caro813 Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Moi je faisais aussi un son sur trois jours au début puis sur deux jours. Mais je ne faisais qu'une séance par jour, voire deux si nécessaire. Premier matin : découverte du son : lecture de la lettre de Milo, jeux à l'oral, exercice de phono sur le fichier ; en devoirs : dessiner deux mots ayant le son deuxième matin : découverte du graphème, combinatoire, écriture, exercice sur le fichier ; devoirs : relire la fiche son troisième matin : lecture du texte, fin du fichier, grammaire/vocabulaire ; devoirs : relire la page du livre. Je suis passée sur deux jours à la deuxième période.
Tinsel Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Moi j'ai fait sur 2 jours toute l'année (et les "à la loupe" en 1 journée quand je pouvais). Une grosse séance le matin, 1 bonne heure (phase orale, fichier, livre, c'est varié ça passe bien). Puis 20 min l'aprèm environ pour finir.
melyana Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Bonjour pensez-vous que cette méthode soit accessible pour un élève non lecteur début Ce1? Je suis perdue avec lui car j'ai également d'autres élèves en difficulté mais celui-là ne déchiffre rien!
Archilecture Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 A mon avis, ce n'est pas une méthode adaptée pour "rattraper" un élève non lecteur. En effet, elle est basée sur une histoire qu'il faut faire vivre avec le groupe classe. Je te conseillerais plutôt "Ecrire et lire au CP", de Catherine Huby, "Bien lire et aimer lire", de Clotilde Silvestre de Sacy (méthode Borel-Maisonny) ou encore "J'apprends à lire et à écrire", de Colette Ouzilou.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant