Aller au contenu

test limousin 26 avril


coeurjo

Messages recommandés

J'étais sur LP par contre je ne sais pas à quelle place mais j'ai eu mon premier choix.

Quand je veux dire "tu ne paies pas les autres villes", je veux dire que tu t'inscris dans un seul iufm donc tu payes une seule fois les frais. ( attention à ne pas confondre frais d'inscription à l'iufm et frais d'inscription au concours d'entrée à l'iufm :) )

Oui tu paies les frais pour l'iufm où tu t'inscris mais lorsque tu as une convocation, par exemple le 5 juillet sur un iufm et que tu attends une réponse sur un autre iufm (Limoges donne ses réponses vers le 15 juillet), doit-on prendre le risque de ne pas aller à son rendez-vous (tu es donc considérée comme "démissionnaire) ou t'y rendre, payer ton inscription alors que tu as quand même des chances d'être prise sur Limoges ? C'est de cette difficulté que je parlais avec caticat et ça me semble toujours aussi difficile !

Je ne sais pas si je suis bien claire. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caticat01

    56

  • pinshae

    49

  • aglae

    36

  • cocoana

    22

Membres les plus actifs

J'étais sur LP par contre je ne sais pas à quelle place mais j'ai eu mon premier choix.

Quand je veux dire "tu ne paies pas les autres villes", je veux dire que tu t'inscris dans un seul iufm donc tu payes une seule fois les frais. ( attention à ne pas confondre frais d'inscription à l'iufm et frais d'inscription au concours d'entrée à l'iufm :) )

Oui tu paies les frais pour l'iufm où tu t'inscris mais lorsque tu as une convocation, par exemple le 5 juillet sur un iufm et que tu attends une réponse sur un autre iufm (Limoges donne ses réponses vers le 15 juillet), doit-on prendre le risque de ne pas aller à son rendez-vous (tu es donc considérée comme "démissionnaire) ou t'y rendre, payer ton inscription alors que tu as quand même des chances d'être prise sur Limoges ? C'est de cette difficulté que je parlais avec caticat et ça me semble toujours aussi difficile !

Je ne sais pas si je suis bien claire. :blink:

En tous cas, à Limoges, la vraie inscription est fin aout. Tu recevras un papier en juillet te demandant de confirmer ou non ton inscription, donc tu auras le temps de choisir ton iufm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

c'est pas vrai va falloir attendre le 15 juillet pr savoir si on est prit dans un des iufm (limoges, gueret , tulle)??

deja que je trouvais que juillet c'etait abusé pr l'organisation (trouver un appart ..) mais là si faut attendre mi juillet , je vais peter un cable!! :sad:

ça doit etre le dernier iufm de france qui donne ses resultats , !! ils partent pas en vacances en juillet ou quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous avez reçu votre dossier??????????????????????

Moi j'y crois pas! je suis dans le Deuxième quart! 40pts!

ça m'étonne vraiment avec tout juste 10 en maths...

ça me fait donc 95 points et vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un ptit nouveau de plus sur le forum!

Moi aussi j'ai recu mon dossier ce matin, et il me semble que je suis dans le 2eme quart.

Ce qui me ferais au minimum 75 points et au maximum 90 points, selon si j'ai ma mention ou pas.

Ca risque d'etre dur pour Limoges...(svp je veux Limoges!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance moi je n'ai rien reçu aujourd'hui ! Il va falloir que j'attende lundi pour savoir dans quel quart je suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils donnent seulement les quarts et encore je trouve ca pas très bien indiqué. Par contre il faut renvoyer le dossier avant le 30 mai. C'est pas évident à remplir quand je sais que c'est la date où je finis mes examens (licence pas licence, mention pas mention?)

Enfin on vera bien.

Je vous souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il donne juste le quart, en ce qui me concerne le dernier ! :sad: 75 points, ai-je une chance d'être admise sur le Limousin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier quart :D et j'ai 100 points :lol: mais j'ai pas demandé limoges en premier choix. ce résultat me réconforte bcp, car moi au plus profond de moi et de mes esperances, je veux CLERMONT!! C'était le test le plus difficile à mes yeux alors j'espere avoir aussi bien réussi qu'à Limoges, et si oui, je vous laisserai ma place :wink:

bon courage à tous pour la fin des partiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi premier quart!!!!! :D et 115 ou 125 points, je pense que ça doit passer. Mais j'aimerais vraiment avoir Bordeaux, alors moi aussi si j'arrive à avoir Bordeaux je me désiste.

Bon courage à tous pour les partiels qui arrivent :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...