Mirobolande Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 Bonne nuit à toi! Je suis bien d'accord, certaines animations sont du temps perdu. C'est à se demander ce que l'éduc nat poursuit. quel est le but? Je suis T2, le stage de suivi n'a servi qu'à une chose, me permettre de quitter ma classe des horreurs pendnat une semaine; ah, et puis voir des classes qui roulent...mais ne m'a pas donné de solution pour la mienne mais sûrement l'envie de faire en sorte que ça marche un jour...mais pas avec celle-là, trop de choses qui n'allaient pas, aucune base installée. Pour le reste, je ne sais pas ce qu'il faudrait faire; les profs sont contre la rémunération au mérite. Il y a des glandeurs et des sérieux. Faut-il instaurer des primes? Donner un pouvoir hiérarchique au directeur ça a été un tollé aussi. Une chose est sûre, si on a choisi ce métier il est difficile de le faire "à l'économie"; de toute façon c'est un métier qui prend du temps. C'est parfois, souvent très lourd; moi brigade sur de petits remplaceemnts cause problèmes de dos, j'ai vraiment aprpécié d'avoir tous mes week-ends sans rien à faire, quel luxe! Ben c'est fini snifff.... Même si on bosse comme tu le fais dans la journée pour se libérer ses soirées il faut être très fort! Quant à ses week-ends n'en parlons pas! Pas avant quelques années en tout cas! Re-bonne nuit!
valerie84 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 pour la prime au mérite , cela voudrait-il dire que les enseignants de zep n'y auraient pas droit , étant donné les faibles scores de leurs élèves? comment juger le mérite , voilà toute la question.... Sur ce , je vais me coucher , re-bonne nuit
del-23-12-09 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Je suis d'accord mais..au-delà de tout ça, je crois qu'on n'accepte plus de travailler autant pour être ausis mal payés et aussi peu reconnus. ça s'arrange, chouette! Mais les conditions sont vraiment difficiles; si je me reporte en arrière, je n'arrive même pas à me souvenir d'élèves en difficulét dans ma classe, pourtant ils devaient bien exister? Le maître il faisait quoi pour eux? Euh...Bourg ou bled? Faut voir; dans certains bourgs il suffira de quelques cas pour avoir la merde dans ta classe; dans certains villages tu vas prendre du plaisir au travail, et le contraire peut être vrai... je pense que socialement on accepte de moins en moins de passer des heures et des heures à son travail...Or c'est vrai que même avec de la bouteille on passe quand même des heures à préparer. Aujourd'hi soleil superbe, j'ai bossé... Vous en connaissez beaucoup des gens qui bossent tout leur dimanche? Bon courage pour demain, moi j'ai encore du boulot! Et bien moi j'ai fait comme toi et je viens juste de finir. J'en peux plus, je n'aurais jamais pensé que ce boulot prenait autant de temps pour si peu de reconnaissance...
yacco Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Je suis d'accord mais..au-delà de tout ça, je crois qu'on n'accepte plus de travailler autant pour être ausis mal payés et aussi peu reconnus. ça s'arrange, chouette! Mais les conditions sont vraiment difficiles Et bien moi j'ai fait comme toi et je viens juste de finir. J'en peux plus, je n'aurais jamais pensé que ce boulot prenait autant de temps pour si peu de reconnaissance... Moi aussi j'ai été surpris par l'envers du décor... Bon je ne vais pas me répéter, car l'essentiel a été dit plus haut. Mais il est vrai qu'il vaut mieux être assez solide pour faire une carrière entière dans l'EN. D'ailleurs, et puisqu'on en est aux confidences , je connais un conseiller péda qui a passé le CAFIPEMF car il ne supportait plus les gamins chiants... bon, à l'heure qu'il est il doit avoir d'autres soucis, et je ne l'envie pas forcément, mais il faut savoir que ça existe. Le métier d'enseignant a rendu des gens heureux, et moi-même il m'arrive d'entrevoir ce que cela peut être, mais à l'heure actuelle, et en partie pour les raisons évoquées plus haut, je crois que ce métier donne parfois plus de morosité que de satisfactions. Ce n'est que mon opinion, et tant mieux pour ceux qui s'accommodent très bien de leur vie d'enseignant, j'espère que mes enfants (si j'en ai) croiseront votre route.
