Aller au contenu

couverture du Gentil facteur....


melie34

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • myboo45

    26

  • nargoussa

    13

  • cococacao

    13

  • melie34

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai eu mes résultats pas admise avec 153,5 points sur toulouse.

et ma note la plus basse est celle de littérature : 7,5

alors que j'ai eu 11,5 en oral pro.

Tant pis.

Bon courage à vous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mes résultats pas admise avec 153,5 points sur toulouse.

et ma note la plus basse est celle de littérature : 7,5

alors que j'ai eu 11,5 en oral pro.

Tant pis.

Bon courage à vous :clover:

quoi t'as déja tes résultats !!!ben dis donc.

et pour toi c'est une grosse surprise ou tu t'y attendais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment une surprise car je pensais pas que ça ne leur avait pas plu.

oui, 7.5 ca fait réfléchir quand même!!

surtout que ce bouquin il est trop bien (normal,je les présenté aussi)

et les questions du jury, t'avais su y répondre et être à l'aise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un trou et j'arrive pas à trouver la réponse. La sorcière dans l'album elle vient du conte la sorcière de la rue mouffetard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un trou et j'arrive pas à trouver la réponse. La sorcière dans l'album elle vient du conte la sorcière de la rue mouffetard?

si tu parles de la sorciere qui recoit une lettre, non c hansel et gretel (la maison en pain d'epice...)

humptydumpty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je n'ai pas été admise à l'écrit. De plus je n'avais pas vraiment travaillé la LDJ, cependant mon choix s'était déjà porté sur ce livre et avec toutes vos remarques j'ai de plus en plus envie de le préparer pour l'année prochaine.

Merci à toutes pour vos informations très très intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces infos.Moi,je suis de l'académie d'Orleans-Tours.Mes résultats sont le 29.On y croit!!

Bonjour tu as présenté le gentil facteur en LDJ? Pourrais tu me dire comment ça s'est passé pour toi surcet ouvrage eet me faire parvnir ton exposé ou les odées pincipales si cela est possible?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le 13 juin (un vendredi en plus) et vous?

J'ai choisi ce livre aussi -aca de lille- j'ai pas encore ma convoc mais l'epreuve sera entre le 16 et le 28

n'oublie pas de venir témoigner par rapport aux questions posees!!!!! ca nous sera d'un grand secours!! :D:D

merci d'avance!!

humptydumpty

Salut je suis en PE1 et dans le cas ou je serais pas admise je voudrais prendre celivre l'année prochaine pourrais tu me dire qu'elles ont ététes impressions suite àl'épreuve et est ce que tu pourrais me faire parvenir ton exposé pour voir la manière dont tu l'as structuré? merci d'avance!!

Je te laisse mon adressemail: marine.violette@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon exposé, je vous tiens au courant:

l'IEN était ravi que je présente ce livre (enfin il avait l'air content).

il m'a même coupé dans mon exposé quand j'ai dit qu'il était hors liste, comme quoi il était étonné qu'il y soit hors liste.

Il a dit que mon exposé était très étayé.( pluto bon signe ,non?)

ils m'ont demandé à la fin si je connaissais un illustrateur auteur connu en grande bretagne? (j'ai pas su répondre)

-citer un livre dans la liste qui pourrait travailler la lettre: j'ai parlé de lettres aux iles girafines par contre je sais pas raconter l'histoire; L'IEN m'a dit que c'était à revoir mais que c'était déjà bien d'avoir citer l'album.

- pourquoi j'utilise le travail de la lettre à travers les contes :

- ils m'ont parlé de la culture europpéenne

-de définir intextualité:

- comment j'organise la littérature en classe

- à quel âge en apprend l'anglais: CE1, ca tombe bien mon étude péda était pour le CE1

-est ce qu'on voit tous les contes de l'album en C1?

-

voila je crois que c'est dejà pas mal. Par contre ,je suis sorti au bout de 18 minutes, vu que j'étais la dernière ils en avaient peu être marre.

Merci pour ces infos c'est sympa, moi aussi je présente cet album mais je passe que le 23.

Quels livres avez vous mis dans votre réseau??

Avez vous choisi de présenter une illustration par laquelle on peut entrer dans le recit? Moi j'en ai pas trouvé une d'intéressante pour ceci.

Moi en simulation ma prof m'a beaucoup posée de questions sur les contes: pourquoi cet album n'est pas un conte alors qu'il debute par il était une fois, les eleves doivent ils forcement connaitre tous les contes présents dans l'album pour entrer dans le recit?

Bonjour, pourais tu me faire parveni quelques idées sur ton exposé je conte le préparer l'anéeprochaine si je n'ai pas mon concours cette année j'ai déja hésité mais mes prof d'IUFM voulait pas trop je te laisxsemon adresse mailj'espère que pour toi sesera bon et que j'aurais aps besoin de m'inspirer de ton travail pour l'année qui arrive mais je préfère être prudente.

Si tu pourrais également me dire les remarques qui t'ont été faites se ce seraitvraiment sympa.

Merci d'avance

mon adresse mail: marine.violette@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon exposé, je vous tiens au courant:

l'IEN était ravi que je présente ce livre (enfin il avait l'air content).

il m'a même coupé dans mon exposé quand j'ai dit qu'il était hors liste, comme quoi il était étonné qu'il y soit hors liste.

Il a dit que mon exposé était très étayé.( pluto bon signe ,non?)

ils m'ont demandé à la fin si je connaissais un illustrateur auteur connu en grande bretagne? (j'ai pas su répondre)

-citer un livre dans la liste qui pourrait travailler la lettre: j'ai parlé de lettres aux iles girafines par contre je sais pas raconter l'histoire; L'IEN m'a dit que c'était à revoir mais que c'était déjà bien d'avoir citer l'album.

- pourquoi j'utilise le travail de la lettre à travers les contes :

- ils m'ont parlé de la culture europpéenne

-de définir intextualité:

- comment j'organise la littérature en classe

- à quel âge en apprend l'anglais: CE1, ca tombe bien mon étude péda était pour le CE1

-est ce qu'on voit tous les contes de l'album en C1?

-

voila je crois que c'est dejà pas mal. Par contre ,je suis sorti au bout de 18 minutes, vu que j'étais la dernière ils en avaient peu être marre.

Merci pour ces infos c'est sympa, moi aussi je présente cet album mais je passe que le 23.

Quels livres avez vous mis dans votre réseau??

Avez vous choisi de présenter une illustration par laquelle on peut entrer dans le recit? Moi j'en ai pas trouvé une d'intéressante pour ceci.

Moi en simulation ma prof m'a beaucoup posée de questions sur les contes: pourquoi cet album n'est pas un conte alors qu'il debute par il était une fois, les eleves doivent ils forcement connaitre tous les contes présents dans l'album pour entrer dans le recit?

Bonjour, pourais tu me faire parveni quelques idées sur ton exposé je conte le préparer l'anéeprochaine si je n'ai pas mon concours cette année j'ai déja hésité mais mes prof d'IUFM voulait pas trop je te laisxsemon adresse mailj'espère que pour toi sesera bon et que j'aurais aps besoin de m'inspirer de ton travail pour l'année qui arrive mais je préfère être prudente.

Si tu pourrais également me dire les remarques qui t'ont été faites se ce seraitvraiment sympa.

Merci d'avance

mon adresse mail: marine.violette@wanadoo.fr

Je te dirais tout ça la semaine prochaine car j'attend ma note. Le prof d'iufm n'avait pas l'air d'accord avec ma proposition donc je ne voudrais pas te donner de fausse idées.

Pourrais tu me dire pourquoi tes profs t'ont déconseillée cet album?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...