Aller au contenu

heure d'arrivée des enseignants


symaig

Messages recommandés

Moi je fais les récréations tous les matins et tous les midis.

Mes collègues ne sont pas forcément là à 8h20 et 13h20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    25

  • JeanLatreck

    24

  • ZeBoss

    15

  • Xtophe

    14

Membres les plus actifs

Moi je fais les récréations tous les matins et tous les midis.

Mes collègues ne sont pas forcément là à 8h20 et 13h20.

Ben, ils font quoi, alors, tes collègues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu ce post ... un message simplement pour dire que ma collègue arrive à 8h30 et 13h30 tous les jours depuis toujours et que je me tape tous les services et que j'en ai déjà parlé à mon directeur et que rien n'a changé ... et qu'elle fait la même chose aux divers stagiaires, zils etc ... bref, c'est énervant de se payer tous les services ... :mad:

Y'a quand même des collègues qui ont honte de rien... Le service, ça concerne tout le monde y compris les directeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu ce post ... un message simplement pour dire que ma collègue arrive à 8h30 et 13h30 tous les jours depuis toujours et que je me tape tous les services et que j'en ai déjà parlé à mon directeur et que rien n'a changé ... et qu'elle fait la même chose aux divers stagiaires, zils etc ... bref, c'est énervant de se payer tous les services ... :mad:

Y'a quand même des collègues qui ont honte de rien... Le service, ça concerne tout le monde y compris les directeurs...

Entièrement d'accord et une question pour Kiki, comment ont été réparti les services à la rentrée?? Avez-vous un tableau de service signé?? Si rien n'est fait, tout le monde est responsable donc en cas d'accident parce que tu es seule... :wink: et s'il y a un tableau et bien fait le respecté, les directeurs répartissent les services mais les adjoints ont aussi le droit à la parole quand ceci n'est pas fait ou mal fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu ce post ... un message simplement pour dire que ma collègue arrive à 8h30 et 13h30 tous les jours depuis toujours et que je me tape tous les services et que j'en ai déjà parlé à mon directeur et que rien n'a changé ... et qu'elle fait la même chose aux divers stagiaires, zils etc ... bref, c'est énervant de se payer tous les services ... :mad:

Y'a quand même des collègues qui ont honte de rien... Le service, ça concerne tout le monde y compris les directeurs...

Entièrement d'accord et une question pour Kiki, comment ont été réparti les services à la rentrée?? Avez-vous un tableau de service signé?? Si rien n'est fait, tout le monde est responsable donc en cas d'accident parce que tu es seule... :wink: et s'il y a un tableau et bien fait le respecté, les directeurs répartissent les services mais les adjoints ont aussi le droit à la parole quand ceci n'est pas fait ou mal fait....

En ce qui me concerne, je suis enseignant en SEGPA, donc je n'ai plus de tableau de services à suivre. Cela dit les 2 dernières années j'ai eu à gérer avec un directeur qui n'assurait jamais son service, malgré qu'il soit totalement déchargé, et une directrice qui venait quand elle pouvait. Il n'était donc pas rare de me retrouver seul à faire le service dans la cour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout dépend du fait si la classe est prête la veille ou pas.

Personnellement, comme je suis en stage filé, j'arrive entre 8h et 8h15 pour 9h (même si je ne suis pas de service) pour faire mes photocopies, ranger la classe, préparer le matériel, le tableau, etc.

Mais je sais que ma collègue, dans la classe en face, n'arrive jamais avant 8h45, mais par contre, elle reste plus tard le soir, donc je suppose qu'elle prépare tout le soir pour le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis de service (1 matin par semaine, + 1 apres-midi), je suis là les 10 min avant, sinon non, au dernier moment.

Je ne me considère pas comme mauvaise maîtresse, ou irresponsable, moi c'est le matin, certains de mes collègues c'est en début d'après-midi qu'ils sont tout juste à l'heure, etc.

Toutes les photocopies sont prêtes depuis la veille au soir, je suis souvent la dernière à partir de l'école, j'ai un seul niveau de classe, et je ne prépare pas de tableau d'avance en particulier.

Après ça dépend de l'organisation de chacun.

Pour ce qui est des 10 min avant pour TOUS les enseignants, on dirait bien que personne n'est d'accord...

En ce qui me concerne, dans mon école ce n'est pas du tout le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'arrive tard le matin, mais je suis toujours la dernière à partir le soir. Quand j'arrive le matin, je n'ai que mes photocopies à faire. Alors si on commence à juger le travail de quelqu'un en fonction de son horaire d'arrivée, je ne comprends plus rien :blink: (certains peuvent très bien arriver à 7h la matin juste pour de la correction inachevée de la veille. Ce qui pour MOI est inconcevable, je préfère me coucher tard que de me lever tôt). Enfin voilà bref, c'est agaçant d'être cataloguée en fonction de son horaire d'arrivée le matin, et totalement puérile. :smile: Bref, chacun fait comme il le sent, tant que le travail est fait, bien fait :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le but de ce post n'était pas de juger les enseignants en fonction de leur heure d'arrivée (ou de départ) mais d'avoir des précisions sur le dispositif réglementaire encadrant la présence des enseignants à l'école.

Que l'on soit de service d'accueil ou non, faut-il être présent à l'école 10 min avant ? Je le répète, pour moi la réponse est oui, pour d'autres non. Celà montre bien le flou dans lequel on navigue.

Après, j'espère, pour ceux qui ne sont pas là ces fameuses 10 min, qu'ils ne seront jamais mis en cause dans des conflits de responsabilité ou d'accidents de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ouvre une parenthèse dans votre post - si cela dérange dites-le moi :blush: - mais qu'en est -il durant les récréations si je ne suis pas de service ?

Pour faire mes photocopies, je suis obligée d'aller à l'école primaire voisine, (les deux écoles communiquent par la cantine) je peux y aller ?

Puis je traverser la rue pour aller à la pharmacie qui est en face si je suis malade ? (je ne parle pas d'aller acheter mon pain ou faire le marché,hein !)

N'ayant pas de salle des maîtres et encore moins de coin-fumeur, les collègues fumeurs sortent durant les récrés fumer dans la rue devant la porte de service (invisible depuis la cour), en ont ils le droit ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ouvre une parenthèse dans votre post - si cela dérange dites-le moi :blush: - mais qu'en est -il durant les récréations si je ne suis pas de service ?

Pour faire mes photocopies, je suis obligée d'aller à l'école primaire voisine, (les deux écoles communiquent par la cantine) je peux y aller ?

Puis je traverser la rue pour aller à la pharmacie qui est en face si je suis malade ? (je ne parle pas d'aller acheter mon pain ou faire le marché,hein !)

N'ayant pas de salle des maîtres et encore moins de coin-fumeur, les collègues fumeurs sortent durant les récrés fumer dans la rue devant la porte de service (invisible depuis la cour), en ont ils le droit ?

Merci

Moi je pense que le mieux est d'avoir tout simplement le concentement de ton IEN. Tu as demandé, il affirme, tu es couverte.

Sinon, ça peut durer longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le but de ce post n'était pas de juger les enseignants en fonction de leur heure d'arrivée (ou de départ) mais d'avoir des précisions sur le dispositif réglementaire encadrant la présence des enseignants à l'école.

Que l'on soit de service d'accueil ou non, faut-il être présent à l'école 10 min avant ? Je le répète, pour moi la réponse est oui, pour d'autres non. Celà montre bien le flou dans lequel on navigue.

Après, j'espère, pour ceux qui ne sont pas là ces fameuses 10 min, qu'ils ne seront jamais mis en cause dans des conflits de responsabilité ou d'accidents de service.

Ils ne pourront pas être mis en cause puisqu'ils ne sont pas tenus d'être là 10 mn avant le début des cours s'ils ne sont pas de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...