Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tu corriges le travail écrit pendant qu'ils font un autre travail écrit :D

• Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• valerie84

32

• Mirobolande

26

• yacco

13

• tiniouu

11

Membres les plus actifs

Posté(e)
je sais que c'est tout le contraire de ce que l'on dit à l'IUFM , mais il n'y a qu'à cette condition que l'on peut tenir la journée et la semaine .

Ah, ouais ! :clown:

:whistling:

Posté(e)

Je parlais de passer moins de temps en prép, genre:

Faire moins (pas???) de fiches de prép avec blabla...mais plutôt un planning détaillé : 1 objectif PRECIS, pas de blabla...

Ne pas se casser la tête à faire des situations de recherches/découvertes, ne pas faire 3 niveaux d'exercices, etc...

Chercher des exercices plus traditionnels, en s'appuyant sur des livres "valeurs sures".

Euh, pour les corrections, désolée, j'ai des cp....j'ai pas le volume de corrections des cm en tête...

Enfin, on attend que titeprof nous dise son niveau, et on donne nos conseils "éclairés"....

Posté(e)

Je reviens ce soir parmi vous... et oui en plus du bonheur de ma classe, je suis coupée d'internet à mon appart depuis presque 3 semaines et il va falloir attendre une semaine qu'un technicie interviennent chez moi : yaouh!!!!!!!

cet aprèm travail en demi groupe : ils ont été odieux !!! on a pas fini le travail prévu... ils n'écoutent rien, ne savent pas lire ni comprendre une consigne...c'est désespérant.... toujours des grossièretés, de l'insolence et une violence sous-jacente.... pourquoi ont ils toute cette colère et cette impulsivité? j'attends demain mon RV... j'espère que cela va m'aider parce que j'attends vraiment beaucoup de cette consultation...

Heureusement, mes collègues m'écoutent, m'aident et me soutiennent beaucoup, j'ai cette chance contrairement à d'autres... mais ce n'est pas cela qui m'aide dans ma classe, moralement à les affronter ni à me retrouver seule après l'école avec pour seule compagnie mes copies, mes prep etc....

Je vous donne des nouvelles et merci de votre soutien...bonne soirée, surement à demain

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je retrouve le plaisir d'enseigner!

Quand je vous lis je me dis que certes vos conseils ont du bon, mais dans l'ancienne classe que je suis si contente d'avoir lâchée je n'y arrivais pas; trop de niveaux (3 officiellement mais élèves en très grande difficulté); d'après ce que j'entends ça fait 3 ans qu'on parle de cette école comme un endroit où aucun prof ne se plait ni ne reste; enfants odieux...

Bref ne pas désserrer les dents etc...oui mais j'ai eu beau essayer au bout d'un mois et demi j'ai jeté l'pongé.

Dans la classe où je suis actuellement, j'ai 30 CM; c'est beaucoup; heureusement décloisonnement l'aprèm donc finalement j'ai beaucoup plus les CM2; ça me soulage en préparation et en nombre, et en demi-classe il est plus facile de revenir sur les erreurs dans le cahier du jour par exemple, alors qu'à 30 je ne renouvellerai pas l'expérience.

30 donc, pas mal de bruit dans la classe mais ils se taisent quand on leur demande, s'il y a du travail écrit c'est le silence absolu dans la classe; si j'en gronde un il est au bord des larme, on sent que les réprimandes les touchent; un bon esprit (le code civil et la définition de l'adultère n'a entraîné aucun commentaire graveleux, les garçons ont l'air de cvonsidérer le combat pour l'égalité des femmes comme un combat juste).

Ils jouent dans la cour, ils JOUENt! Dans l'autre école ils "jouaient à se battre"...

Des élèves un peu plus "ch..." mais qui viennent te parler, te disent au revoir, à demain...

Bref des enfants.

Et à 30 j'arrive quand même à mener ma séance de maths!!!

J'arrive toujours au bout du travail prévu, parfois même je n'en ai pas préparé assez...

En histoire ils travaillent...en groupe.

Donc j'en arrive à la conclusion que dans certaines classes on ne sait pas faire, point. On doit juste essayer de surnager jusquà la fin de l'année...et encore moi je n'y ai pas réussi. Les bouffées d'angoisse, je n'allais pas vivre avec jusqu'à la fin de l'année.

Pour les classes dont vous me parlez oui je crois que le travail de groupe ne fonctionne pas!

Dans l'ancienne classe j'avais cap maths, totalement irréaliste en mode de fonctionenment (situations de recherche qui n'aboutissaient jamais, problèmes d'une difficulté invraisemblable).

Je donanis donc des exercices d'application INDIVIDUELS après leçon, mais même comme ça ça ne marchait pas...

Hier j'ai entamé la x et la division d'un décimal par 10 d'après j'aprpends les maths, emballé pesé.

Dans l'autre classe, même après leçon, exercices,remédiation ce n'était toujours pas compris.

Je me disais, puisque je n'ai aps d'expérience en cycle 3 c'ets peut-être mes leçons qui sont mal montées...

