Aller au contenu

test limousin 26 avril


coeurjo

Messages recommandés

Mais noooon Caticat, ne te stresse pas! Comparer ses réponses ça aide à savoir si on s'est bien planté ou pas, mais ça ne vaut absolument pas une vraie correction. Si ça se trouve c'est toi qui as déchiré ;) Moi je me sais que je me suis ramassée en français >_<, mais ce n'est pas grave! Et puis dans un sens tu as de la "chance", la Creuse est le département le moins demandé en Limousin :)

Merci pour ce soutien :sad:

Bien que j'aie vraiment un mauvais présentiment!!!!

Enfin tu as raison, je dois attendre pour être fixée, il y a peut-être encore un espoir... En ce qui concerne les maths je suis sûre de vos bonnes réponses et de mon auto correction donc je sais que j'aurai 10 ou 8 ( mais plutôt 10), et c'est vrai que pour le français je ne sais pas du tout...

De plus en effet c'est dans la creuse que je souhaite aller, j'ai trouvé le coin très sympa et semblable à la petite ville où je suis actuellement (bourg en bresse).

Poisson22 tu as raison, tout dépendra aussi du niveau des autres candidats donc peut être que rien n'est perdu... sauf s'ils décident de prendre tous les candidats avec 12 ou plus et d'ensuite diviser ce nombre de candidats en quarts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caticat01

    56

  • pinshae

    49

  • aglae

    36

  • cocoana

    22

Membres les plus actifs

Bonjour à tous!

En attendant les résultats du test, je relance une petite discussion, après m'être procuré les statistiques du crpe 2007.

Il y a quelque temps, l'une d'entre vous s'inquiétait du tout petit nombre de postes au crpe en 2007 dans l'académie de limoges: précisément 87. Je lui avais répondu que malgré ce chiffre, le taux de réussite au crpe n'était pas si mal, voire au niveau de la moyenne nationale.

Cette personne a rétorqué en me disant que ce taux était de 8%... environ, je ne sais plus trop.

Je rectifie, en confirmant que le taux reste proche de la moyenne, puisqu'il est précisément de 19% de réussite:

87 postes / 901 inscrits / 448 présents / 201 admissibles / 87 admis / 17 sur liste complémentaire, et donc 19% de réussite.

La moyenne nationale a été de 21%, avec une fourchette de 10 ( corse) à 39% (guyane).

Les chiffres évoluent peu en fonction des années ( depuis 2003).

Ainsi, si vous passez le crpe à Limoges, vous aurez un peu moins d'une chance sur deux d'être admissibles, puis un peu moins d'une chance sur deux d'être admis... et cela malgré les seuls 87 postes ( corse : 20 postes, martinique 80 postes, puis limoge, 87).

Voilà, si ça peut vous rassurer!

a bientot sur le site pour les résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie rapidement une chose, cette année il y a seulement eu 7 appelés sur LC.

Le nombre de postes diminue considérablement depuis quelques années.

Caticat> je pense que tu ne dois pas connaître trop Guéret, c'est comment dire ... la campagne lol Enfin du coup, tu as des chances d'y aller car les gens préfèrent Limoges ou Tulle.

Bon courage à toi en tous cas, je suis passée par là l'année dernière, ne stressez pas trop ça ne sert à rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Caticat : rétorqué tu y vas fort! ;) Je m'inquiétais juste un peu! Et en effet, je n'avais pas pris en compte que le nombre de présents était si différent du nombre d'inscrits :lol: Je suis un peu rassurée aujourd'hui... Mais bon les chiffres ne vont pas bosser à ma place... :D

Et cette année il y a seulement 83 admis... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: euh à vrai dire je devrai prendre du temps cet été pour revoir un peu mon vocabulaire... :angel_not: répliquer ça te va? lol

Je vais apprendre le dictionnaire!!

De toute façon avec ce qui se passe avec sarkozy, il y aura de moins en moins de postes... Et de plus en plus de personnes âgées remplaçantes... lol

Bon on se dit à demain pour les résultats???!! 16h il me semble! ( je suis pressée sans vraiment l'être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! J'ai hâte, mais en fait non...:cry:

Je n'ai aucune idée de l'heure, alors je vais passer l'après midi à actualiser la page internet des résultats :angel_not:

Ça me fera un peu patienter en attendant les résultats du CRPE (en passant par la case manif du 15 mai)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur les papiers c'est marqué "normalement à partir de 16h", mais je ne sais pas non plus, rien d'indiqué sur leur site... moi de toute facon si ceux qui ont dit que les derniers admissibles l'an dernier avaient 12 ont raison, c'est sûr et certain que je ne suis pas prise, c'est impossible que j'aie 12, j'arrive à pile 10/20 en maths...

et loin d'avoir 14 en francais, meme pas sure d'y avoir la moyenne....

Bon allez patientons jusqu'à demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement moi jy crois pas , je pense avoir moins de 12 :( on verra demain , bonne chance a tous ! :angel_not: mais je voulais vous demander , meme si on fait sa preparation a limoges , on peut tres bien passer le crpe dans une autre academie ? on est pas obligé de rester a limoges quand mm ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement moi jy crois pas , je pense avoir moins de 12 :( on verra demain , bonne chance a tous ! :angel_not: mais je voulais vous demander , meme si on fait sa preparation a limoges , on peut tres bien passer le crpe dans une autre academie ? on est pas obligé de rester a limoges quand mm ! :devil_2:

En entrant à l'iufm, tu signes un papier t'engageant de passer le concours ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu ne peux pas car il y a une loi à ce sujet qui 'interdit de le passer dans une autre académie quand tu es dans un iufm, c'est pour ça que tous le iufm te font signer ce papier, enfin du moins les 6 dans lesquels j'ai postulé c'était comme ça..

Cocoana, moi non plus j'y crois pas :sleep::cry: si c'est bien 12 c'est clair et net je fais bien de ne pas y croire... bon bah résultats aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourriez vous me donner l'adresse internet sur laquelle on peut consulter les résultats d'admission svp?

Merci et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un a le lien vers la page des résultats? Comme une nouille je ne l'ai pas noté et j'ai vraiment la flemme de me coltiner la circulation du centre ville pour aller voir l'affichage (d'ailleurs c'est où? Rectorat? IUFM?)

Edit: Héhé, dd0207 a été plus rapide que moi :lol:

Sur la convocation, il y a écrit : affichage sur le site de l'IUFM, à partir de 17h

Edit2:

Quelqu'un peut peu-être me renseigner. Dans le cas où on serait admissible, de combien de temps dispose-t-on pour renvoyer le dossier? J'aimerais bien attendre les résultats du CRPE. J'ai cru comprendre que si on était admissible à un concours de l'enseignement ça rapportait des points pour le dossier d'admission en PE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...