Aller au contenu

test limousin 26 avril


coeurjo

Messages recommandés

attention, la 17 on demande celles qui sont fausses!

oui j'avais pas vu...bon cela me fait des points en moins lol! ds ce cas la E est fausse et apres la B ou la C...je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caticat01

    56

  • pinshae

    49

  • aglae

    36

  • cocoana

    22

Membres les plus actifs

la 12 c'est sur qu'il y a la D car il est évident que ce n'est pas un carré puis pour la 3,4,13 j'aimerai avoir quelques infos supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etes cous surs à plus de 80% de vos rep en maths? Etes-vous habituellement des matheux?

on va dire que je me débrouille en maths...merci le bac S :lol: !sans être un cador je pense être etre sur pour la majorité!

PS:pour la question 17 je pense que la reponse est la D! car les solutions sont tous les chiffres compris entre 100 et 990 cad 90)

Justement la question 17 demande les réponses fausses ;)

Pour Roro : Oui on est donc bien d'accord pour la 6, la réponse est B ;) Il me semble que c'est ce que j'ai répondu

Tu as raison pour la 14, calculette en main je m'aperçois que j'ai bafouillé d'une virgule ;)

Pour la 3 et la 4, je suis quasiment sûre de moi.

La 13 est un peu obscure pour moi aussi !

Pour la 18, je m'en veux ENORMEMENT! C'est évident que (-8) au carré =64!!! Quelle nouille, je me suis laissée embarquer dans des histoires de (a+b)carré ET j'ai fait une erreur de signe impardonnable! Je suis la honte des ingénieurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caticat, pourquoi dis-tu qu'il y a moins de candidats?

En fait je répondais à l'autre personne qui s'inquiétait du petit nombre de postes au CRPE par an dans toute l'académie de Limoges...

Je lui disais que même s'il n'y a que 80 postes et des poussières, d'après mes souvenirs l'académie de limoges est celle qui offre le moins de postes, je ne sais plus vraiment, et bien malgré cela le taux de réussite au crpe reste dans la moyenne nationale car il y a beaucoup moins de candidats dans cette académie... je ne parlais pas de l'iufm... désolée j'ai dû mal m'exprimer...

Demain je vous mets aussi mes réponses

!! Alors, qu'en avez vous pensé?

Pour ma part, je dirais que pour une fois j'ai été trop optimiste.....

Je me disais que ça allait être simple, et bien bien fait pour moi!!! je l'ai trouvé bien plus difficile qu'à lyon!!!!!!!

Donc je pense que ça va être vraiment limite pour moi... j'ai des doutes!

Je vais comparer avec vous!

Et vous alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

83 postes pour 935 inscrits au CRPE, soit un "taux de réussite" de 8.8%, le plus bas de France quand même. A Créteil, ça flirte avec les 18% (m'enfin vaut vouloir aller bosser à Créteil aussi)... :(

Mais on s'éloigne du sujet :lol: Oui, personnellement je pense avoir bien réussi le test (surtout les maths, le français je n'en sais rien). J'ai trouvé ça plus facile que ce que je croyais en tous cas... Et puis je vais être méchante, mais quand dans l'amphithéâtre il y a des gens à qui il faut expliquer trois fois comment remplir l'entête de la grille de réponses, on se dit qu'on est pas la plus nulle, ça rassure. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

83 postes pour 935 inscrits au CRPE, soit un "taux de réussite" de 8.8%, le plus bas de France quand même. A Créteil, ça flirte avec les 18% (m'enfin vaut vouloir aller bosser à Créteil aussi)... :(

Mais on s'éloigne du sujet :lol: Oui, personnellement je pense avoir bien réussi le test (surtout les maths, le français je n'en sais rien). J'ai trouvé ça plus facile que ce que je croyais en tous cas... Et puis je vais être méchante, mais quand dans l'amphithéâtre il y a des gens à qui il faut expliquer trois fois comment remplir l'entête de la grille de réponses, on se dit qu'on est pas la plus nulle, ça rassure. :devil_2:

"Et puis je vais être méchante, mais quand dans l'amphithéâtre il y a des gens à qui il faut expliquer trois fois comment remplir l'entête de la grille de réponses, on se dit qu'on est pas la plus nulle, ça rassure" : MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi ça ne s'est pas produit!!!

Mais où as tu eu ces pourcentages????

Car les miens c'est 31 4% et des poussières a créteil

idem en guyane

et 29.9 et des poussières à Versailles

(POUR le crpe, par rapport au nombre de candidats qui s'y présentent, incluant les étudiants sortant des iufm, et les personnes se présentant en candidat libre)

J'ai eu ces chiffres sur le site du SIAC 1 du gouvernement ( systeme d information et d'aide aux concours du premier degré)

Je suis de Lyon, et à lyon il me semblait que àa tournait autour des 14-15, voir 194% je ne me rappelle plus.

Et c"est donc pour tout cela que moi je souhaite aller à versailles, d'ailleurs leur iufm prend tout le monde!! ça parait étonnant mais je les ai contacté et ce sont eux qui m'ont dit ça, aucun refusé l'an dernier

Mais il faut voir aussi les conditions de travail dans leur iufm4... car d'après leur maquette, ils n'ont que 300h + qqes heures de td, je trouve que ça fait peu sachant qu'à lyon c'est plus de 500h...

Et comme tu le dis, il faut vouloir travailler là bas...

Mais moi je pense quand même que ça vaut le coup de tenter une année à Versailles, en tout cas de poser son dossier ( ça ne coûte rien, seulement le timbre), et ainsi on est sûr d'avoir un iufm......

Enfin tout ça m'est un peu compliqué quand même!

Difficile de choisir!

Alors vivement le 7 mai, mais aussi la fin du mois de juin pour avoir toutes les décisions finales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je pense que ta source est plus fiable! Moi j'ai juste pris ma calculette et divisé le nombres de postes au concours externe par le nombre d'inscrits ;) Il y a un sujet quelque part sur ce forum qui répertorie ces données. (Au fait, je répondais à propos du CRPE, pas de l'admission en IUFM hein ;) je ne sais pas si c'était très clair dans mon post :lol:)

Je pense aussi que le nombre d'inscrits est bien supérieur au nombre de gens réellement présents le jour du concours, c'est sans doute ça qui fait la différence entre les statistiques officielles et mes "prévisions".

Vivement début juillet en effet, histoire qu'on arrête de stresser pour les examens, et qu'on commence à stresser pour nos futures classes à la rentrée (soyons optimistes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, le 7 mai on saura dans quel quart on se situe et on devrait recevoir le dossier dans les jours qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...