Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui mais ça on te le donne après le premier mvt ???

je savais ça aussi mais pas résultat du 1er quoi

pour "ens cl elem" il faut appeler les écoles pour demander niveau car peut etre maternelle bien sur

• Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• delph44

94

• Nyoku

34

• Lucile2

22

• didi79

21

Membres les plus actifs

Posté(e)

et l'on peut faire seuleument 20 voeux pour des postes d'adjoints c'est ça? ensuite les 20 suivants sont réservés aux postes fractionnés? et quel est le code spécial pour le voeu 20 ou 21??

merci

Posté(e)

"et l'on peut faire seuleument 20 voeux pour des postes d'adjoints c'est ça? ensuite les 20 suivants sont réservés aux postes fractionnés? et quel est le code spécial pour le voeu 20 ou 21??"

en fait si tu veux des postes fractionnés, il y a un code spécial ("T DEP" pour titulaire départemental) à mettre en dernier dans ta liste. Tu as ensuite un autre document à remplir pour préciser quels postes fractionnés t'intéressent.

Posté(e)

Alors moi aussi j'ai jeté un oeil sur les postes disponibles.

Par contre ce que je trouve bofbof c'est que je vois des écoles avec tous les postes SV alors que je sais très bien que les enseignants en comptent pas bouger. C'est dommage car on risque de faire des voeux dans le vide ...

Je vais faire deux voeux (j'ai mon poste à titre définitif) de ZIL sur deux postes (un V et un autre SV), plus proches de chez moi et avec des écoles à remplacer dans un secteur autour de mon domicile (parce que des fois je me retrouvais vers Chizé là ça commençait à faire loin :blink: )

D'un côté mon école actuelle est vraiment sympa mais au prix de l'essence ...

Si vous voulez des infos sur quelques écoles du Mellois n'hésitez-pas à m'envoyer un MP !

Posté(e)

Par contre ce que je trouve bofbof c'est que je vois des écoles avec tous les postes SV alors que je sais très bien que les enseignants en comptent pas bouger. C'est dommage car on risque de faire des voeux dans le vide ...

Je vais faire deux voeux (j'ai mon poste à titre définitif) de ZIL sur deux postes (un V et un autre SV), plus proches de chez moi et avec des écoles à remplacer dans un secteur autour de mon domicile (parce que des fois je me retrouvais vers Chizé là ça commençait à faire loin :blink: )

Si vous voulez des infos sur quelques écoles du Mellois n'hésitez-pas à m'envoyer un MP !

:mad: Je suis entièrement d'accord : c'est inutile de demander si on participe ou non au mouvement car la grande majorité des enseignants répondent oui alors qu'ils savent qu'ils ne changeront pas.

Posté(e)

:mad: Je suis entièrement d'accord : c'est inutile de demander si on participe ou non au mouvement car la grande majorité des enseignants répondent oui alors qu'ils savent qu'ils ne changeront pas.

Mais c'est le système qui veut ça avec les préinscriptions au mouvement : je m'inscris chaque année car je veux pouvoir participer au cas où. Cette année par exemple, je n'avais pas spécialement l'intention de bouger mais j'ai bien fait de m'inscrire car la direction d'une école tout près de chez moi devient vacante car la directrice part à la retraite (et ce n'était pas prévu cette année normalement) et si je n'avais pas participé, je n'aurais pas pu le demander...

C'est vrai que c'est nul parce que du coup, on ne sait pas qui risque vraiment de bouger ou pas. Et dans mon cas, c'est encore vrai : je demande la direction mais je ne suis pas certaine de l'avoir donc mon poste est vraiment SV.

Alors à part téléphoner... pas de solution !

Posté(e)

Je me demandais, parce que sur certaines écoles c'est 2 ou 3 postes qu'il y a de proposé, est-ce que ça nous prends 2 ou 3 postes sur nos voeux ou est-ce qu'il y a moyen, un peu à la manière "tous postes dans cette ville", d'avoir "tous postes dans cette école"?

Parce que du coup je me retrouve avec 80 voeux et va falloir que je réduise sévère...

Autre question, j'ai remarqué que les postes de direction qui m'intéressent n'ont que 2 chiffres, alors que la plupart des autres postes en ont 3, je les rentre comment sur I-prof?

C'est clair que sur ces 80 voeux, seuls 10 sont réellement vacants (et j'ai compté celui de tijona)... J'avais pas pensé au coup du mail pour avoir plus de précisions, c'est une bonne idée, je vais m'y atteler vite fait, comme ça ma liste se réduira d'elle-même.

Posté(e)

je vais me lancer dans les mails aussi bonne idée...

que demandez vous ?

et oui 20 voeux c'est vraiment rien en comptant tous ces postes qui ne servent à rien ...

Posté(e)

Perso, j'ai carrément appelé les mairies pour avoir plus d'infos et gagner du temps. Certains n'ont pas pu me donner de renseignements mais d'autres ont pu me préciser le nombre de classe ainsi que les niveaux présents dans chaque classe. Et parfois, ils ont pu me dire dans quelle classe est le directeur ce qui permet d'avoir plus de renseignements sur certains postes par élimination ! :wink:

Posté(e)

je mets à profit mes recherches (faites par mail), à vous de copier coller la liste pour l'étoffer:

j'ai écrit à toutes les écoles où je voulais postuler, je mettrai les réponses quand elles arriveront... à suivre

Cerizay : école jean moulin (m'a dit une seule collègue participe au mouvement) => classe de CP cette année

je compte sur vous

Posté(e)

Salut !

En tant que remplaçante j'ai une liste des écoles du Mellois avec le nombre de classes, d'élèves et les niveaux de chaque classe.

Si ça vous intéresse ...

Ecole maternelle de Lezay : classe MS + direction

Posté(e)

Boësse : un seul poste : direction avec CE1 CE2 CM1 CM2 (celui SV ne sera pas V)

Cerizay : école jean moulin (m'a dit une seule collègue participe au mouvement) => classe de CP cette année

Ecole maternelle de Lezay : classe MS + direction