Aller au contenu

volcans, séismes...


yogui

Messages recommandés

salut à tous!

Pensez-vous que les domaines des volcans, des séismes soient au programme du concours 2008?

Si oui, qu'avez-vous révisé?

Perso, moi je n'ai pas trop de conaissances à ce sujet, et je voudrai avoir vos avis...merci à vous!

bye

Prisc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    9

  • Pitchou

    5

  • Floredelouest

    3

  • Zarko

    3

Non, je te rassure c'est au programme des cycles3 mais pas de révisions pour le CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je te rassure c'est au programme des cycles3 mais pas de révisions pour le CRPE.

ça ne tombera pas en partie majeure? j'ai un doute énorme tout d'un coup! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que ce n'est pas au programme du concours :wink:

En tout cas, moi je n'ai pas ça dans mes cours :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les volcans ne st pas au programme du crpe !!!

tu peux trouver sur education.gouv.fr ce qui est au programme par matière pour le concours, ça va te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos réponses!

je suis effectivement très rasurée!!!

bonnes révisions, et courage...on en à tous besoin je crois!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de vous contredire mais j'en ai parlé à mon prof de SVT à l'iufm, il est catégorique, c'est au programme du crpe, au chapitre ciel et terre et non pas dans un chapitre géologie. Apparemment ils ne sont pas tous d'accord sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Pensez-vous que les domaines des volcans, des séismes soient au programme du concours 2008?

Si oui, qu'avez-vous révisé?

Perso, moi je n'ai pas trop de conaissances à ce sujet, et je voudrai avoir vos avis...merci à vous!

bye

Prisc

Pour moi ce n' est pas au programme, et il me semble d' ailleurs que la question avait déjà été abordée dans un autre post (tu devrais le retrouver en faisant une recherche).

Bon courage à tous dans vos révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de vous contredire mais j'en ai parlé à mon prof de SVT à l'iufm, il est catégorique, c'est au programme du crpe, au chapitre ciel et terre et non pas dans un chapitre géologie. Apparemment ils ne sont pas tous d'accord sur le sujet...

Ici, on n'a pas eu de cours là dessus ! On n'est pas plus avancé ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça a changé cette année ?

Mais l'an dernier c'était au programme. On a eu une grosse discussion là dessus sur EdP. Notre prof d'IUFM nous a certifié que ça l'était.

Et sur mon livre Hatier de Prépa au CRPE, dans les toutes premières pages de présentation de l'épreuve, ils disaient que c'est au programme et mettent toujours à disposition des documents sur leur site à télécharger ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de vous contredire mais j'en ai parlé à mon prof de SVT à l'iufm, il est catégorique, c'est au programme du crpe, au chapitre ciel et terre et non pas dans un chapitre géologie. Apparemment ils ne sont pas tous d'accord sur le sujet...

Vétérante du concours :smile: , je peux vous assurer que tous les ans, nous avons cette discussion ; et que tous les ans, nous avons des avis contraires.

Pour ma part, je me réfère à la seule source officielle, celle du MEN : Programme du concours.

Le chapitre "Ciel et terre" n'existe pas ; il y a uniquement un chapitre "Astronomie", qui par définition ne peut contenir de thème lié aux volcans et séisme.

NB : de +, ce chapitre n'a pas été abordé à l'IUFM cette année.

Pour ma part, c'est clair ; je m'en tiens donc là...et je casse la goule à c'lui-là qui osera me pondre un sujet sur les volcans :mad::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vétérante du concours :smile: , je peux vous assurer que tous les ans, nous avons cette discussion ; et que tous les ans, nous avons des avis contraires.

Pour ma part, je me réfère à la seule source officielle, celle du MEN : Programme du concours.

Le chapitre "Ciel et terre" n'existe pas ; il y a uniquement un chapitre "Astronomie", qui par définition ne peut contenir de thème lié aux volcans et séisme.

NB : de +, ce chapitre n'a pas été abordé à l'IUFM cette année.

Pour ma part, c'est clair ; je m'en tiens donc là...et je casse la goule à c'lui-là qui osera me pondre un sujet sur les volcans :mad::lol:

Flore, la voix de la sagesse :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...