Aller au contenu

volcans, séismes...


yogui

Messages recommandés

Flore, la voix de la sagesse :sleep:

:blink:C'est pour le cassage de goule que tu dis ça ? :D:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    9

  • Pitchou

    5

  • Floredelouest

    3

  • Zarko

    3

Le fait est que je ne crois pas que ce soit jamais tombé :idontno:

Bah tu m'étonnes, ils ont peur que je mette mes menaces à execution, pardi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que je ne crois pas que ce soit jamais tombé :idontno:

Bah tu m'étonnes, ils ont peur que je mette mes menaces à execution, pardi ! :D

Bien sûr, suis-je bête :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

A l'IUFM de Douai notre prof nous a fait un cours sur les volcans et les seismes, c'était rapide mais on l' a eu quand même donc je ne dis pas que c'est obligatoirement dans le programme du CRPE ou pas mais moi je relierai vite fait ce chapitre on ne sait jamais :cry:

surtout que c'est pas très dur : on pourrait par exemple nous demander de comparer les volcans effusifs et les volcans explosifs ou bien expliquer la tectonique des plaques et noter cette question sur un point et ca serait dommage de pas savoir répondre.

En tous cas je préfererai avoir une question sur ca que sur la digestion et compagnie :sweatingbullets:

bon courage a tous pour les dernières révisions :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça a changé cette année ?

Mais l'an dernier c'était au programme. On a eu une grosse discussion là dessus sur EdP. Notre prof d'IUFM nous a certifié que ça l'était.

Et sur mon livre Hatier de Prépa au CRPE, dans les toutes premières pages de présentation de l'épreuve, ils disaient que c'est au programme et mettent toujours à disposition des documents sur leur site à télécharger ici :

Merci charivari pour la ressource du hatier. Finalement dans le doûte je préfère voir ce chapitre (même vite fait): ça serait vraiment trop domma

ge si il tombait... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci charivari pour la ressource du hatier. Finalement dans le doûte je préfère voir ce chapitre (même vite fait): ça serait vraiment trop domma

ge si il tombait... :blink:

C'est ce que je me suis dit l'an dernier. Mais bon, je suis OK sur le fait que ce serait vraiment tordu tordu si ça tombait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Et sur mon livre Hatier de Prépa au CRPE, dans les toutes premières pages de présentation de l'épreuve, ils disaient que c'est au programme et mettent toujours à disposition des documents sur leur site à télécharger ici :

Justement en bossant cette partie sur ce pdf, je me suis retrouvée avec un truc bizarre dans le cours, ici :

volvanbugmn6.png

Juste avant (la page d'avant), on me dit que les laves riches en silice sont visqueuses et que ce sont des laves andésitiques, et qu'à l'inverse les laves pauvres en silice sont fluides et sont de type basaltique... J'ai fait une petite recherche sur le net, et il se trouve que les laves fluides sont vraiment de type basaltique :blink:

Je pense que c'est une erreur sur le cours, mais je veux bien une petite confirmation svp, histoire de me "désembrouiller" la tête :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme d'après mes cours:

Volcans explosifs:

magma acide, lave visqueuse et claire, t° 900

Volcans effusifs:

magma basique, lave plus fluide et sombre, t° 1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :blush:

Et est-ce que tu peux me confirmer que les laves basaltiques sont fluides alors que les laves andésitiques sont visqueuses et qu'il y a bien erreur dans le cours du Hatier stp ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouyouyou, z'êtes fortiches. Je vous souhaite que ça tombe ! Avec ça, vous allez tout déchirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...