Aller au contenu

test limousin 26 avril


coeurjo

Messages recommandés

Aglae je suis exactement dans le même cas que toi! peut etre admise dans ma région, et sinon à 450kms! donc galère pr les appart et tout! Surtout l'impatience, je suis pressée de savoir ce que je vais faire l'an prochain et où surtout! tu es d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caticat01

    56

  • pinshae

    49

  • aglae

    36

  • cocoana

    22

Membres les plus actifs

Aglae je suis exactement dans le même cas que toi! peut etre admise dans ma région, et sinon à 450kms! donc galère pr les appart et tout! Surtout l'impatience, je suis pressée de savoir ce que je vais faire l'an prochain et où surtout! tu es d'ou?

Je vis à Limoges et je suis prise (enfin ça s'annonce plutôt bien) sur l'acad de Grenoble !

J'aimerais rester ici, c'est plus simple, un déménagement coûte très cher et c'est quand même beaucoup de soucis (trouver un appart etc...), bref, c'est vraiment galère, les résultats sur Grenoble tomberont début juillet, alors que sur Limoges sur LC on peut compter avoir les résultats fin août (j'ai peu de chance d'être sur LP), c'est un vrai casse-tête ! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu es prise a grenoble tu peux dire oui et t'inscrire, et au pire tu dis ensuite oui a limoges en aout?? Enfin si tu peux ne pas payer les frais d'inscriptions a l iufm tout de suite, je ne sais pas trop comment ça marche?! oui le déménagement c'est vraiment chiant!!! moi dans tous les cas je déménage! que je reste ou non à Bourg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pensé à cette solution mais nous devons payer l'inscription sur Grenoble (enfin j'ai demandé une affectation sur valence) début juillet, ça ne m'enchante pas trop de payer pour rien. D'ailleurs as-tu une idée de ce que coûte une inscription à l'iufm ?

Et toi où as-tu postulé ?

Le plus pénible c'est de trouver un appart fin août, je ne peux tout de même pas payer un appart et ne pas y aller !!! :blink:

Enfin, c'est un peu compliqué, je pense qu'ils pourraient faire un effort pour uniformiser les dates des résultats...

C'est pénible de ne pas savoir où on sera dans quelques mois, je voudrais que le temps passe plus vite ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vraiment dans ton cas car j'ai postulé à versailles (où je sais déja que je suis prise), à Lyon ( mon académie depuis toujours), à limoges, à marseille, à amiens , et à paris. Donc je ne sais aussi pas du tout où je serai. Une inscription à l'iufm coute entre 200 et 400 euros en moyenne, il me semble, comme une inscription à la fac, Ce qui est chiant aussi c'est que si l'on prend un appart en juin, on paie pour rien, et si on prend le risque d'attendre aout, ça signifie vite sauter sur les bonnes occaz, puisque c'est la période où beaucoup d'étudiants vont chercher... Donc moi aussi j'hésitai à louer de suite!!

C'est vrai quand meme qu'ils pourraient se concerter! pour ma part, j'en ai de plus en plus marre d'attendre, d'autant plus que c'est important pour nous puisque nous resterons pendant tres longtemps dans cette académie dans laquelle nous serons dès septembre..... Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais-tu que tu es prise sur Versailles ? Tu as déjà une réponse ? J'hésitais à envoyer un dossier (j'ai fait une pré-inscription) et je crois qu'il me reste quelques jours (jusqu'au 15) pour le faire, alors ça me surprend qu'ils aient déjà donné une réponse...

Moi aussi, j'ai postulé sur Amiens, je crois que nous aurons la réponse fin juin, si j'ai bien compris...

Mais pour tout dire, j'aimerais vraiment rester en Limousin ou aller sur Valence ! Je viens de l'académie de versailles où je suis née et je n'ai pas super envie d'y retourner d'autant plus qu'étant célibataire, je ne pense pas pouvoir redescendre avant de longues années !!! :cry:

Moi, je ne peux pas, comme beaucoup je pense, pauer des locations dans 3-4 villes en attendant les résultats :blink: !!!

Même payer plusieurs inscriptions iufm avant de savoir les résultats de sa région, ça me paraît délirant, c'est quand même pas rien une inscription entre 200 et 400 euros ! :ohmy: Penses-tu que ce soit une pratique "courante" ?

Bon et bien de toute façon y'a plus qu'à patienter... :heat:

Courage à toi aussi et je te souhaite plein de bonne chance pour aller dans l'iufm que tu souhaites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour votre admissibilité :)

Alors, on paye les frais d'inscription le jour de l'inscription (logique :D ) fin Août , l'année dernière j'ai payé 350 euros environ. Par contre, on ne paie pas dans les autres villes !

Pour les locations , à Limoges, on peut toujours trouver quelque chose, ne vous inquiétez pas !

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais-tu que tu es prise sur Versailles ? Tu as déjà une réponse ? J'hésitais à envoyer un dossier (j'ai fait une pré-inscription) et je crois qu'il me reste quelques jours (jusqu'au 15) pour le faire, alors ça me surprend qu'ils aient déjà donné une réponse...

Moi aussi, j'ai postulé sur Amiens, je crois que nous aurons la réponse fin juin, si j'ai bien compris...

Mais pour tout dire, j'aimerais vraiment rester en Limousin ou aller sur Valence ! Je viens de l'académie de versailles où je suis née et je n'ai pas super envie d'y retourner d'autant plus qu'étant célibataire, je ne pense pas pouvoir redescendre avant de longues années !!! :cry:

Moi, je ne peux pas, comme beaucoup je pense, pauer des locations dans 3-4 villes en attendant les résultats :blink: !!!

Même payer plusieurs inscriptions iufm avant de savoir les résultats de sa région, ça me paraît délirant, c'est quand même pas rien une inscription entre 200 et 400 euros ! :ohmy: Penses-tu que ce soit une pratique "courante" ?

Bon et bien de toute façon y'a plus qu'à patienter... :heat:

Courage à toi aussi et je te souhaite plein de bonne chance pour aller dans l'iufm que tu souhaites..

Je te réponds en message privé, car ça va devenir hors sujet dans la rubrique Limousin.

Félicitations pour votre admissibilité :)

Alors, on paye les frais d'inscription le jour de l'inscription (logique :D ) fin Août , l'année dernière j'ai payé 350 euros environ. Par contre, on ne paie pas dans les autres villes !

Pour les locations , à Limoges, on peut toujours trouver quelque chose, ne vous inquiétez pas !

Bon courage pour la suite!

Merci pour tes infos et tes annales Lodie87! ça m'a beaucoup aidé! l'an prochain tu as eu combien au dossier pour être admise??? Sans les quarts j'ai 55pts... Je ne sais pas si c'est bien ou pas, ça me paraît juste mais faisable en liste complémentaire non???? J'ai regardé sur internet et il y a beaucoup de logements, surtout à Guéret! et vraiment pas cher :blink: Un 30m2 à 180 euros par mois plus 50 euros charges! du jamais vu!

Bon courage a toi aussi, tiens nous au courant de ton concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

J'étais dans le deuxième quart et j'avais donc une centaine de points ( licence en trois ans avec mention, la prépro à la fac, tutorat, bafa , je crois que c'est tout !)

Je pense que pour toi c'est faisable, ne t'inquiète pas trop :)

Oh oui Guéret, tu trouves sans soucis ... c'est comment dire ... un peu "paumé" !

J'espère que ça marchera pour vous, car y a pas à dire pour préparer le CRPE, l'IUFM est bien!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour votre admissibilité :)

Alors, on paye les frais d'inscription le jour de l'inscription (logique :D ) fin Août , l'année dernière j'ai payé 350 euros environ. Par contre, on ne paie pas dans les autres villes !

Pour les locations , à Limoges, on peut toujours trouver quelque chose, ne vous inquiétez pas !

Bon courage pour la suite!

Bonjour Lodie87, que veux-tu dire par "on ne paie pas dans les autres villes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

J'étais dans le deuxième quart et j'avais donc une centaine de points ( licence en trois ans avec mention, la prépro à la fac, tutorat, bafa , je crois que c'est tout !)

Je pense que pour toi c'est faisable, ne t'inquiète pas trop :)

Oh oui Guéret, tu trouves sans soucis ... c'est comment dire ... un peu "paumé" !

J'espère que ça marchera pour vous, car y a pas à dire pour préparer le CRPE, l'IUFM est bien!

Bon courage.

Encore une question avec 100 points étais-tu sur LP ou LC ? Comme je ne connais-pas ce système de notation (j'ai postulé principalement sur des iufm qui recrutaient sur dossier), ça me permettra de situer mes chances quand j'aurais reçu le dossier :blink: . Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur LP par contre je ne sais pas à quelle place mais j'ai eu mon premier choix.

Quand je veux dire "tu ne paies pas les autres villes", je veux dire que tu t'inscris dans un seul iufm donc tu payes une seule fois les frais. ( attention à ne pas confondre frais d'inscription à l'iufm et frais d'inscription au concours d'entrée à l'iufm :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...