Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors Titeprof?

• Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• valerie84

32

• Mirobolande

26

• yacco

13

• tiniouu

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai posté de mes news (si des fois ça intéressait quelqu'un) dans un autre post donc je vous le copie ci dessous : pas la force de faire un message particulier...

en attendant plein :wub: :wub: :wub: de pour tous

Petit coucou rapide... très prochainement je n'aurai plus internet que le WE (je ne fais la pub de Neu* Télecom...) : 4 mois pour avoir internet...après trois semaines de fonctionnement, un peu plus de quinze jours de coupure...et là ça fait un mois que ça ne marche plus...du coup la boite ils vont la récupérer puisqu'il ne reste qu'un mois un demi maintenant...je ne veux plus me prendre la tete avec ça....

Sinon petit moral, ce qui devait arriver est arrivé... comme j'ai du vous le dire (je m'en rappelle plus :sleep:...) dimanche j'ai pleuré une partie de la soirée... et mercredi je suis allée voir mon marabout... mais on ne pouvait pas travailler sur tout donc j'ai voulu travailler sur ma gestion de la solitude et de la séparation...de ce coté là ça m'a libérée...

Mais jeudi j'ai craqué l'école ; à la récré, le temps de midi, le retour à la maison et la soirée... les collègues ont essayé de m'enlever mes cas les plus durs , au moins certains moments (ils sont vraiment adorables...) mais la tension en classe je ne la supporte plus...impression d'etre dans une cocotte minute... et les gosses "maîtresse, t'as les yeux tout rouge, tu as pleuré"? ce n'est pas terrible d'inventer des histoires d'allergies (par ailleurs vraies) Ils sont déjà énervés et mon état n'arrange rien au contraire...

Aujourd'hui j'ai tenu tant bien que mal, en ne gérant pas les cas les plus difficiles (un étant absent...) mais je me suis rendue compte que je ne pouvais pas continuer comme ça ni pour eux ni pour moi...trop peur de déborder verbalement, et autrement pour le pire d'entre eux...mais où sont les parents????????????

Enfin bref, demain j'ai RV chez mon toubib, on verra bien...

Posté(e)
Sinon petit moral, ce qui devait arriver est arrivé... comme j'ai du vous le dire (je m'en rappelle plus :sleep:...) dimanche j'ai pleuré une partie de la soirée... et mercredi je suis allée voir mon marabout... mais on ne pouvait pas travailler sur tout donc j'ai voulu travailler sur ma gestion de la solitude et de la séparation...de ce coté là ça m'a libérée...

Mais jeudi j'ai craqué l'école ; à la récré, le temps de midi, le retour à la maison et la soirée... les collègues ont essayé de m'enlever mes cas les plus durs , au moins certains moments (ils sont vraiment adorables...) mais la tension en classe je ne la supporte plus...impression d'etre dans une cocotte minute... et les gosses "maîtresse, t'as les yeux tout rouge, tu as pleuré"? ce n'est pas terrible d'inventer des histoires d'allergies (par ailleurs vraies) Ils sont déjà énervés et mon état n'arrange rien au contraire...

Aujourd'hui j'ai tenu tant bien que mal, en ne gérant pas les cas les plus difficiles (un étant absent...) mais je me suis rendue compte que je ne pouvais pas continuer comme ça ni pour eux ni pour moi...trop peur de déborder verbalement, et autrement pour le pire d'entre eux...mais où sont les parents????????????

Tu as fait le bon choix. La fin de l'année est proche, si tu dois t'arrêter arrête-toi.

Prends soin de toi.

Je n'ai pas lu tous tes messages, je ne sais pas quelle est ta situation mais je vais relire un peu tout ça.

J'ai des nouvelles de la personne qui me remplace dans l'ancienne classe "terrible"; elle partage le même constat que moi, mauvais élèves, très bas niveau, ingérables; ce qu'elle prépare pour une journée suffit pour la semaine mais "un côté positif, je n'ai pas grand chose à corriger"...On lui a conseillé de se préserver et on m'a répété que je n'avais rien à me reprocher. Par contre la classe a vu passé tellement de remplaçants, les terribles savent qu'ils vont bientôt partir au collège (où ils vont se planter, mais un 2ème redoublement n'est pas envisageable et en plus ne servirait à rien dans ces conditions; au contraire, il faut espérer que l'an prochain après leur départ les conditions de travail seront enfin réunies!) qu'à part attendre la fin de l'année le plus sereinement possible, il n'est plus temps de trouver des solutions pour cette classe qui avait quand même réussi à me rendre malade.

Constat également partagé par moi et la remplaçante: la collègue de l'école n'a absolument pas pris conscience de la gravité de la situation.

C'est bête mais quand j'en parlais avec certaines personnes elles avaient tendance à minimiser les choses ("les enfants sont comme ça" j'ai entendu); voir que mes difficultés ont été comprises et l'analyse partagée, ça me rassure, ce n'est pas moi qui suis parano!

Et moi je suis une andouille; hier je préparais du matériel EPS dans le local où il est entreposé; les élèves jouaient au foot, la balle arrive sur la porte qui se ferme et se coince; enfermée dans le local, sans lumière; je suis sortie furieuse, en les menaçant d'une punition...Résultat personne n'a voulu me dire ce qui c'était passé alors qu'il s'agissiat seulement d'une maladresse de leur part.

Bref faut vraiment que je me calme, je SAIS que je les HOUSPILLE; je suis trop autoritaire avec eux, en même temps je sens des moments de flottement (un groupe ne travaille pas, on continue de discuter alors que j'attends le silence). Bref je ne sais pas si je me fais une montagne de rien...

Je vais réfléchir à tout ça!

Posté(e)

Titeprof, je récapitule: tu as été appelée en septembre, l'année a été longue, elle touche à sa fin; tu as dû bosser dur (même pendant les vacances, je sais je suis passée par là); c'est déjà pas facile quand on est PE2 (et pourtant on a peut-être connu son niveau de classe en juillet si on a eu de la chance, et non pas en septembre, donc on a pu commencé à préparer des choses pendant les grandes vacances).

Toi tu es LC, autant dire que c'est la PIRE des situations: pas de formation, parachutée du jour au lendemain dans une classe et débrouille-toi! Tu n'as pas tout préparé et c'est normal, tu as agi dans l'urgence! Peut-être aucun outil à ta disposition (quand on a choisi ses manuels et qu'on les connait un peu, quel temps gagné; moi je vois bien que mes préps vont plus vite , heureusement! En 2 heures j'avance vraiment; résultat prép plus efficace et plus rapide, prof plus efficace et moins fatiguée aussi!)

Donc tu es fatiguée et c'est normal. Moi même je suis fatiguée en ce moment, et pourtant j'ai eu une année plus facile que la tienne!

Surmenée même peut-être.

Et en plus tu tombes sur une classe difficile.

J'ai raconté que moi-même je n'ai pas tenu le coup dans ma classe de m...et pourtant je n'avais "que" 16 élèves, et il me semble qu'ils étaient moins terribles que les tiens, même si j'étais consciemment traitée comme une grosse merde.

Alors laisse pisser et pense à toi!

J'espère que ce message te fera du bien; il me semble d'après ce que tu racontes que tu es vraiment mal en point.

Donc il ne te reste plus qu'une chose, penser à toi! Ne te mets pas en danger.

Posté(e)

Bonjour... je viens donner le résultat de mon RV de samedi ; je suis arretée pour la semaine, pour l'instant... il a quand meme fallu que je me lève pour appeler l'école et l'inspection..Pas de remplaçant pour l'instant et là je m'inquiète du retard qui sera pris... il faut que je le fasse ce break pourtant, je sais que mon toubib et les collègues ont raison... enfin bref...

en plus il fait un temps pourri, pas de quoi redonner le sourire....

Voilà bon courage à toutes, et merci de m'écouter.

Posté(e)

Coucou Steph63 :wub:

Tu t'en fous du retard ! L'essentiel pour l'instant c'est que tu prennes du repos.

Et surtout ne te décourage pas, tu n'as pas eu de chance, tu es mal tombée, c'est tout ! Moi je suis actuellement dans une classe de MS-GS avec des gosses adorables et je me dis: heureusement que je n'ai pas démissionné ! J'adore ENFIN ce métier :wink:

Plein de courage !

Posté(e)
Pas de remplaçant pour l'instant et là je m'inquiète du retard qui sera pris...

tu crois que l'ien et l'ia se font du souci , eux? repose-toi bien, pense à toi d'abord!

Posté(e)
je suis arretée pour la semaine, pour l'instant... il a quand meme fallu que je me lève pour appeler l'école et l'inspection..Pas de remplaçant pour l'instant et là je m'inquiète du retard qui sera pris... , je sais que mon toubib et les collègues ont raison... enfin bref...

en plus il fait un temps pourri, pas de quoi redonner le sourire....

Voilà bon courage à toutes, et merci de m'écouter.

Repose toi; bon c'est sûr le temps est pourri mais il reste pleind e choses à faire; et puis quand tu écris "il a quand même fallu que je me lève pour appeler l'inspection", j'y sens une extrême fatigue. Donc pense à toi d"abord.

Une semiane ça passe très vite et sa&ns vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augire ça ne suffira peut-être pas.

Le retard...Moi je ne me pose plus ce genre de question , classe de m...= je sauve ma peau d'abord, je m'économise, mais je suis une vieille dame qui a sans doute moins d'énergie et qui sait que la vie n'est pas un sprint mais un marathon...Oh quue c'ets ebau, où est-ce que je trouves ça à 7 heures du matin?

i

Posté(e)
tu crois que l'ien et l'ia se font du souci , eux? repose-toi bien, pense à toi d'abord!

Je n'aurais pas dit mieux... :wink:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce post...

J'ai une classe de terrible que je n'arrive plus à gérer la moitié du temps... c'est usant moralement et physiquement (faut bien les tenir quand ils cherchent à se battre)... bref, j'ai vu la CPC lundi matin et elle m'a demandé si je serais d'accord pour aller en observation dans d'autres classes (de MF) et si ça ne va pas mieux, de me retirer la classe et de me mettre sur un poste de ZIL (et dans ce cas, je perds mon poste à TD dans mon école actuelle).

Moi je lui ai dit que je pensais carrément à une reconversion, mais en attendant, ça peut être une solution. Seulement, j'ai l'impression que c'est un abandon. Sur 22 élèves, il y en a 7 ou 8 pénibles, les autres sont mignons et travaillent comme ils peuvent dans cette classe.

Je sais que c'est une question de fierté personnelle, ça m'embête de laisser MA classe, de ne pas y arriver au point de partir...

Bref, je vois l'inspecteur demain midi pour en discuter et je suis perdue !

Posté(e)

K-ro, tu réalises que 7 ou 8 pénibles sur 22, ça fait un tiers? :wacko: C'est énorme. Des élèves qui se battent, ça devrait pas exister en classe. C'est un problème qui vient de l'extérieur, un comportement que les parents devraient pouvoir réguler.

Bref tout ça pour dire que y'a des groupes où hélas on ne peut pas faire de miracles. On sait tous bien qu'il y a des années comme ça où se succèdent des remplaçants, ou des titulaires, qui n'en peuvent plus de certains groupes.

Cette année, c'est cette année. Mais avant, ça se passait comment pour toi?

Rien n'est perdu. Pose-toi les BONNES questions.

Courage! :wub:

Posté(e)

J'ai aussi eu une année de T1 difficile. L'année dernière, j'étais ZIL et j'ai eu un remplacement long en MS/GS où ça s'est bien passé.

Je sais que c'est sûrement ce groupe classe qui ne va pas et pas forcément moi. Mais là, je n'en peux plus... Je suis assez dure avec eux mais visiblement pas assez. Les parents sont "absents", ça a pris 2 semaines pour que j'arrive à voir la maman d'un des terribles (alors que je voulais voir les 2 parents...) Je vois certains parents assez régulièrement mais ça ne suffit pas.

Si seulement on nous donnait des cours "d'autorité" à l'IUFM ou en formation ! parce que là, je ne me sens plus capable de les gérer et je ne sais plus quoi faire.:cry: