Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je l'ai passé aussi, sans le préparer (je n'aurai pas ma licence cette année, donc même si je l'ai, il ne me sert à rien), c'était juste un coup pour voir, en prévision de l'année prochaine.

J'avais aussi fait ça l'année dernière et finalement j'ai eu ma licence... :bleh: mais j'étais sur liste d'attente pour l'iufm!

je suis extrêmement démotivée, ça fait un mois que je ne vais plus en cours. En plus Strasbourg, au niveau des maths, c'est une des 4 meilleures fac de france, alors tu penses bien que sans bosser et sans avoir les cours, ça sera difficile :D

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• shox34

18

• lisaa

16

• monya

7

• pouette

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Sinon je veux bien éclairer ceux qui veulent pour l'histoire du crocodile :

L'implication de départ était : si les crocodiles mangent vite, alors il va pleuvoir.

Là où se situe le piège, c'est que c'est une implication, pas une équivalence (ça ne va pas dans les deux sens) : s'il pleut, les crocodiles n'ont pas forcément mangé vite.

De la même manière, on peut dire : si j'ai 2 pommes dans la main gauche et 2 pommes dans la main droite, ALORS j'ai 4 pommes. Pourtant, on ne peut pas dire "si j'ai 4 pommes, ALORS j'en ai 2 dans la main gauche et deux dans la main droite" (je peux en avoir 1 et 3, ou 4 et 0 par exemple).

Donc la réponse A est fausse. La réponse B aussi du coup (vu qu'elle découle de la A). La C est juste (c'est ce qu'on appelle la contraposée : A donc B peut aussi s'écrire "inverse de B" donc "inverse de A"). La D est fausse (on sait juste que s'ils mangent vite il pleut. On ne sait pas ce qui se passe s'ils mangent doucement).

J'espère que j'ai été claire, c'est assez difficile à expliquer sans pouvoir faire de dessin :angel_not:

Posté(e)

ok pour la question 23 sur les crocOs par contre pas d'accord pour les questions 21 et 26.

Pour la 21, la réponse B était à cocher car un nombre décimal est un nombre à virgule dont la partie décimale se termine. Pour donner un exemple pi = 3,14..... possede une ecriture decimale qui ne se termine pas, n'est pas un décimal !!

Donc , les bonnes réponses étaient B et C.. je sais, c'est très pointu :bleh:

Pour la 26, la réponse est la D. Il suffit de trouver x qui vérifie x>= 0 et x<=3 et x>=-2

Posté(e)
tableausigne.gif
Posté(e)
ok pour la question 23 sur les crocOs par contre pas d'accord pour les questions 21 et 26.

Pour la 21, la réponse B était à cocher car un nombre décimal est un nombre à virgule dont la partie décimale se termine. Pour donner un exemple pi = 3,14..... possede une ecriture decimale qui ne se termine pas, n'est pas un décimal !!

Donc , les bonnes réponses étaient B et C.. je sais, c'est très pointu :bleh:

Pour la 26, la réponse est la D. Il suffit de trouver x qui vérifie x>= 0 et x<=3 et x>=-2

Oui, je me suis trompée en écrivant mes réponses, voici les bonnes pour la 21 :

l'assertion A est juste, donc la réponse 1 est fausse (vu qu'on demandait ce qui était inexact).

pour la B, je suis d'accord.

pour la C, c'est faux, donc la réponse est bonne. Il suffit de dessiner un hexagone avec un "pic" surdimensionné et c'est prouvé.

l'assertion D est juste, la réponse est donc fausse.

Donc pour la 21, il fallait cocher B et C, nous sommes d'accord :lol:

Posté(e)
32 A et C (lui il était chiant et long)

Si on s'y prend bien c'est "assez rapide" :

Quand les dimensions d'une surface sont multipliées par 2, son aire est multipliée par 4 donc l'aire du quadrilatère ABCD est égale à quatre fois celle du quadrilatère IJKL : on coche la réponse A.

Quand les dimensions d'un solide sont divisées par 2, son volume est divisé par 8 donc le volume de la pyramide SIJKL est égal au huitième du volume de la pyramide SABCD. On en déduit que le volume du solide ABCDIJKL est égal aux sept huitièmes de celui de la pyramide SABCD et donc, "dans l'autre sens" que le volume de la pyramide SABCD est égal aux huit septièmes de celui du solide ABCDIJKL : on coche la réponse C.

Posté(e)
32 A et C (lui il était chiant et long)

Si on s'y prend bien c'est "assez rapide" :

Quand les dimensions d'une surface sont multipliées par 2, son aire est multipliée par 4 donc l'aire du quadrilatère ABCD est égale à quatre fois celle du quadrilatère IJKL : on coche la réponse A.

Quand les dimensions d'un solide sont divisées par 2, son volume est divisé par 8 donc le volume de la pyramide SIJKL est égal au huitième du volume de la pyramide SABCD. On en déduit que le volume du solide ABCDIJKL est égal aux sept huitièmes de celui de la pyramide SABCD et donc, "dans l'autre sens" que le volume de la pyramide SABCD est égal aux huit septièmes de celui du solide ABCDIJKL : on coche la réponse C.

ouais, moi j'ai fait la méthode barbare, en imaginant que la base était de 1*1, et la hauteur de 1, et j'ai calculé. La réponse A était presque évidente, mais pour vérifier les B, C, D, c'était long (enfin long, 10mn pour moi quoi).

d'ailleurs j'avais fini au bout d'1h15, et relecture de 45mn en plus, et vous ?

Posté(e)

J'ai fini assez vite aussi, mais bon j'ai bien tout revu plusieur fois, jsuis revenu sur les question que j'arrivais pas a faire, donc jsuis sortie a 11h30

Posté(e)

Up, les résultats d'admissibilité sont là :clover:

Posté(e)

Je suis admissible :wacko::noelblush::yahoo: j'espère que le site se trompe pas

Posté(e)

Admissiiiiiible :yahoo:

Bon, maintenant, comme j'aurai pas ma licence, ça sert à rien hein ;)

D'ailleurs à ce sujet j'ai quelques questions : vous savez combien de personnes sont admissibles (parce que si ya 800 admissibles sur 1000 candidats, ça veut rien dire quoi) ? Et après, ils étudient le dossier, et ils prennent les admis parmi ceux qui ont le plus de point qcm et dossier confondu, ou ils prennent juste en compte le dossier une fois qu'on est admissible ?

Posté(e)

jsais plus mais jpense d'ici vendredi il y aura le classement non? ou alors c sa qu'on attend le 7juillet... l'an dernier j'été sur liste complementaire...