Aller au contenu

couverture du Gentil facteur....


melie34

Messages recommandés

je te remercie myboo45 d'avoir partagé ton expérience de l'oral de littérature.

j'avoue que je stresse pas mal.

tu l'as passé dans quelle académie? moi je le passe jeudi dans l'académie de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • myboo45

    26

  • nargoussa

    13

  • cococacao

    13

  • melie34

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

je te remercie myboo45 d'avoir partagé ton expérience de l'oral de littérature.

j'avoue que je stresse pas mal.

tu l'as passé dans quelle académie? moi je le passe jeudi dans l'académie de Toulouse.

Rosebonbon tu pourras toi aussi nous faire partager les questions que t'ont posé le jury??? Moi je le passe à aix marseille du coup mon oral c'est pour lundi prochain.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie myboo45 d'avoir partagé ton expérience de l'oral de littérature.

j'avoue que je stresse pas mal.

tu l'as passé dans quelle académie? moi je le passe jeudi dans l'académie de Toulouse.

Rosebonbon tu pourras toi aussi nous faire partager les questions que t'ont posé le jury??? Moi je le passe à aix marseille du coup mon oral c'est pour lundi prochain.

Merci

pas de souci dès que je serai passée, je viendrais vous faire part des questions que j'aurai eu

bien qu'en ce qui concerne le sport j'ai été très étonnée car on m'avait dit qu'on interrogeait peu sur l'APSA choisi pour moi la danse et jai eu 7 min d'entretien sur la danse et même pas 3 min sur les jeux collectifs en cycle 2.

donc celà dépend vraiment du jury.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'académie d'Orleans Tours.

et je suis tout a fait d'accord pour dire que les questions dépendent du jury !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes pistes péda sont pour du cycle 2 donc ma mise en reseau également, j'ai mis le jardin secret de Lydia de S. STEWART, lettres de l'ecureuil à la fourmi de T. TELLEGEN et le facteur du père Noel A. AHLBERG (même principe que le gentil facteur).

Voila pour mon réseau sur la correspondance.

Bonsoir.

Je voulais te demander, as-tu trouver Le facteur du Père Noël? Je voulais aussi le mettre dans ma mise en réseau mais vu qu'il n'est plus édité, je ne vais pas en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai fait des pieds et des mains pour le trouver mais quand une bibliotheque l'avait elle ne le trouvait plus enfin la poisse quoi!!! j'espere qu'ils ne s'attarderont pas trop dessus on verra bien je prends le risque car je trouve pas d'autres livres pour mon reseau. Tu as mis quoi toi dans ton reseau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je suis passée!

Alors comme question comment présenteriez vous l'intégration d'un autre courrier, qu'apporte la litté de plus que les autres matières (j'ai galéré, j'ai dit q la litté permettait de faire grandir les élèves, de les faire réfléchir sur eux mêmes et sur les autres... mais apparement elles attendaient autre chose...), la place de la litté à l'école, au cycle1, et une question sur un livre que je mettais en réseau...

voili voilou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la littérature permet d'aborder tous les thèmes genre la violence,la guerre, le racisme choses difficiles à aborder autrement. elle permet de faire verbaliser les enfants. Voila ce que j'aurais dit.

J'espère que ça a été. est-ce que le jury a apprécié l'album?ou sont ils resté neutres?

et elodi-tit_puce tu es passé aussi je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est fini pour moi aussi

donc j'avais choisi un extrait commencant par larrivée du facteur chez le loup et je finissais en lisant la carte postale.

donc ils m'ont demandé : pensez-vous vraiment que les élèves savent ce qu'est une lettre officielle? cette lettre est difficile comment la feriez-vous travailler?

quel est l'interet de choisir un album randonnée?

serait-il intéressant de lire seulement l'histoire-cadre? pourquoi?

cet album ne necessite pas une technique particulière pour la lecture? due aux lettres mises dans les enveloppes

comment feriez-vous exactement travailler l'intertextualité?

et quellles précautions prendriez-vous avant que les élèves commencent à rédiger eux-mêmes une lettre?

je n'ai eu que des questions sur le livre.

très pratique, sur comment je mettrai les activités en place en classe.

de toute façon cela a été pareil pour l'oral pro sur le passage de la GS au CP, seulement des questions pratiques. rien sur les textes officielles... peut être parce que j'en ai parlé dans l'eposé de l'oral pro et ensuite dans mon exposé de littérature.

bon courage à toutes :D

maintenant je sors du concours jusqu'aux résultats de mercredi à toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous toutes (ou tous!!) d'avoir partagé vos questions!! Moi je dois être la dernière à passer vu que c'est pour lundi (et oui à aix marseille ils ont mis plus de temps à corriger les écrits....).Bonne continuation à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non tu n'es pas la dernière puisque je passe le 28 juin à 13h.

J'ai aussi choisi le gentil facteur et les questions que tu as eu ne sont pas évidentes je trouve. Mais j'ai encore une semaine pour potasser ça!! En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs rosebonbon, qu'as tu répondu à la premiere question? Comment ferais tu travailler la lettre officielle aux élèves? C'est vrai que cette lettre est plus difficile que les autres... Lecture par l'enseignant et questions de compréhension orale? Merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...