valerie84 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Je suis d'accord mais..au-delà de tout ça, je crois qu'on n'accepte plus de travailler autant pour être ausis mal payés et aussi peu reconnus. ça s'arrange, chouette! Mais les conditions sont vraiment difficiles Et bien moi j'ai fait comme toi et je viens juste de finir. J'en peux plus, je n'aurais jamais pensé que ce boulot prenait autant de temps pour si peu de reconnaissance... Moi aussi j'ai été surpris par l'envers du décor... Bon je ne vais pas me répéter, car l'essentiel a été dit plus haut. Mais il est vrai qu'il vaut mieux être assez solide pour faire une carrière entière dans l'EN. D'ailleurs, et puisqu'on en est aux confidences , je connais un conseiller péda qui a passé le CAFIPEMF car il ne supportait plus les gamins chiants... bon, à l'heure qu'il est il doit avoir d'autres soucis, et je ne l'envie pas forcément, mais il faut savoir que ça existe. Le métier d'enseignant a rendu des gens heureux, et moi-même il m'arrive d'entrevoir ce que cela peut être, mais à l'heure actuelle, et en partie pour les raisons évoquées plus haut, je crois que ce métier donne parfois plus de morosité que de satisfactions. Ce n'est que mon opinion, et tant mieux pour ceux qui s'accommodent très bien de leur vie d'enseignant, j'espère que mes enfants (si j'en ai) croiseront votre route. tu es tout à fait lucide sur le métier. malgré tout ce que j'ai pu dire plus haut et qui paraît négatif , je passe de bons moments auprès de mes élèves et je suis toujours autant satisfaite lorsque je comprend qu'un élève comprend... il faut travailler pour ces moments-là , sans attendre de récompenses de la part des parents ou de la hiérarchie : parfois ça vient , parfois ça ne vient pas ... quant aux conseillers péda qui fuient les élèves , ils sont très nombreux ( pas tous heureusement )
titeprof Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Salut tout le monde! Je viens de passer une journée en enfer, une fois de plus. Et ce terme n'est pas du tout exagéré....Je n'arrive même plus à mettre en place mes séances, mes leçons...Moi qui rêvais d'enseigner, je suis dégoûtée. Ce matin, je passe plusieurs minutes, comme d'habitude, a calmer mes élèves en rentrant en classe. je leur donne du travail en autonomie pendant que je fais l'appel. Appel que j'ai dû interrompre une dizaine de fois pour obtenir du calme!!! Puis je commence ma séance quotidienne de calcul réfléchi. Au bout de 3 mn, j'ai tout arrêté. Le bruit, le chahut, les bavardages incessants...ca devenait insoutenable. J'avais beau les faire taire, cela ne servait à rien. Donc, pour les calmer, je leur ai donné 100 lignes...Gros mouvement de protestation dans la classe, mais ils ont fait leur 100 lignes!!! cela a duré une heure, jusqu'à la récré... Bref, après la récré, j'avais prévu une évaluation de géométrie. J'ai du les faire taire, les calmer en les menaçant de mettre 0 à celui qui parlerait pendant le contrôle!!! Sinon, ils se lèvent, chahutent même pendant un contrôle!!!!!!!!!! Et oui!!!!!!!!!!!!!!! L'après-midi, j'en ai mis 2 chez une collègue car je n'en pouvais plus. Ma séance de géographie a été abrégée... Bilan de la journée : j'ai dû supprimer le calcul réfléchi, la dictée...ma leçon de géo, bâclée...Du bruit incessant, des cris, ...Et moi, les nerfs sur le point de lâcher. En sortant, j'étais au bord des larmes.... Je suis arrivée chez moi à 18h30, comme toujours, après 2 heures de transport. Bref, je fais 4h de transport par jour, je prépare ma classe avec coeur...Et tout cela pour rien. Ce soir, j'ai vraiment mal. Je me demande si je ne vais pas tout laisser tomber...... Titeprof
Minicat 13 Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Bref, je fais 4h de transport par jour, je prépare ma classe avec coeur...Et tout cela pour rien. Ce soir, j'ai vraiment mal. Je me demande si je ne vais pas tout laisser tomber...... Eh oui, le temps perdu dans les trajets, je connais ça moi aussi Mais N'ABANDONNE SURTOUT PAS !!!! Tu es dans le même état que moi il y a trois semaines, et je sais que dans ces moments là on est incapable de prendre du recul !!! Ce n'est pas toi qui es une mauvaise enseignante, c'est ta classe qui est pourrie !!! Je t'envoie un MP. Plein de
