineat 81 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés