Ygraine Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 J'ai également passé le concours le 29. Ouhlala ! Moi qui travaille vite d'habitude, là j'ai été prise de court... Pas le temps de finir mon français... Donc pas le temps d'inscrire la super conclusion que j'avais trouvé, pas le temps de me relire . Pour les maths, j'ai aussi tout faux au dernier exercice (et pourtant, quand je l'ai refait dans ma voiture, en rentrant, je l'ai trouvé facile !). Et puis je me suis trompé dans une virgule (la moyenne de kilomètres faits en une journée, pour le rallye... j'ai mis 29,1 au lieu de 291... Mais il y a des voitures très lentes hein ). J'espère qu'ils ne me retireront pas trop de points pour cette faute d'inattention. Du coup, je ne sais pas du tout quoi en penser. Apparemment, nous aurons les résultats intermédiaires courant mai. Et dire qu'après, il y a encore l'entretien. Je croise les doigts pour nous tous !! Mylène, je t'ai envoyé les sujets !
mylene76 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Merci modyb28! Alors, j'ai fait les exercices de maths et je trouve 285 km/ jour et non 291! Le dernier exercice m'énerve, je déteste ce genre d'exo!! Vous avez trouvé quoi?
Lilidu76 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 J'aimerai bien le sujet aussi par curiosité et je vous dirai si je peux faire quelque chose pour le dernier exo
Lilidu76 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Merci mylène pour les sujets, je suis jamais sur msn mais là justement fallait que je vérifie un message lol. Bref après quelques secondes d'analyse je dirais que la réponse est 11h Explications perso mais je me plante peut-être : Mathville 8h --- Mathcity 12 h : 4h de différence Mathcity 14h --- Mathville 20 h : 6 h de différence Puisque le voyage a eu la même durée dans les deux sens, on peut en déduire qu'il a duré 5h dans les deux cas avec une heure de décalage. Mathville étant l'heure locale, on la prend pour fixe. Ainsi à Mathcity il arrive plus tard d'une heure à l'heure locale (13h et non 12h). De même il en part une heure plus tard (15h au lieu de 14h). Et donc Lorsqu'il est 12h à mathcity, il est 11h à mathville (une heure plus tôt pour l'heure locale) Bon je regarde le reste et je vous dis ^^
rylou8 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Je ne peux pas vous envoyer les sujets je n'ai pas de scanner, mais en refaisant le dernier exercice chez moi samedi après midi (c'est toujours plus facile), je trouve une heure de décalage horaire. Donc quand il est midi à Mathcity, il est 13h à Mathville. Voici le développement : Soit d la durée du voyage soit f le décalage horaire Pour l'aller d=12-8+f pour le retour d=20-14+f donc 12-8+f=20-14+f 4+f=6+f 2f=2 f=1 donc une heure de décalage horaire Merci de me confirmer que c'est bon. Ce qui me rassure c'est que j'ai eu faux le jour du test d'entrée, mais mon développement est bon j'ai du faire une erreur bête de calcul Pour le premier exercice, je trouve aussi 285 km Pour le deuxième je trouve 2273 fois et quelques, j'ai donc répondu qu'elle pondait entre 2273 et 2274 fois Pour le troisième, je trouve champ 1 : 7125m², champ 2 : 5125m² donc échange non équitable Périmètre champ 1 : 340, périmètre champ 2 : entre 307 et 308 m donc oui on peut utiliser les 340m de cloture pour les deux champs Avez vous trouvé la même chose ? voilà
mylene76 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Pour le deuxième je trouve 2273 fois et quelques, j'ai donc répondu qu'elle pondait entre 2273 et 2274 fois --> Je trouve ça aussi mais j'aurais juste mis 2273Pour le troisième, je trouve champ 1 : 7125m², champ 2 : 5125m² donc échange non équitable --> OK aussi Périmètre champ 1 : 340 --> Le périmètre du champ est strictement supérieur à 340m (car c'est un parallélogramme et non un rectangle) alors il n'y a pas assez de clôture périmètre champ 2 : entre 307 et 308 m donc oui on peut utiliser les 340m de cloture pour les deux champs --> OK Avez vous trouvé la même chose ? voilà
Lilidu76 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Exo 1 : 46j de rallye pour faire 13 110 km donc 13 110 / 46 (je me doute que ça tout le monde l'a fait lol, ce qui pêche ça peut être que la division ^^) = 285 comme ce qu'à trouvé mylène. Rylou ton raisonnement est faux car quand tu as 4+f = 6+f ça donne f-f = 6-4 (et non 2f = ... ce sont deux positifs ils s'annulent) Du coup tu trouves 0 = 2 Absurde. Le raisonnement est pas bêtes du tout (quoique peut-être un peu abstrait donc à expliquer). Quand tu choisis f et d comme inconnu c'est ok mais quand tu mets en équation faut que faire gaffe au sens que tu choisis à la base et du coup les équations sont un peu différente (enfin déjà si tu as le raisonnement je pense que c'est pas mal) : d = 12-8+f d = 20-14-f d'où 12-8+f = 20-14-f et 2f = 6-4 f = 1 Si tu prends mathcity comme base c'est plus 1, si tu prends mathville c'est -1 ^^ Pour te montrer que ça marche que dans un sens : si tu dis que qu'il est une heure de plus à mathville qu'à mathcity (je reprends ton résultat) c'est que tu considères qu'en fait à l'heure de mathcity l'avion part à 9h de mathville (au lieu de 8h, +1) et du coup il met 3h (12-9). Or dans l'autre sens s'il arrive à mathville à 20h, vu qu'il est une heure plus tard, en fait il est arrivé à 19h heure de mathcity, et 19-14 = 5h. Donc la durée du voyage n'est plus la même. Alors que si tu considère qu'il est une heure plus tôt à mathville qu'à mathcity (linverse donc), tu as une arrivée à mathcity une heure plus tard 13h au lieu de 12h (ou un départ une heure plus tôt pour le départ si tu prends l'autre référentiel mais l'essentiel est de le garder) et tu parts une heure plus tard aussi de mathcity ensuite (à 15h au lieu de 14h) : 13-8 = 5 20-15 = 5 ou si autre référentiel : 12-7 = 5 19-14 = 5 Bon je regarde la suite
rylou8 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Quand tu choisis f et d comme inconnu c'est ok mais quand tu mets en équation faut que faire gaffe au sens que tu choisis à la base et du coup les équations sont un peu différente (enfin déjà si tu as le raisonnement je pense que c'est pas mal) :d = 12-8+f d = 20-14-f d'où 12-8+f = 20-14-f et 2f = 6-4 f = 1 Si tu prends mathcity comme base c'est plus 1, si tu prends mathville c'est -1 ^^ oui pardon, c'est ce que je pensais, je me suis trompée Périmètre champ 1 : 340 --> Le périmètre du champ est strictement supérieur à 340m alors il n'y a pas assez de clôture. C'est vrai que je n'avais pas vu ça comme ça Mylène
Lilidu76 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Pour le 2, j'aurais surement répondu aussi entre 2273 et 2274 car certes le premier jour elle ne peut sûr en pondre que 2273 mais le jour suivant elle a de l'avance (il n'a pas besoin de 38 s en partant de 0h00 puisqu'elle a commencé à le préparer la veille lol). Bref J'aurais précisé ça je pense, le premier jour 2273 mais par la suite ça oscille entre les deux. Exo 3 : 1/ ok avec vous, calcul d'aire et on trouve Aabcd = 7125 alors que Afghi = 5125 donc pas équitable 2/ Pour la 2 je ne suis pas d'accord mylène, car le parallèlogramme on a pas besoin de dire qu'il est strictement supérieur à 340, on connaît sa valeur exacte c'est 340 (95*2+75*2 = 340) donc 340m suffisent pile pour clôturer. Pour le trapèze : 110+50+95+52 < ou égale (je trouve pas le signe) Pfghi < ou égale à 110+50+95+53 donc 307 < ou égale à Afghi < ou égale à 308 Et donc Afghi < 340 Bref ça suffit aussi
mylene76 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Non, on ne connaît pas sa valeur exacte!! 75m, c'est la hauteur du parallélogramme et non la longueur du coté AD! Le coté AD est forcément plus grand, mais sa valeur exacte, on ne peut pas la calculer!
Ygraine Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Pour la question 1, je n'ai pas compté 46 jours de rallye, mais 45... Je me suis trompée (pas compté le 14 aout...) GRRRR ça s'annonce de plus en plus mal ! En refaisant le dernier exo, j'ai trouvé qu'il est 13h à mathville (+1heure)
Lilidu76 Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Non, on ne connaît pas sa valeur exacte!! 75m, c'est la hauteur du parallélogramme et non la longueur du coté AD! Le coté AD est forcément plus grand, mais sa valeur exacte, on ne peut pas la calculer! Je rectifie, je suis d'accord avec mylène ^^ c'est strictement supérieur à 340 (j'avais pas vu que c'était la hauteur et non le côté lol) Sinon Modyb t'inquiète pas trop. Il n'y a pas que le résultat qui compte mais aussi le raisonnement si tu as précisé d'où sort ton 45 tu perdras un peu de points mais tu auras l'essentiel pour le raisonnement (et pour la division aussi si elle a été faite correctement). Pour mathville idem, si tu as déjà le raisonnement c'est pas mal du tout.
Messages recommandés