Aller au contenu

volcans, séismes...


yogui

Messages recommandés

La géologie, j'adore, je rêve d'un sujet sur la tectonique et ce qui y est associé (volcanisme, séisme)... ;)

tout comme moi lol, j'ai une maitrise de geologie.

si vous avez des questions sur les volcans n'hésitez pas ...

Cependant, j'ai une fois de plus les programmes du concours et je cite:

"astronomie: la terre, le sustème solaire et l'univers"

Hors le volcanisme et la tectonique DE plaque ne fait pas partie de l'astronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    9

  • Pitchou

    5

  • Floredelouest

    3

  • Zarko

    3

Voui mais j'avais encore un petit peu de place (j'ai poussé fort dans ma tête :lol: ) et c'était plus pour me rassurer et ne pas me dire "Zut, et si ça tombait ? Et s'ils nous faisaient un sale coup ? :blink: "

Bref, c'est plus pour me rassurer que j'ai voulu bosser un peu ce chapitre :)

Et puis ce n'est pas perdu puisqu'on devra l'enseigner plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui mais j'avais encore un petit peu de place (j'ai poussé fort dans ma tête :lol: ) et c'était plus pour me rassurer et ne pas me dire "Zut, et si ça tombait ? Et s'ils nous faisaient un sale coup ? :blink: "

Bref, c'est plus pour me rassurer que j'ai voulu bosser un peu ce chapitre :)

Et puis ce n'est pas perdu puisqu'on devra l'enseigner plus tard ;)

tu sais, j aimerai presque que ca tombe, mais ce serait méchant de ma part. Mais vu que la géologie, c mon intitule de maitrise, et vu que pas grand monde n'aura révisé...

Bon c'est juste un point de vue purement égoïste hein... il est évident que ce serait plus équitable d'avoir un autre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu ma pôv Lucette.. Dans un concours, c'est normal d'espérer tomber sur le truc pointu qu'on connait bien :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

je me demande si les volcans sont au programme du crpe 2009 étant donné que le sujet apparaît dans un livre que j'ai acheté pour les sciences cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas au programme du concours, ça l'est au Cycle ! Notre prof d'IUFM nous a filé une fiche sur le sujet en nous disant que tous les ans c'est la même chose, ça ne semble pas au progr mais sait-on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir ta fiche moi aussi s'il te plait. :)

Je ne les ai pas vus du tout puisque je suis partie sur le fait qu'ils n'étaient pas au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi je me suis demandée si cela était au programme, aujourd'hui concours blanc et PAM! Volcans et séismes: LA TOTALE!

Donc je ne sais pas si c'est au programmes mais heureusement il y a quelques souvenirs d'enfance et des petits termes qui reviennent comme lave (et par larve comme j'ai écris au début!!!! OUF relecture), magma, fussion, plaques tectoniques!

Je crois que les avis divergent, au cas où, regardons cela mais de très très loin, juste lire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nous, à l'IUFM nos profs disaient que c'était au programme.

Mais le débat faisait rage sur EdP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si on va sur le site de l'EN et qu'on regarde les programmes en sciences, les volcans et séismes n'apparaissent pas...

Ah là là... avec la chance que j'ai je vais tomber la-dessus!!!

oui, mais ça apparait dans "La Terre" ou quelquechose comme ça. Je ne me souviens plus, c'était un thème ambigü, c'est pour ça qu'il y avait débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si ça apparait...Je crois qu'ils ont rajouté séismes volcans et les dangers pour les populations...

D'ailleurs ce serait un grosse erreur de ne pas traiter ce sujet...Les élèves, au cours d'une année scolaire vont obligatoirement te poser des questions à ce sujet...Et à ce moment là , il faut les nourrir ! (d'ailleurs, je me laisse toute liberté dans la programmation...), il y a chaque année un séisme important dans le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...