Aller au contenu

Document d'appui


Carole06

Messages recommandés

Bonjour,

En fonction des livres que j'étudie, j'ai différents sons de cloche: certains utilisent le document d'appui dans l'exploitation pédagogique, d'autres disent qu'il ne faut surtout pas le faire... :blink:

S'il semble abordable, pouvons-nous l'utiliser??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fonction des livres que j'étudie, j'ai différents sons de cloche: certains utilisent le document d'appui dans l'exploitation pédagogique, d'autres disent qu'il ne faut surtout pas le faire... :blink:

S'il semble abordable, pouvons-nous l'utiliser??

Merci!

bah alors là ca metonne cette question, pour moi OUI il faut absolument les utiliser et batir ta mini dissert dessus!!!!!!!! Il faut en gros dire que tel document te permets d'etudier tel theme selon tel axe et apres tu developpes un peu plus en apportant des connaissances nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!oui oui, dans les enjeux scientifiques, bien sûr que je l'utilise! Ma question concerne l'exploitation pédagogique ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!oui oui, dans les enjeux scientifiques, bien sûr que je l'utilise! Ma question concerne l'exploitation pédagogique ;p

Dans l'exploitation pédagogique tu DOIS aussi t'en servir : faire colorier une carte, relever des mots d'un texte, les attributs du roi sur une reproduction de peinture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

Parce que ça fait flipper quand même que certains l'interdisent sous prétexte que c'est le document d'appui! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

Parce que ça fait flipper quand même que certains l'interdisent sous prétexte que c'est le document d'appui! :blink:

Franchement je rêve en lisant cela ... J'espère que je ne serai pas corrigé par quelqu'un comme ça, parce sans les documents, mon exploitation n'est rien ... La trace écrite peut même reprendre un document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me demande si vous avez bien compris ma question :fear:

Je parle uniquement du document d'appui, et il n'y en a pas un dans chaque corpus documentaire. En général il est trop complexe et là ça résout le problème mais parfois il est abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me demande si vous avez bien compris ma question :fear:

Je parle uniquement du document d'appui, et il n'y en a pas un dans chaque corpus documentaire. En général il est trop complexe et là ça résout le problème mais parfois il est abordable.

alors désolée, mais qu'appelles-tu un "document d'appui" dans ce cas là ?

Pour moi il y a les docs du dossier et c'est tout... je ne vois pas ce que c'est ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il y a un document + explicatif que les autres dans le dossier et en général il est mis en première page et il y est bien stipulé "document d'appui", je ne sais pas comment expliquer autrement. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser les documents du dossier, mais tu peux aussi introduire des documents qui te sembleraient intéressant d'exploiter avec les élèves :) !!

Et comme nach, j'ai pas bien compris ce que tu entendais par document d'appui, car tu en as forcement dans le dossier :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui, ça doit être spécifique à ton académie!

mais si c'est un document d'appui, pour construire une séance, je me vois mal le proposer au élèves, en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si c'est un document d'appui, pour construire une séance, je me vois mal le proposer au élèves, en effet!

Voilà, c'est là le souci!

Je vais vous chercher un exemple de sujet avec document d'appui! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...