poussinette28 Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 oui, vu comme ça, y a plus qu'à espérer En ce qui concerne le barême pour l'étude du dossier, je pense qu'enseigner avec "acadomia" par exemple devrait compter pour le "service d'enseignement d'au moins 1 an" si tu peux justifier la durée. Pour les activités péri-scolaires je pense que ça concerne les activités du type "aide aux devoirs" ou "garde d'enfants" d'une durée d'au moins 1 an (mais je ne sais pas s'il faut passer par un organisme particulier pour que ça soit valable). Par contre, pour les activités extra-scolaires, je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "2 sessions au moins".
lisaa Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 oui, vu comme ça, y a plus qu'à espérer En ce qui concerne le barême pour l'étude du dossier, je pense qu'enseigner avec "acadomia" par exemple devrait compter pour le "service d'enseignement d'au moins 1 an" si tu peux justifier la durée. Pour les activités péri-scolaires je pense que ça concerne les activités du type "aide aux devoirs" ou "garde d'enfants" d'une durée d'au moins 1 an (mais je ne sais pas s'il faut passer par un organisme particulier pour que ça soit valable). Par contre, pour les activités extra-scolaires, je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "2 sessions au moins". Ok. Je vais bientôt (si tout se passe bien) devenir nounou à domicile (payée par CESU). J'aurai 20 points alors ? Ca m'arrangerait qu'ils prennent ça en compte, parce qu'au choix, je préfère ça qu'être pionne en collège/lycée (obligée de faire un plein temps, et loin de chez moi = tous les cours loupés). Leurs énoncés sont quand même obscuuuuurs
monya Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 oui, vu comme ça, y a plus qu'à espérer En ce qui concerne le barême pour l'étude du dossier, je pense qu'enseigner avec "acadomia" par exemple devrait compter pour le "service d'enseignement d'au moins 1 an" si tu peux justifier la durée. Pour les activités péri-scolaires je pense que ça concerne les activités du type "aide aux devoirs" ou "garde d'enfants" d'une durée d'au moins 1 an (mais je ne sais pas s'il faut passer par un organisme particulier pour que ça soit valable). Par contre, pour les activités extra-scolaires, je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "2 sessions au moins". Le barème est nouveau donc je pense qu'il vaut mieux leur demander ; la seule chose que je sais c'est que les activités extra scolaires et les histoires de sessions c'est pour les centre aérés et colos. Tu as animé deux colos de 3 semaines, ça fait 2 sessions. Pour le reste, je ne sais pas (le mieux c'est de mailer le service admission ).
lisaa Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 oui, vu comme ça, y a plus qu'à espérer En ce qui concerne le barême pour l'étude du dossier, je pense qu'enseigner avec "acadomia" par exemple devrait compter pour le "service d'enseignement d'au moins 1 an" si tu peux justifier la durée. Pour les activités péri-scolaires je pense que ça concerne les activités du type "aide aux devoirs" ou "garde d'enfants" d'une durée d'au moins 1 an (mais je ne sais pas s'il faut passer par un organisme particulier pour que ça soit valable). Par contre, pour les activités extra-scolaires, je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "2 sessions au moins". Le barème est nouveau donc je pense qu'il vaut mieux leur demander ; la seule chose que je sais c'est que les activités extra scolaires et les histoires de sessions c'est pour les centre aérés et colos. Tu as animé deux colos de 3 semaines, ça fait 2 sessions. Pour le reste, je ne sais pas (le mieux c'est de mailer le service admission ). c'est ce que j'ai fait
shox34 Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 Bonjour tout le monde ! je viens d'aller voir les résultats du qcm et je suis admissible aussi quel soulagement ! même si j'ai cru comprendre qu'être admissible n'était pas très significatif... et n'ayant aucun point pour le dossier, j'ai bien peur de ne pas franchir la prochaine étape... pas sûr. Imagine tu as 200 points au qcm. Tu seras quand même devant quelqu'un qui a 149 points au qcm et 50 points au dossier (si j'ai bien compris). A ce propos, vous savez si bosser dans une boite type "acadomia", ça compte pour le "service d'enseignement d'au moins 1 an ?" Et qu'est-ce qu'ils entendent par "service d'encadrement d'activités péri-scolaires pour une durée d'au moins 1 an" et "service d'encadrement d'activités extra-scolaires pour 2 sessions au moins" ? a on peut demander une autre date alors si on s'y prend vite
Carole06 Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 Je l'ai présenté en voie générale et en voie A.E. et je suis admissible dans les 2
lisaa Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 Bon ben ni le fait d'être nourrice ni le fait d'être embauchée dans une boite de cours à domicile ne donne de points. F***.
poussinette28 Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 Bon ben ni le fait d'être nourrice ni le fait d'être embauchée dans une boite de cours à domicile ne donne de points. F***. C'est dingue , pourtant ça pourrait correspondre à leur description... Mais qu'est ce qui pourrait donner des points alors pour "activités d'enseignement" par exemple si les cours à domicile ne comptent pas ? Si tu as pu avoir quelques infos je suis preneuse, merci
Pagaï Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 Carole, quand tu dis que tu as présenté le concours en voie AE, tu veux dire que tu peux présenter les tests d'entrée à l'iufm par une voie spécifique aux Assistants d'éducation? Tu peux m'expliquer?
monya Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 Bon ben ni le fait d'être nourrice ni le fait d'être embauchée dans une boite de cours à domicile ne donne de points. F***. C'est dingue , pourtant ça pourrait correspondre à leur description... Mais qu'est ce qui pourrait donner des points alors pour "activités d'enseignement" par exemple si les cours à domicile ne comptent pas ? Si tu as pu avoir quelques infos je suis preneuse, merci Je crois que leur soucis c'est qu'ils doivent pouvoir tout vérifier avec des attestations ; les trucs faits à titre privé (baby sitting et soutien "au noir) ne sont du coup pas pris en compte. Cf le site "Tous les autres services doivent être justifiés au moyen d'états de services officiels émanant de l'autorité compétente. Les services qui ne sauraient être attestés dans ces conditions ne pourront être pris en compte."
Carole06 Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 Carole, quand tu dis que tu as présenté le concours en voie AE, tu veux dire que tu peux présenter les tests d'entrée à l'iufm par une voie spécifique aux Assistants d'éducation? Tu peux m'expliquer? J'ai passé un seul QCM (samedi matin comme tout le monde) mais je m'étais inscrite en voie générale et en voie A.E. J'ai payé pour les 2 inscriptions et en fonction des résultats je choisirai. Je suis AVS cette année, c'est aussi pour ça que je l'ai présenté en voie A.E. (il faut avoir un contrat pour être dans cette voie) et les cours sont le soir. Pour l'instant je me concentre sur le CRPE, on avisera après
lisaa Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 Voici la réponse : Le services que vous mentionnez ne sont pas pris en compte dans le dossier d'admission PE1 car ils ne relèvent pas d'une structure publique EN. Donc à mon avis, pour le truc d'enseignement, ça doit être avoir été vacataire ou contractuel.
Messages recommandés