Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je faisais aussi un son sur trois jours au début puis sur deux jours. Mais je ne faisais qu'une séance par jour, voire deux si nécessaire.

Premier matin : découverte du son : lecture de la lettre de Milo, jeux à l'oral, exercice de phono sur le fichier ; en devoirs : dessiner deux mots ayant le son

deuxième matin : découverte du graphème, combinatoire, écriture, exercice sur le fichier ; devoirs : relire la fiche son

troisième matin : lecture du texte, fin du fichier, grammaire/vocabulaire ; devoirs : relire la page du livre.

Je suis passée sur deux jours à la deuxième période.

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophie 37

    24

  • Darjee

    11

  • tara13

    9

  • Archilecture

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Moi j'ai fait sur 2 jours toute l'année (et les "à la loupe" en 1 journée quand je pouvais).

Une grosse séance le matin, 1 bonne heure (phase orale, fichier, livre, c'est varié ça passe bien). Puis 20 min l'aprèm environ pour finir.

Posté(e)

Bonjour

pensez-vous que cette méthode soit accessible pour un élève non lecteur début Ce1? Je suis perdue avec lui car j'ai également d'autres élèves en difficulté mais celui-là ne déchiffre rien!

Posté(e)

A mon avis, ce n'est pas une méthode adaptée pour "rattraper" un élève non lecteur. En effet, elle est basée sur une histoire qu'il faut faire vivre avec le groupe classe.

Je te conseillerais plutôt "Ecrire et lire au CP", de Catherine Huby, "Bien lire et aimer lire", de Clotilde Silvestre de Sacy (méthode Borel-Maisonny) ou encore "J'apprends à lire et à écrire", de Colette Ouzilou.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...