Aller au contenu

MGEN, plus chez eux


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Quand je vois qu'une collègue PE et son mari prof en collège paient 300e par mois(!!!!!) de mutuelle pour eux et leurs 2 enfants,c'est un scandale !

Ils paient pas 300 € de mutuelle mais 300 € pour leur complémentaire santé et une prévoyance.

Quand vous comparez les tarifs, n'oubliez pas de demander la même prévoyance (compléments de revenus en cas d'arrêt maladie long, prestation invalidité et prestation décès).

Une autre précision : Une mutuelle est une structure juridique d'organisme de complémentaire santé. Une complémentaire santé peut-être proposé par d'autres structures.

Dans le langage courant, c'est devenu synonyme de "complémentaire santé".

Dans une mutuelle, la solidarité est le principe de fonctionnement. Tu cotises en ratio de tes revenus et c'est tout. Fatalement, en montant d'échelon, on cotise de plus en plus ... Mais la couverture est la même pour tous. On ne demandera jamais de cotiser plus parce que l'année passée tu as été "trop" malade. On ne te refusera parce que tu as des antécédents de santé importants. On n'augmentera pas ta prime du jour au lendemain parce que tu as franchis une barrière d'âge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il me semble bien que la MGEN augmente après 30 ans...

Tu as raison ...

Je pensais plutôt au hausse de cotisation quand tu dépasses 60 ans ... puis 75 ans ... qui ont souvent cours dans les assurances privées qui proposent une couverture santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'en ai marre d'être prélevée d'une grosse somme pour un si faible remboursement . Je suis un peu perdue avec toutes ces complémentaires santé, auriez vous des organismes à "recommander" ?

Merci

Fais faire des devis en fonction de tes besoins.

Ma soeur est à la maif et elle en est contente.

La mutuelle du crédit mutuel enseignant propose désormais la prévoyance dans ses contrats mutuelle et elle est moins chère que la MGEN.

Axa est pas mal aussi.

Regarde avec ton assurance ou ta banque,si tu vas chez eux pour ta mutuelle, tu peux négocier des trucs....

Est-ce que tu as un conjoint qui a une mutuelle? Tu peux t'y mettre parfois pour une somme modique...

Quand je vois qu'une collègue PE et son mari prof en collège paient 300e par mois(!!!!!) de mutuelle pour eux et leurs 2 enfants,c'est un scandale !

En tous cas,moi je les ai quittés, et je suis bien contente.a mi temps,je devais payer pour moi seule 35e par mois.sont vraiment très chers....et j'ai a peine 10 ans d'ancienneté, alors dans 10 ans,je n'imagine pas le prix vu que ça augmente avec le salaire.

Mais es-tu certaine qu'en moyenne sur l'année, on ne te remboursait pas pour 35 euros de part mutuelle de soins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe étant que l'on mette tous au pot pour assurer les frais de ceux qui en ont besoin, il est totalement normal qu'une personne en bonne santé paie ... pour peu de remboursements, puisqu'elle n'est pas malade! (la visite annuelle chez le dentiste, celle chez le gynéco, et selon contexte, généraliste, dermato, ophtalmo).

Un jour, elle aura besoin de soins, et là, à son tour, elle profitera du pot commun.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe étant que l'on mette tous au pot pour assurer les frais de ceux qui en ont besoin, il est totalement normal qu'une personne en bonne santé paie ... pour peu de remboursements, puisqu'elle n'est pas malade! (la visite annuelle chez le dentiste, celle chez le gynéco, et selon contexte, généraliste, dermato, ophtalmo).

Un jour, elle aura besoin de soins, et là, à son tour, elle profitera du pot commun.

Ma mère a un cancer gravissime, elle a cotisé toute sa vie à la MGEN , elle y a mm bossé un temps, comme son père et pour quel résultat? Peanuts, nada , rien :fear: . Nous voulions prendre une aide ménagère, impossible avec les misérables 5€ accordées . M^me avec une ALD, la maladie coûte chère et aucun surcout ( pansement, seringue etc ...)n'est pris en charge non plus.

Bref, j'ai dû me mettre en arrêt, et lorsque je suis tombée à 1/2 traitement, la mgen a bien fonctionné je le reconnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mutuelle du crédit mutuel enseignant propose désormais la prévoyance dans ses contrats mutuelle et elle est moins chère que la MGEN.

Alors ça dépend des endroits ! Vers chez moi le crédit mutuel enseignant n'est pas intéressant en terme de tarif. J'avais comparé avec Carosob qui vit dans un autre département, j'étais étonnée de savoir que de telles variations régionales existaient. Bref, ne pas généraliser, et se renseigner, mutuelle par mutuelle.

