Aller au contenu

Mémoire: vous en êtes où?


fab69

Messages recommandés

syssie, je suis comme toi, je pagaie à mort et je commence sérieusement à stresser :(

J'en suis à une petite quinzaine de pages, et il ne s'agit bien sûr que de la partie théorique...Le plus dur reste donc à faire <_<

Ici, on est décallé par rapport à vous, on doit officiellement rendre le mémoire le 25/05 pour une soutenance mi-juin (l'année scolaire se termine le 14/07), mais mon directeur de mémoire le veut fini pour la fin avril :blink:

Notre dernier stage en responsabilité a lieu du 15/05 au 06/06, donc impossible d'en parler, sauf à la soutenance.

Sans compter que mon thème de mémoire ne m'intéresse plus....

Bref, au secours :( !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fab69

    15

  • pike

    10

  • Sofsof

    9

  • Totoche

    9

Membres les plus actifs

Bon, cette fois ça y est, j'ai mis les bouchées triples...

Résultat: j'ai tapé 36 pages, je suis à bout, je me dis que je n'ai plus envie de rien bouger même si je sais que plein de choses ne vont pas.

PROBLEME: j'ai vu mon directeur de mémoire hier et même s'il n'a pas lu ce que j'ai fait, le fait d'en parler avec lui m'a donné l'impression que j'étais à côté de la plaque à de nombreux endroits. cryin

QUESTION: j'en ai assez, ça me sort par les yeux et j'ai tout mon dernier stage à préparer. 2 solutions: je reprends plein de trucs ce qui va me prendre un temps fou sans être sûre que ça soit mieux OU je change presque rien pour me concentrer sur mon stage et là, je risque de me planter. Je suis perdante dans les 2 cas. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnes recalées à cause du mémoire j'en connais pas.

ça arrive mais c'est souvent pour les glandus.

Alors si tu as travaillé dessus, par raison de t'inquiéter !

Allez faut profiter de la PE2, c'est notre plus beau moment !

Après ça sera un autre monde ! (tout aussi bien mais différent)

Un p'tit conseil, il faut bien s'entendre avec le tuteur, il sera là pour l'exposé oral, et il vous défendra dans la plupart des cas.

Amitié poétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien rendu mon mémoire aujourd'hui, et il m'a annoncé que je soutenais le 14 avril.

du coup, le stress: faire les photocopies du mémoire en double exemplaires, le faire relier, le déposer à l'iufm, travailler dessus histoire d'etre au point et de super bien le connaitre!

bref, l'angoisse! mais bon après je serai débarassée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de grenoble, la date académique est le 21 avril (!)

Comme nous en sommes qu'à établir les critères d'analyse, on va bosser une partie des vacances pour le terminer.

En plus nous avons des dosssiers à rendre pour le 23 avril ! (c'est pour l'évaluation des modules de formation)

Cela fait ch...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous la validation des modules de formation commence la semaine prochaine.

il faut dire que nous ne sommes en vacances que dans 15 jours, après 15 jours de vacances puis en stage 4 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, pour nous c'est l'inverse . nous sommes actuellement en stage( le dernier et il nous reste plus qu'une semaine) après une semaine bilan de stage à l'iufm puis vacances. :D nous devons rendre le mémoire le 4 mai les soutenances commencent le 10. par contre nous n'avons pas de validations de modules. juste un herbier à rendre en bio et une synthèse de 2 pages sur notre formation ( journal de bord) on avance;;;petit à petit on en voit le bout... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien rendu mon mémoire aujourd'hui, et il m'a annoncé que je soutenais le 14 avril.

du coup, le stress: faire les photocopies du mémoire en double exemplaires, le faire relier, le déposer à l'iufm, travailler dessus histoire d'etre au point et de super bien le connaitre!

bref, l'angoisse! mais bon après je serai débarassée! ;)

je te l'ai deja dit mais je te le redis virtuellement : bravo !

malheureusement, j'ai d'autres problemes : j'en suis pas a la moitie du truc et je suis a 39 pages...

et si je recommencais tout du debut ?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à ceux qui l'ont déjà fini ;) , moi j'avance mais vraiment lentement <_< ...

Heureusement, je n'ai plus rien à faire pour les modules de formation, si ce n'est un exposé de math mi-avril. Le reste a déjà été rendu, on planchait dessus depuis décembre, du coup on a eu pas mal de boulot mais au moins maintenant c'est fini.

J'ai encore un petit mois avant de rendre mon mémoire à mon directeur de mémoire, deux mois avant de le rendre définitivement (peaufiné, relié et tout et tout) et deux mois et demi avant la soutenance.

Bon, je devrais bien y arriver, non :blink: ??

En tout cas, je rejoins Rickways quand il dit de profiter de cette année de PE2, je bosse mais je profite aussi pas mal de mon temps libre pour faire plein de choses que je ne pourrais sûrement pas faire l'année prochaine (beaucoup de sport, de plage B) et des virées entre potes).

En tout cas, il faut tenir bon, 30 pages ce n'est finalement pas la mort ;) ! Madmarc, toi qui en as en trop, tu veux pas m'en filer une p'tite dizaine :D ?? Blague à part, ne recommence pas depuis le début, essaie de résumer certaines parties, voire d'en supprimer. L'as-tu déjà faire lire à ton directeur de mémoire ? Il pourra sûrement te dire comment le réduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ma directrice de mémoire m'a appelée pour me dire qu'elle voulait le lire d'ici 2 semaines ! :blink:

j'ai fini mon r3 hier soir, du coup pas de répit !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, tu seras débarassée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...