jojoba Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Posté(e) 15 avril 2008 De toute façon la problématique est donnée Il suffit de bâtir sa synthèse sur elle. oui, la problématique est donnée mais comment faire pour le plan? désolée d'insister, j'ai pas envie de faire n'importe quoi.
kaora Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 mais comment faire pour le plan? Soit le plan t'es déjà donné à partir de la question genre : Qu'entend-on par lecture littéraire ? Comment l'enseigner en primaire"?, et là, ton plan est déjà fait : 1- Qu'est-ce que la lecture littéraire ? 2- Comment l'enseigner en primaire ? soit tu as une question plus générale qui t'es posée, et là, c'est à toi de bâtir le plan de synthèse, à partir de ton tableau de confrontation.
sigalouette Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 comment faire pour les titres des livres ou textes dans l'intro , faut-il les souligner ou les mettre entre guillemets?
imalildevil Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Souligne les titres d'ouvrages et mets entre guillemets les titres d'articles. Utilise les conventions habituelles
jojoba Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Posté(e) 15 avril 2008 mais comment faire pour le plan? Soit le plan t'es déjà donné à partir de la question genre : Qu'entend-on par lecture littéraire ? Comment l'enseigner en primaire"?, et là, ton plan est déjà fait : 1- Qu'est-ce que la lecture littéraire ? 2- Comment l'enseigner en primaire ? soit tu as une question plus générale qui t'es posée, et là, c'est à toi de bâtir le plan de synthèse, à partir de ton tableau de confrontation. ça je le sais déjà Mais quand tu as une question plus générale faut-il la laisser et donner le plan ou faut-il la reformuler pour mettre en évidence le plan comme dans l'exemple que tu as donné plus haut ? je sais pas si je suis claire..
kaora Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Selon moi, tu n'as pas à la reformuler. Tu laisses la question telle quelle dans ton intro.
jojoba Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Posté(e) 15 avril 2008 Selon moi, tu n'as pas à la reformuler. Tu laisses la question telle quelle dans ton intro. ok, donc s'il y a une question générale je ne la reformule pas et je ne mets pas de plan. merci pour tes réponses et bon courage pour tes révisions!
san 83 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Selon moi, tu n'as pas à la reformuler. Tu laisses la question telle quelle dans ton intro. ok, donc s'il y a une question générale je ne la reformule pas et je ne mets pas de plan. merci pour tes réponses et bon courage pour tes révisions! faut -il reformuler la problématique fournit par le sujet, que vous dit- on à l'iufm??? d'avance merci
kaora Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 faut -il reformuler la problématique fournit par le sujet, que vous dit- on à l'iufm??? d'avance merci Tu peux le faire si tu as envie. Moi, j'ai toujours mis la problématique telle qu'elle est posée, ça évite de se prendre trop le chou !
Dedea Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Tiens une autre question : quand vous changez de partie, vous faites une phrase ? Genre une question : quelle sont les pistes pédagogiques ? (pour introduire la seconde partie quoi).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant