Aller au contenu

algorithmes MS


regstone

Messages recommandés

Je souhaite donner une assiette en carton avec des pinces à linge déjà disposé selon le modèle A B A B à des MS pour qu'ils reproduisent cet algorithmes. Ils seront en autonomie (on avait déjà commencé à faire ça avec des bouchons) mais je me demande combien de temps ils vont mettre pour le faire.

Je vais être visité et je suis toujours débordée entre l'atelier que je gère et les MS qui ont fini leur travail. Je voudrais qu'ils finissent en même temps que mon atelier dirigé mais je me demande vraiment combien de temps ils vont mettre environ.

EN avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris.......... ils devront faire quoi exactement?

Tu vas disposer une assiette avec 4 épingles dedans pour faire un modèle, mais eux ils auront quoi à faire ? juste remettre les 4 épingles dans le bon ordre?

Pour mes MS, les algorithmes 2 c'est fait en 2-3 mn avec les perles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être rapide je pense...ce que tu pourrais faire c'est préparer une fiche progressive avec des exemples d'algo (j'ai fait ça avec des perles) : ABAB- AABAAB-ABCABC avec plusieurs couleurs....histoire qu'ils n'épuisent pas tous le stock de pinces à linge bleues en même temps par exemple!(expérience vécue!)

Par contre quand ils ont terminé je valide en tamponnant la date de la réussite à côté...tu peux peut être tenter une co-évaluation histoire de ne pas être dérangée...A voir!

Bon courage en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les quatre pinces à linge seront accrochées sur l'assiette et ils devront continuer l'algorithme en accrochant des pinces à linge qui seront mise à leur disposition.

Je me disais aussi qu'ils allaient le faire rapidement, alors je me demande maintenant ce que je vais leur proposer!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir manipulé les pinces à linge, tes élèves peuvent peut-être coller des gommettes rondes (comme l'assiette) sur une feuille et dessiner au feutre des rayons de 2 couleurs (comme les pinces à linges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir manipulé les pinces à linge, tes élèves peuvent peut-être coller des gommettes rondes (comme l'assiette) sur une feuille et dessiner au feutre des rayons de 2 couleurs (comme les pinces à linges)

Très bonne idée je trouve! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...