Alors, tu vois, je ne savais pas que les tarifs étaient différents selon les régions. :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'en ai marre d'être prélevée d'une grosse somme pour un si faible remboursement . Je suis un peu perdue avec toutes ces complémentaires santé, auriez vous des organismes à "recommander" ?

Merci

Fais faire des devis en fonction de tes besoins.

Ma soeur est à la maif et elle en est contente.

La mutuelle du crédit mutuel enseignant propose désormais la prévoyance dans ses contrats mutuelle et elle est moins chère que la MGEN.

Axa est pas mal aussi.

Regarde avec ton assurance ou ta banque,si tu vas chez eux pour ta mutuelle, tu peux négocier des trucs....

Est-ce que tu as un conjoint qui a une mutuelle? Tu peux t'y mettre parfois pour une somme modique...

Quand je vois qu'une collègue PE et son mari prof en collège paient 300e par mois(!!!!!) de mutuelle pour eux et leurs 2 enfants,c'est un scandale !

En tous cas,moi je les ai quittés, et je suis bien contente.a mi temps,je devais payer pour moi seule 35e par mois.sont vraiment très chers....et j'ai a peine 10 ans d'ancienneté, alors dans 10 ans,je n'imagine pas le prix vu que ça augmente avec le salaire.

Mais es-tu certaine qu'en moyenne sur l'année, on ne te remboursait pas pour 35 euros de part mutuelle de soins ?

Je ne sais pas, en tous cas, je ne vais pas une fois par mois chez le médecin. Chez nous, ce sont les enfants qui y vont le plus.

Mais j'avoue que mon mari ayant une très bonne mutuelle et ça ne coutait rien de plus pour les enfants et moi, on s'y est mis.

Par contre, pas de prévoyance pour moi.

Je vais le faire à part, à la MAGE ou au CME je pense.Pour 10e par mois...

Quand je vois qu'une collègue PE et son mari prof en collège paient 300e par mois(!!!!!) de mutuelle pour eux et leurs 2 enfants,c'est un scandale !

Ils paient pas 300 € de mutuelle mais 300 € pour leur complémentaire santé et une prévoyance.

Quand vous comparez les tarifs, n'oubliez pas de demander la même prévoyance (compléments de revenus en cas d'arrêt maladie long, prestation invalidité et prestation décès).

Une autre précision : Une mutuelle est une structure juridique d'organisme de complémentaire santé. Une complémentaire santé peut-être proposé par d'autres structures.

Dans le langage courant, c'est devenu synonyme de "complémentaire santé".

Dans une mutuelle, la solidarité est le principe de fonctionnement. Tu cotises en ratio de tes revenus et c'est tout. Fatalement, en montant d'échelon, on cotise de plus en plus ... Mais la couverture est la même pour tous. On ne demandera jamais de cotiser plus parce que l'année passée tu as été "trop" malade. On ne te refusera parce que tu as des antécédents de santé importants. On n'augmentera pas ta prime du jour au lendemain parce que tu as franchis une barrière d'âge ...

Ok, mais ça reste quand même super cher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants coûtent en général très cher aux mutuelles, donc ça me paraît normal que la cotisation les concernant soit conséquente, sinon, cela revient à faire payer leurs soins par les mutualistes n'en ayant pas ou plus à charge, ce qui est injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe étant que l'on mette tous au pot pour assurer les frais de ceux qui en ont besoin, il est totalement normal qu'une personne en bonne santé paie ... pour peu de remboursements, puisqu'elle n'est pas malade! (la visite annuelle chez le dentiste, celle chez le gynéco, et selon contexte, généraliste, dermato, ophtalmo).

Un jour, elle aura besoin de soins, et là, à son tour, elle profitera du pot commun.

Le problème, c'est qu'à un moment, on a ouvert la MGEN à d'autres corps de métiers, ce qui a faussé les cartes parce que tout les cotisants n'avaient plus le même type de risques et de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer pour les autres ou faire payer aux autres ses propres choix ? Je ne pense pas non.

Le mutualisme, c'est un échange. Là, il n'y a pas d'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, j'ai des enfants et je cotise pour payer les PMA très chères, les accidents des célibataires faisant des sports à risque (les parents en font généralement un peu moins), les dépassements d'honoraires de ceux qui préfèrent se faire soigner par un médecin nons ecteur 1 etc.... et pour moi c'est ça le mutualisme... et d'autres cotisent pour les soins de ma fille.

Les enfants en bonne santé, tout comme els adultes en bonne santé, ne coutent rien aux mutuelles... et je préfère encore être celui qui cotise pour rien que celui qui a des gros pépins de santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...