tiniouu Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Bon, je n'ai pas lu tes messages précédents, Titeprof...mais ça sent la déprime....Tu as quel niveau? C'est qui le chef dans ta classe? Parce qu'il n'y a pas l'air d'en avoir....à ce que tu décris. Y a pas 36 solutions. Soupe à la grimace dès jeudi. Main de fer. On remet en place les règles de BASE. Ils sont des ELEVES, ils sont là pour écouter et travailler. Si jamais ils en doutaient, le réaffirmer haut et fort. A la première incartade, punition. Tu ne déserres pas les dents DE LA JOURNEE. On félicite ceux qui font des efforts, et on punit sévèrement ceux qui ne se donne pas la peine de jouer le jeu... Priver de la moitié de la récré, pas de trucs sympas (arts pla, musique, etc...), travail à refaire, etc... Ne pas priver ceux qui bossent, sinon, là, tu vas te mettre tout le monde à dos.... Y a pas de honte à employer les grands moyens...X
tiniouu Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 oups, fausse manip.... Pas de honte à employer les grands moyens, de temps en temps, y en a besoin, même quandon a un peu de bouteille, que la classe est sympa, etc... De ton côté: Passe MOINS de temps à préparer. Tu es crevée, et ça, ça n'est pas bon, parce que, remettre les points sur les "i", ça prend BEAUCOUP d'énergie... Veiller à ce que tes séances soient claires, nettes et précises. BEAUCOUP de temps de travail écrit pour eux. Ca fait des corrections, mais pendant ce temps là, tu circules NON STOP, et tu remets tout le monde au boulot. Rappel des règles de base à la moindre incartade.... Y a pas de secrets, c'est comme ça qu'on fait tous...on est aussi crevé après des journées comme ça....y a pas que les lc... Bon courage, fais un mp si ça ne va pas...
valerie84 Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 BEAUCOUP de temps de travail écrit pour eux. Ca fait des corrections, mais pendant ce temps là, tu circules NON STOP, et tu remets tout le monde au boulot.Rappel des règles de base à la moindre incartade.... Y a pas de secrets, c'est comme ça qu'on fait tous...on est aussi crevé après des journées comme ça....y a pas que les lc... Bon courage, fais un mp si ça ne va pas... tout à fait d'accord avec cpette. avec ce type de gamins , il faut éviter les travaux de groupe où ils sont censés dialoguer , mieux vaut qu'ils soient seuls voire par deux avec beaucoup de travail écrit. je sais que c'est tout le contraire de ce que l'on dit à l'IUFM , mais il n'y a qu'à cette condition que l'on peut tenir la journée et la semaine . titeprof , ne laisse pas tomber maintenant, on est presque arrivés au bout. bisous
yacco Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Passe MOINS de temps à préparer. Tu es crevée, et ça, ça n'est pas bon, parce que, remettre les points sur les "i", ça prend BEAUCOUP d'énergie...Veiller à ce que tes séances soient claires, nettes et précises. BEAUCOUP de temps de travail écrit pour eux. Ca fait des corrections, mais pendant ce temps là, tu circules NON STOP, et tu remets tout le monde au boulot. D'accord avec toi sur beaucoup de points que tu évoques, mais il n'y a pas une petite contradiction entre le fait de relâcher les préparations et de vouloir des séances nettes et précises ; on sait qu'il faut tamiser beaucoup de terre pour avoir quelques paillettes (surtout pour quelqu'un qui débute)... En ce qui me concerne les séances qui me demandent le moins de temps... ce sont celles que je ne prépare pas , mais qui aboutissent, les rares fois où je fais cela, à un joli bordel en classe. Quant à la correction du travail écrit, avec des CM, cela peut prendre un temps fou. Et il n'est pas toujours évident de trouver des exercices qu'ils vont mettre du temps à faire, mais que l'on peut corriger assez rapidement. Sinon... tu ne leur rends pas tout ce qu'ils te font en classe Euh, oubliez ce que je viens de dire... mes mots ont dépassé ma pensée.
yacco Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 je sais que c'est tout le contraire de ce que l'on dit à l'IUFM , mais il n'y a qu'à cette condition que l'on peut tenir la journée et la semaine . Ah, ouais !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant