Aller au contenu

test limousin 26 avril


coeurjo

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis dans le 1er quart mais voilà, j'ai 0 points de dossier... Ya t-il quelques "anciens" qui ont réussi à intégrer l'IUFM avec si peu de points? J'ai décidé trop tard de me lancer dans ce concours et du coup, j'ai pas pu suivre de modules de prépro, je n'ai pas fait de stages, j'ai validé ma licence en 5 ans :blink: et râté mon master... les boules :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caticat01

    56

  • pinshae

    49

  • aglae

    36

  • cocoana

    22

Membres les plus actifs

coucou!!

ça yest jai reçu mon dossier , je suis déçue je suis dans le quatrieme quart donc zero point. je pense que ça va etre difficile pr moi car je n'ai que 40 points (module prépro L2 et L3) :sad:

par contre ya un truc que j'ai pas compri , il faut absolument avoir sa licence a la premiere session? puisqu'il faut envoyer le justificatif avant le 3 juillet. car je risque d'etre au rattrapage ...

Je veux pas te dire de bêtises mais de la façon dont l'IUFM présente les choses il faut fournir tous les justificatifs de diplome avant le 3 juillet! Et c'est peut-être un peu tôt pour les résultats des rattrapages? En plus, sur l'imprimé vert qui est dans le dossier il est écrit " déclare sur l'honneur avoir obtenu à la première session 2008, le diplôme suivant"!Sinon contacte l'IUFM, ils t'en diront plus! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Caticat, en effet je ne trouve pas très normal qu'ils ne donnent pas les corrections des tests mais quels intérêts auraient-ils de truquer les résultats ? Je ne comprends pas trop... :blink:

coucou tt le monde!! pour mon cas ils m'on fait comprendre clairement lors des cours de prepro qu'ils n'avaient aucune envie de me voir à l'iufm l'année prochaine (car je serais en quelque sorte un "troublion" pour la communauté...tt ca pour quelques blagues en cours...)!

J'espére me tromper mais bon ...."svp amis de la l'iufm ne m'attaquez pas pour diffamation"!!!Si effectivement il n'y a pas de "magouilles" alors je suis un imbécile, mais si il y en a réelement alors c'est trés grave!!

De tte facon sur l'academie seule Limoges m'interressait comme choix!Et puis je suis sur liste principale a Poitiers, admissible à toulouse et j'ai un pas trop mauvais dossier pour l'acad de Aix-marseille!!Dc je suis certain d'aller quelque part! wait and see

Euh, j'aimerais bien savoir comment tu sais que tu es sur la liste principale de Poitiers sachant que personne ne le sait encore !!!!! Les courriers pour connaître sur quel site en Poitou charente on est doivent arriver à partir d'aujourd hui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop petite mise à jour de mes points de dossier:

Cursus : 25 points

Quart : 50 points

Expériences : (20)? Toujours pas sure, mais je vais tenter de les faire valider quand même :)

Bonifications : 15 points car ADMISSIBLE au CRPE cette année! :yahoo:

Ça me fait 90 points de certains, donc (peut être 110 avec un peu de chance...) :). Vous pensez que c'est suffisant pour avoir Limoges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au syndicat des enseignants on m'a dit qu'avec 100 points on était sûr d'être sur Limoges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tout ça, j'espère que ça va passer pour Limoges :)

Caticat : ouiiii admissible :yahoo:! Ça bosse dur pour l'oral, je me mets une pression de folie (trop peut être) :/ C'est hyper frustrant de ne pas avoir les notes des écrits pour savoir où on se situe. Mais bon, si je ne l'ai pas cette année, ça me donne de bons espoirs pour l'an prochain, en IUFM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche comment au niveau des notes??tu es admissibles et ensuite après l'oral ils font la moyenne de l'ensemble? En tout cas félicitations!!! et tu fais bien de te mettre beaucoup de pression! comme cela tu n'auras rien à regretter! je croise les doigts pour toi alors!! Les oraux ont lieu quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros ça fonctionne comme ça. Il y a un seuil d'admissibilité différent en fonction de l'académie et du nombre de postes qu'ils ont. Cette année en externe nous sommes 168 admissibles si j'ai bien compté pour 83 postes. Les notes d'écrit ne nous sont pas communiquées et sont additionnées aux notes d'oraux à la fin. En gros, la "meilleure" moitié des admissibles sera retenue à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations alors! Si j'ai bien compris tu as une chance sur deux d'être admise, ce qui est énorme! Saisis la bien! Courage pour les révisions!!

Quant à nous autres, attendons les résultats d'admission à l'iufm!!! encore un peu plus d'un mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

croyez vous que j'ai une chance d'etre prise a tulle ou guéret en pe1(faut pas compter sur limoges , faut pas rever !:)) avec seulement 40 points au total ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

croyez vous que j'ai une chance d'etre prise a tulle ou guéret en pe1(faut pas compter sur limoges , faut pas rever !:)) avec seulement 40 points au total ??

Salut,

je ne sais pas si tu as une chance d'etre prise ou pas...

mais j'ai une bonne nouvelle... je libère ma place....7

J'ai décidé de ne pas renvoyer mon dossier pour pour plusieurs raison....

donc voila, ca vous fait une chance de plus....

A bientôt et bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...