Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour les annales français, maths 2007; français, maths 2006 et français 2003 ( + fichier qui m'a permis de réviser les concours d'entrée l'an dernier), cliquez ici( un petit merci ne fait pas de mal :) )

Les maths sont pas si difficiles que ça !

Il s'agit bien de QCM.

Je suis en PE1 à Limoges, nous sommes une trentaine par groupe ( il y en a trois à Limoges), les horaires : 9h-12h puis 14h-17h, en général c'est toute la semaine ainsi, mais l'emploi du temps changeant toute les semaines, selon les options, il n'y a pas de cours parfois une demi-journée ou plusieurs dans la semaine.

Bon courage !

• Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caticat01

56

• pinshae

49

• aglae

36

• cocoana

22

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour,

Pour les annales français, maths 2007; français, maths 2006 et français 2003 ( + fichier qui m'a permis de réviser les concours d'entrée l'an dernier), cliquez ici( un petit merci ne fait pas de mal :) )

Les maths sont pas si difficiles que ça !

Il s'agit bien de QCM.

Je suis en PE1 à Limoges, nous sommes une trentaine par groupe ( il y en a trois à Limoges), les horaires : 9h-12h puis 14h-17h, en général c'est toute la semaine ainsi, mais l'emploi du temps changeant toute les semaines, selon les options, il n'y a pas de cours parfois une demi-journée ou plusieurs dans la semaine.

Bon courage !

MERCI BEAUCOUP LODIE87!!!!!

Je te souhaite bon courage à toi aussi pour ton concours!! Et dis moi, tu es originaire de l'académie de Limoges ou bien étais tu étudiante avant dans une autre académie? Tu as des renseignements concernant la sélèction après le test? Car je trouve que le site de l'IUFM nous informe pas beaucoup... Merci! Caticat01

Posté(e)

Effectivement Lodie87 tu as raison les maths ne sont vraiment pas difficiles, enfin pour moi car je suis en licence Majeure Histoire et Mineure professorat des écoles depuis 3ans, mais c'est vrai qu'à comparer avec le test de Lyon, il y a vraiment moins de géométrie... Merci beaucoupppp car j'appréhendais de partir sans avoir vu au moins une annale...

Posté(e)

MERCI BEAUCOUP, c'est super sympa!!!!! :wink:

Posté(e)

J'au reçu ma convoc hier. Il faut y être à 9h (je croyais que c'était 10h :blink: ) et on a pas le droit à la calculette!

Posté(e)

Je suis de Brive à la base, mais je me suis "exilée" à Limoges pour mes études sup'.

Alors, après les tests vous recevez vos résultats et un dossier à retourner. Vos résultats sont sous forme de "catégories" : premier quart, deuxième, troisième et quatrième. Le nombre de points affectés diminue du premier au dernier quart ...

Après tu "gagnes" des points, si tu as ta licence en 3ans, avec une mention, un master ... Si tu as fait une UE à la fac de préprofessionnalisation , ça te donne des points aussi ... Pareil pour le bafa ou encore l'expérience dans l'enseignement/animation ...

En fonction de ton nombre de points, tu es affecté selon ton ordre de choix.

Posté(e)

Ok merci pour toutes ces informations! Moi je n'ai pas encore reçu ma convocation... Alors je vais d'ores et déjà me mettre à réviser le test car d'après ce que j'ai compris les notes au test compte donc pas mal, En ce qui me concerne, j'ai choisi Guéret en premier voeu!

Bonne continuation, à plus tard!

Posté(e)

coucou!!

est ce que quelqu'un sait combien de personnes seront admises cette année ?

et pour le dossier , compte -il beaucoup par rapport au test ? car dans certaines académies comme lyon ; le dossier prime sur le test ...

Posté(e)

Cette année, il y a 3 classes à Limoges =>90 étudiants environ, 2 à tulle et 2 à guérêt , donc 210 environ ...

Dans le dossier , les points des QCM comptent(50 points, 40 points,30 points, et 0 je crois)

La bafa compte 5 points, si on a fait à la fac la prépro 10 ou 15 points( par année) , je crois. Il y a 15 points pour la licence en 3 ans, 5 pour la mention .... Après je sais plus c'est approximatif désolée ... mais c'est loin tout ça!

coucou!!

est ce que quelqu'un sait combien de personnes seront admises cette année ?

et pour le dossier , compte -il beaucoup par rapport au test ? car dans certaines académies comme lyon ; le dossier prime sur le test ...

Posté(e)

Est ce que tu te souviens du nombre d'étudiants qu'il y avait au concours? Car je viens de recevoir ma convocation, et je suis à la place 45, je me demande si on sera nombreux, car à Lyon, nous étions un peu plus de 2800.... à eurexpo! Surprenant!

Posté(e)

De mémoire, j'aurai dit 800-900 , mais bcp d'étudiants ne viennent pas le jour J.