Aller au contenu

heure d'arrivée des enseignants


symaig

Messages recommandés

Le problème est effectivement là: je dois récupérer mon fils qui finit l'école à 16h30 (du coup, je fais partie des parents qui arrivent à 5h, merci mme la directrice) et le ensuite je récupère le petit à la garderie.

:blink:

Si il n'y a aucun texte de loi qui m'oblige à rester je pars à 16h32 pendant une semaine et je lui laisse mes élèves histoire de la calmer :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    25

  • JeanLatreck

    24

  • ZeBoss

    15

  • Xtophe

    14

Membres les plus actifs

Le problème est effectivement là: je dois récupérer mon fils qui finit l'école à 16h30 (du coup, je fais partie des parents qui arrivent à 5h, merci mme la directrice) et le ensuite je récupère le petit à la garderie.

:blink:

Si il n'y a aucun texte de loi qui m'oblige à rester je pars à 16h32 pendant une semaine et je lui laisse mes élèves histoire de la calmer :devil_2:

C'est tout à fait ton droit.

Si tu veux avoir un appuie législatif tu as le texte sur les obligations de service des enseignants, le réglement intérieur de l'école, le réglement type départemental et au pire tu appelles l'autonome pour qu'ils te transmettent un document expliquant clairement les risques que vous prenez en "gardant" les enfants hors temps scolaire....

Fais une recherche dans cette partie du forum tu trouveras des posts sur ce sujet.

Pour ce qui du soutien scolaire, les collègues d'école plus grande et surtout d'élémentaire confirmeront mais il me semble que chaque enseignant peut fixer son horaire de soutien ( c'est comme ça en élémentaire chez nous en tout cas) après il faut voir s'il n'y a pas un souci de transports scolaire ou de cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui réunion à l'inspection pour les T1.

L'IEN nous a rappelé que TOUS les enseignants doivent être là à 8h20 et à 13h20 comme le précise le texte, qu'on soit de service ou non.

En même temps je m'imagine mal rentrer dans la classe en même temps que les élèves...

Par contre il a ajouté que les services de récréation, n'avaient pas lieu d'être. Tout le monde doit être de surveillance et les services mis en place en général sont de "petits arrangements" officieux ... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui réunion à l'inspection pour les T1.

L'IEN nous a rappelé que TOUS les enseignants doivent être là à 8h20 et à 13h20 comme le précise le texte, qu'on soit de service ou non.

En même temps je m'imagine mal rentrer dans la classe en même temps que les élèves...

Par contre il a ajouté que les services de récréation, n'avaient pas lieu d'être. Tout le monde doit être de surveillance et les services mis en place en général sont de "petits arrangements" officieux ... :idontno:

Ben voyons.... De toute façon ce n'est pas de son ressort cette organisation mais de celui du directeur qui doit veiller à la sécurité des élèves.

Les "petits arrangements" comme il dit ne sont pas officieux puisque validés en conseil des maîtres et signés par l'ensemble des enseignants...

Franchement quand tu es dans une école à 15 classes, quel est l'intérêt d'avoir 15 enseignants de surveillance si la cour se surveille très bien à 4 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Heureusement ce sont les vacances ..... :getlost:

C'est juste pour m'éviter de répondre un long message à une edpienne sur un autre post... :idontno:

C'est lassant de re-re-re-écrire les mêmes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris, sur beaucoup de sujets je n'écris plus ! Bonnes vacances tout de même !

Ah, désolée, moi je n'avais pas compris! :blush:

Bonnes vacances à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...