Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Travaillant actuellement sur "je m'habille et je te croque" j'ai vu sur un documeent réalisé par un collègue l'activité suivante : "mettre une culotte sur chaque loup" puis "donner deux chaussettes à chaque loup" pour travailler les quantités 1 et 2.

Sauf que je me demande si ça travaille vraiment cette compétence : je me dis que la logique prend le pas sur la numération : on met une culotte parce qu'on ne peut pas faire autrement, et idem pour les deux chaussettes.

Qu'en pensez-vous ?

Trouvez-vous cette activité pertinente ?

Merci de vos conseils.

Maoria

Posté(e)

Ce serait plus de la correspondance terme à terme que du dénombrement.

Posté(e)

Pour que cette activité devienne du dénombrement,je demanderai aux élèves de chercher dans un pot "juste assez" de cullotte.Mais du coup,on ne travaillerait plus les quantité un ou deux ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...