Dans la nouvelle classe ils avancent à chaque leçon.

Certaines classes sont difficiles pour tous, impossibles à gérer pour des gens qui ont peu d'expérience.

Je n'avais plus envie de travailler ni de préparer, d'abord préparer ou pas ça donnait la même chose, alors pourquoi se prendre le chou? Et hop^, une fiche toute prête!

LC, 2 h de transport par jour, un travail de prép lourd, lourd, parce que de toute façon on a du travail + le manque d'expérience, on est encore à la recherche de ses outils...Mais c'ets mission impossible!

Moi qui suis fatiguée en ce moment, je me dis que c'est dur de tenir le rythme; classe + corrections + préparation...Pfff...

Bon courage et attendez quand même la fin de l'anée pour décider d'abandonner...Moi une école à 8 km de l'ancienne et c'est reparti.

Et en attendant à part l'arrêt-maladie avant de craquer complètement, je ne vois pas...

J'ai 42 ans, je n'ai pas réussi à tenir dans l'autre classe! vous vous rendez compte!

Posté(e)
je sais que c'est tout le contraire de ce que l'on dit à l'IUFM , mais il n'y a qu'à cette condition que l'on peut tenir la journée et la semaine .

Ah, ouais ! :clown:

blague mise à part , je parle des classes extrêmement difficiles dont les élèves ont un mode de fonctionnement hors norme: pour ceux-là , le travail de groupe et le débat ne veulent pas dire grand chose...

Posté(e)

Coucou tout le monde!!

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos encouragements et votre soutient. Mon niveau de classe: CM1.

Je leur donne beaucoup de travail écrit, du travail en autonomie qu'ils doivent faire lorsqu'ils ont un temps libre, entre 2 séances, par exemple.

Je le ramasse pour le corriger, 2 fois par semaine. Ca les oblige à le faire et à s'appliquer. Malgré cela, certains ne le font pas...Hier, il en manquait 7....Ils n'en ont rien à faire! Ils n'ont peur de rien, ne craignent pas les menaces!!

J'ai suivi les conseils du forum, mais aussi de mon IMF et de ma conseillère pédagogique. Cela n'a pas eu beaucoup d'effet sur eux.

Ils ont leur réputation dans cette école depuis le CP!!! Mes collègues de CM2 appréhendent déjà la rentrée...

Je vais leur donner de la copie à faire au moindre bavardage...Copier un manuel d'histoire, ou de sciences...Un travail bête et méchant. Il n'y a que ça qui les calme. Car même pendant les exercices écrits de maths ou français, ils trouvent le moyen de parler, se lever et mettre la pagaille dans ma classe. La foire, quoi!!!!!!!!!! Alors il faut en arriver là......

Je ne suis pas dans cette classe pour enseigner, mais pour faire la flic. J'ai l'impression de passer mes journées à me battre!!!!!!!! L'horreur!!!!!!!!! Je ne me vois pas vivre ainsi pendant toute une carrière!!!!!!

En ce moment, je tiens avec mes nerfs...En sortant de l'école le soir, je ne supporte plus le bruit. Le moindre enfant qui crie dans la rue, dans les transports...je ne le supporte pas!!! Ca me donne envie d'hurler!

Je compte les semaines, il en reste 6. Ca me paraît insurmontable!

Bon mercredi à toutes et à tous!

Titeprof

Posté(e)

6 fois 4 = 24....

Tu PEUX tenir 24 jours!!!!

Courage, et profite de ton mercredi!!!!

Posté(e)

Merci Cpette!!

Tu as raison!!! Avec les samedis travaillés, il reste encore une trentaine de jours!!!!! Allez, le compte à rebours à commencé!!!

bizzzz

Titeprof

Posté(e)

C'est quoi, 30 jours, dans une vie?

Et tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!!!

Dans qq temps, tu diras, "Ah, cette année là, j'ai tenu le choc!!!"

Moi, j'en ai eu une aussi comme ça...enfin, 2...Ecole de zep hardos, gamins FOUS à lier, collègues du même acabit, dont une hystérique/dépressive/célibataire (chacun sa vie, je l'étais aussi, mais elle, ça ne l'arrangeait pas du tout, ça l'enfonçait encore plus ...)....

Et ben, je vous le jure, encore maintenant (c'était y a 4 /5 ans), en début d'année, (cp depuis un long moment), je me dis: J'ai MEME appris à lire à L.,alors je VAIS Y ARRIVER!!!!!!!

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Je vais me dire ça demain matin en arrivant "je VAIS y arriver"...Ca va peut-être m'aider à surmonter!!!!!

Et puis, tu as raison, 30 jours...c'est rien!!!!!!!! C'est ma seule motivation...

bonne nuit !!!

Titeprof

Posté(e)

Titeprof, pense à nous demain matin.

Demain, y a UN CHEF dans la classe, et TOUT LE MONDE BOSSE...(enfin, le chef, un peu moins, hein! :wink: )

Et tu viens nous raconter demain soir :wink: