Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis d'accord mais..au-delà de tout ça, je crois qu'on n'accepte plus de travailler autant pour être ausis mal payés et aussi peu reconnus.

ça s'arrange, chouette! Mais les conditions sont vraiment difficiles; si je me reporte en arrière, je n'arrive même pas à me souvenir d'élèves en difficulét dans ma classe, pourtant ils devaient bien exister? Le maître il faisait quoi pour eux?

je pense que socialement on accepte de moins en moins de passer des heures et des heures à son travail...Or c'est vrai que même avec de la bouteille on passe quand même des heures à préparer. Aujourd'hi soleil superbe, j'ai bossé...

Vous en connaissez beaucoup des gens qui bossent tout leur dimanche?

Bon courage pour demain, moi j'ai encore du boulot!

C'est bien l'impression que j'ai... Je ne sais pas (je ne crois pas, devrais-je dire) si on peut arriver à sauvegarder la plupart de ses soirées et ses week-end. Cela doit dépendre des collègues, peut-être que ceux qui le veulent vraiment y parviennent... Les autres continuent de trimer...

...Bourg ou bled? Faut voir; dans certains bourgs il suffira de quelques cas pour avoir la merde dans ta classe; dans certains villages tu vas prendre du plaisir au travail, et le contraire peut être vrai..

OK. Je disais bourg (et a fortiori ville) car généralement c'est là qu'on trouve les classes à 1 seul niveau, mais je suis d'accord avec toi, il en suffit d'un pour te foutre ta classe en l'air. Autrement dit, chaque année on joue à un jeu de hasard : est-ce que je vais avoir la terreur du coin dans le nouvel arrivage ? Et par les temps qui courent, la chance ne serait pas trop de notre côté...

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valerie84

    32

  • Mirobolande

    26

  • yacco

    13

  • tiniouu

    11

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je suis d'accord mais..au-delà de tout ça, je crois qu'on n'accepte plus de travailler autant pour être ausis mal payés et aussi peu reconnus.

ça s'arrange, chouette! Mais les conditions sont vraiment difficiles; si je me reporte en arrière, je n'arrive même pas à me souvenir d'élèves en difficulét dans ma classe, pourtant ils devaient bien exister? Le maître il faisait quoi pour eux?

c'est sûr que les élèves en difficulté actuellement ont vraiment de grosses difficultés! :blink: c'est parfois même hallucinant de voir des gamins à la ramasse comme ça!

en ce qui concerne le boulot, j'essaie de tout caser en semaine: j'arrive à 8 heures , je corrige à toutes les récrés , je mange en vitesse entre midi et deux heures et je prépare ou corrige. le soir je reste encore un peu... suivant les activités des gamins en classe, dès que j'ai un peu de temps je corrige ou alors je corrige au fur et à mesure qu'ils terminent ... bref , j'admets que c'est un rythme très soutenu...

et puis avouons-le , toute la paperasse qu'on nous réclame prend beaucoup de temps aussi; ppre , livrets d'éval que les parents regardent à peine ou pas du tout et que nos collègues de collège ne veulent même pas ....pfff, quelle perte de temps et d'énergie! pareil pour tous les projets épluchés par les ien mais qui ne servent quasi à rien sur le terrain: en attendant , faut les pondre! :mad:

Posté(e)
et puis avouons-le , toute la paperasse qu'on nous réclame prend beaucoup de temps aussi; ppre , livrets d'éval que les parents regardent à peine ou pas du tout et que nos collègues de collège ne veulent même pas ....pfff, quelle perte de temps et d'énergie! pareil pour tous les projets épluchés par les ien mais qui ne servent quasi à rien sur le terrain: en attendant , faut les pondre! :mad:

Allez Valou, lâche-toi... :applause:

Posté(e)
Allez Valou, lâche-toi... :applause:

alors ..... attention....

les animations pédagogiques ne servent à rien, si ce n'est perdre du temps! :devil_2:

Posté(e)

et puis les ppre , je ne les fais pas .... ou alors seulement si l'inspecteur s'annonce :whistling:

Posté(e)

On est d'accord...

Le problème, c'est qu'en agissant ainsi on sait qu'on n'est pas vraiment dans les clous. Après, il faut pouvoir assumer au cas où on nous demanderait de nous justifier.

En ce qui me concerne, ma directrice adore la paperasse et les nouvelles circulaires de l'IA. C'est donc difficile pour moi de pouvoir gruger.

Quant aux animations pédagogiques, caque fois que je peux, je reste à mon école pour faire mes heures de service.

Posté(e)

je vais te faire rire jaune: j'ai un collègue proche de la retraite qui n' a jamais fait de ppre de sa vie , il gruge pour les anims' dès qu'il peut... il a été inspecté cette année , l'inspectrice ne lui a rien demandé et lui a même mis 20/20 ! elle est où la justice , là-dedans? alors que je sais très bien que si elle vient me voir , ce sera la première chose qu'elle me demandera.... c'est pour ça que je ne m'affole pas , sachant que ces personnes passent nous voir en moyenne tous les 5 ou 6 ans ...

en attendant , j'essaie de faire du mieux que je peux pour mes gamins au jour le jour. ce n'est pas en remplissant des papiers ou en restant le cul sur une chaise pendant 3 heures pour écouter les derniers chiffres des évals de la circo que je les aiderai ...

Posté(e)
Si, si, si !!!!

Moi elles me servent à rencontrer les copin(e)s que j'ai un peu perdu de vue....

Vu que moi aussi je passe des dimanches entiers à bosser... :mad: Aucune vie sociale :cry:

:lol::blink:

oui mais une fois que tu les a retrouvées , tu serais aussi bien au bistrot d'en face, non? :lol:

Posté(e)
Allez Valou, lâche-toi... :applause:

alors ..... attention....

les animations pédagogiques ne servent à rien, si ce n'est perdre du temps! :devil_2:

Euh...Moi je n'y vais pas aux animations péda. On n'a pas d'ordre de mission, alors rien ne nous oblige à y aller; et si on a un accident sans ordre de mission ce n'est pas considéré comme un accident du travail!

Personne ne m'a jamais rien dit!

Je suis déjà un peu embêtée car ici semaine de 4 jours et j'adorais avoir mon mercredi...ce qui sera peut-être remis en cause par le soutien hebdo de 2 heures..Zut + si on habite loin de l'école ça fait beaucoup de temps en trajets et donc frais d'essence + les gamins d'instits ils auront pas besoin de soutien eux :sleep: , faudra payer la nounou pendant que maman ira bosser?

Les animations péda m'ont servi l'an dernier! Si si! Surtout à voir du monde car dans mon nord-aveyron très très reculé, ça me permettait de "descendre dans la vallée", dans le mond emoderne quoi.

Mais valérie je vais me faire l'avocat du diable; il ne faut pas être contre toute formation car on en a vraiment besoin! Ce qui est à revoir c'est le contenu et l'efficacité de ces formations, pas l'idée de formation continue qui d'ailleurs se réduit comme peau de chagrin!

Presque 23 h, j'ai fini ma journée de demain! :cry:

Posté(e)
et puis les ppre , je ne les fais pas .... ou alors seulement si l'inspecteur s'annonce :whistling:

Les PPRE ça met sur écrit ce que l'enseignant faisait avant pour aider le gamin, non?

Est-ce que c'est long, beaucoup de paperasses, beaucoup de papiers? Oµu avec l'expérience on voit de suite ou est le problème et on arrive vite à déterminer les objectifs qui en découlent?

A l'IUFM il fallait tout mettre par écrit, c'était faisable = stages courts et temps pour préparer...mais ça m'a aidé; aujourd'hui cycle 3, pas à l'aise, 'jécris plus que si j'étais à l'aise. Pour un PPRE écrire m'aiderait pour les suivants!

Mais bon je n'ai pas la bouteille de valoche!

Posté(e)
Mais valérie je vais me faire l'avocat du diable; il ne faut pas être contre toute formation car on en a vraiment besoin! Ce qui est à revoir c'est le contenu et l'efficacité de ces formations, pas l'idée de formation continue qui d'ailleurs se réduit comme peau de chagrin!

je te rassure , je ne suis pas contre l'idée de toute formation mais les anims qui nous ont été proposées durant ces deux dernières années étaient lamentables ... je n'en suis pas encore au point de les boycotter toutes , je sélectionne suivant le sujet et ma disponibilité.

mais des anims où l'on te présente les scores chiffrés des évaluations , items par items ou bien encore une anim' ou l'on t'explique comment utiliser le logiciel j'ade alors que tu as déjà rendu les résultats des évaluations ce2 sur j'ade justement! , pour moi , c'est de la foutaise et je reste polie :wink:

bonne nuit!

Posté(e)
et puis les ppre , je ne les fais pas .... ou alors seulement si l'inspecteur s'annonce :whistling:

Les PPRE ça met sur écrit ce que l'enseignant faisait avant pour aider le gamin, non?

Est-ce que c'est long, beaucoup de paperasses, beaucoup de papiers? Oµu avec l'expérience on voit de suite ou est le problème et on arrive vite à déterminer les objectifs qui en découlent?

A l'IUFM il fallait tout mettre par écrit, c'était faisable = stages courts et temps pour préparer...mais ça m'a aidé; aujourd'hui cycle 3, pas à l'aise, 'jécris plus que si j'étais à l'aise. Pour un PPRE écrire m'aiderait pour les suivants!

Mais bon je n'ai pas la bouteille de valoche!

je dois avoir qq ppap dans un coin ( ancêtre des ppre)

tu t'aperçois que les difficultés des gamins sont récurrentes et que les ppre finissent par se ressembler.

ça fait 10 ans que j'ai ce niveau , je commence à savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas ( heureusement d'ailleurs!), pas besoin de le réécrire chaque année en plusieurs exemplaires. mais bon, je conçois que lorsqu'on débute , ça aide mais ensuite ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...